Spots Cote Ouest !!! Semaine prochaine....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eldiablo
Novice
Novice

Spots Cote Ouest !!! Semaine prochaine....

Messagepar eldiablo » dim. 3 juil. 2011 12:33

Salut à tous,

Kiter Normand mais ayant vécu 10 ans dans le Sud-Ouest je pars demain pour quelques jours sur la cote Ouest et donc j'aurais besoin de quelques infos sur les spots suivants :

- La Palmyre ? Navigable comment par rapport à la marée ? Thermique qui rentre il me semble ?
- La Rochelle ? je cherche des spots à proximité avec Thermique et d'autres sans !!!
-La Hume ? j'ai déjà navigué l'an dernier et je voudrais savoir si le Thermique rentre bien en ce moment ?

En contrepartie je peux vous donner des infos sur nos spots Normands ....

Merci d'avance Les Kiteux !!!

Publicité
zwind
Habitué
Habitué

Messagepar zwind » dim. 3 juil. 2011 13:09

Pour la palmyre, thermique qui rentre assez souvent dans les 14-18nds suivant les jours, navigable par marée montante si thermique (vent contre courant) ou descendante si vent de sud-est à sud-ouest.

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » dim. 3 juil. 2011 13:34

sur la rochelle, en été c'est plutôt thermique ( nord ouest).

tu peux nav sur l'île de ré (rivedoux nord) et dans plein d'autre endroits désert mais faut connaitre (pas de restriction de kite même en été, faut y aller et discuter avec les locaux pour qu'il t'expliquent les spots.

au sud de la rochelle, aytre, naviguable maree haute (+/_ 3 h), restriction du spot l'été (au sud de la baie) mais les heures sont libres, bon spot tout flat, hyper fréquenté l'été et mise a l'eau restreinte.

sinon chatelaillon encore un peu plus au sud, a partir de 19h le soir, interdit du 15 juin au 15 septembre jusqu'a 19h.

et pas mal d'autre endroit que tu pourras te faire conseillé sur place.

plus au sud dans les landes c'est plutôt vague et courant...
les lacs hourtin, sanguinet c'est pas mal.

eldiablo
Novice
Novice

Messagepar eldiablo » dim. 3 juil. 2011 14:02

Ok Merci les gars !!!

Pour la Palmyre au niveau de la marée il y a de l'eau à partir de quand ?

Je vais peut être tenter l'Ile de Ré Mardi .... S'il y a des locaux motivés pour quelques conseils sur le spot .... Récompense en pression d'après session !!!

zwind
Habitué
Habitué

Messagepar zwind » dim. 3 juil. 2011 16:02

Pour la palmyre personnellement j'y vais dés que c'est vent contre courant quelque soit l'avancement de la marée. Quand elle est basse il y a toujours le chenal pour le port qui est remplie, sinon il suffit de sortir de l'anse. A mi-marée ça se remplie petit à petit, te laissant des bancs de sables par ci par la, des zones avec plus ou moins de fond, et marée haute tu as pieds assez loin du bord (50-75m je dirais).

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 4 juil. 2011 16:13

Eldiablo a écrit :Ok Merci les gars !!!

Pour la Palmyre au niveau de la marée il y a de l'eau à partir de quand ?

Je vais peut être tenter l'Ile de Ré Mardi .... S'il y a des locaux motivés pour quelques conseils sur le spot .... Récompense en pression d'après session !!!

Ca devrait rentrer sur Ile de Ré Rivedoux Nord ( à droite en sortie du pont ce mardi, et mercredi cf windguru ).
Spot autorisé à tout temps. Merci l'école locale.

eldiablo
Novice
Novice

Messagepar eldiablo » lun. 4 juil. 2011 23:08

Ca m'a l'air un peu light pour demain sur La rochelle ? quelques locaux pour m'éclairer ?

Merci d'avance...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 4 juil. 2011 23:19

ouaip...c bizarre, on est en droit de s'attendre à 13-14 noeuds, mais je pense pas plus, ça dépend si ça se découvre ou pas.

eldiablo
Novice
Novice

Messagepar eldiablo » mar. 5 juil. 2011 12:19

Quelle heure sur quel spot selon vous les locaux ???

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 5 juil. 2011 13:14

Excellente question...à mon avis, pas de vent avant 15h...et ensutie se pose le problème de l'interdiction avant 19h à chatelaillon, et à aytré il y aura pas d'eau !!

perso, je pense que je vais attendre la fin de l'après midi, vers 17h, quand il y aura de l'eau pour naviguer à aytré.

Retourner vers « Le bar »