que pensez vous de la cabrinha nomad 9m en mode kiteloop ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cris34300
Régulier
Régulier

que pensez vous de la cabrinha nomad 9m en mode kiteloop ???

Messagepar cris34300 » lun. 20 juin 2011 22:13

bonjour a tous ,

voila , j'aurai aimer avoir un peu d'infos .. car j'attaque les kiteloopps ..
jai une nomad 2010 en 9M , donc si quelqu'un a kitelooper avec ??
pas trop lente ??
elle arrache pas trop ??
par quel plage de vent commencer vous a kitelooper ??

(moi je fais 96kg ,) 20 , 25 noeud ??

(toute maniere je verrais bien ca , a la prochaine session .. ) :lol: :lol:

merci

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 21 juin 2011 00:17

Commence en changeant de bord, ça arrache moins: par ex, si tu est pied D devant, tu ralentis bien, fais un petit saut en crantant bien comme pour changer de bord, et tu relances avec ta main G pour repartir dans l'autre sens, sauf que tu pousses à fond la main D pour avoir la barre quasi parallèle aux lignes (+facile en écartant les mains). Moi j'ai commencé en SB 8m2, maintenant je les fais en Nomad 9m2, au début à 15-16 kts (mais je fais 70 kg), en fait il faut qu'il y ait juste assez de vent pour faire ton petit saut+relance en changement de bord "normal"...
La Nomad est asse douce je trouve, et elle tourne bien, par contre sur n'importe quelle aile SURTOUT ne pas lacher la barre en plein milieu du loop, sinon boîte qui fait mal assurée!!
Et après, ben t'essaies sans changer de bord, puis avec+ de vent, puis avec un backloop, etc....

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » mar. 21 juin 2011 00:35

shewbikite a écrit :Commence en changeant de bord, ça arrache moins: par ex, si tu est pied D devant, tu ralentis bien, fais un petit saut en crantant bien comme pour changer de bord, et tu relances avec ta main G pour repartir dans l'autre sens, sauf que tu pousses à fond la main D pour avoir la barre quasi parallèle aux lignes (+facile en écartant les mains). Moi j'ai commencé en SB 8m2, maintenant je les fais en Nomad 9m2, au début à 15-16 kts (mais je fais 70 kg), en fait il faut qu'il y ait juste assez de vent pour faire ton petit saut+relance en changement de bord "normal"...
La Nomad est asse douce je trouve, et elle tourne bien, par contre sur n'importe quelle aile SURTOUT ne pas lacher la barre en plein milieu du loop, sinon boîte qui fait mal assurée!!
Et après, ben t'essaies sans changer de bord, puis avec+ de vent, puis avec un backloop, etc....

merci , pour tes conseils ! :D

jai l'impression que la nomad nest pas tres rapid comme aile .. non ?

a oui tu pense que cest plus facile en transition ?? que en kiteloop simple ?

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 21 juin 2011 07:46

Non pas la plus rapide la nomad, faut pas lacher la barre et tirer comme un sourd quoi :mrgreen:

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 21 juin 2011 10:22

Disons que ça arrache moins en transition, je pense parce que tu sautes quasiment à l'arrêt; sinon la Nomad est dans la moyenne je pense niveau rapidité, en fait il y a un petit laps de temps avant qu'elle démarre, mais une fois lancée elle tourne bien je trouve! Après les ailes + rapides c'est bien pour les loops mais ça pardonne moins les fautes de mains sur le reste (en déhooké par ex)...

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mar. 21 juin 2011 22:52

une fois que t'y arrivera bien en transition une fois que tu monte dans ton saut et bien juste avant de redécendre tu fais continuer le mouvement de l'aile en tirant comme un beu sur ta main droite ou gauche tout dépend du sens et ca passera :) après t'auras plus peur (pas pour te décourager mes les premieres boites peuvent faire mal en faisant superman la face dans l'eau) :P

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » mar. 21 juin 2011 22:55

deltaC4.9 a écrit :une fois que t'y arrivera bien en transition une fois que tu monte dans ton saut et bien juste avant de redécendre tu fais continuer le mouvement de l'aile en tirant comme un beu sur ta main droite ou gauche tout dépend du sens et ca passera :) après t'auras plus peur (pas pour te décourager mes les premieres boites peuvent faire mal en faisant superman la face dans l'eau) :P

cest pas ca qui me fera renoncer .. !!
meme pas peur !
:twisted:

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » mar. 21 juin 2011 22:58

cris34300 a écrit :
deltaC4.9 a écrit :une fois que t'y arrivera bien en transition une fois que tu monte dans ton saut et bien juste avant de redécendre tu fais continuer le mouvement de l'aile en tirant comme un beu sur ta main droite ou gauche tout dépend du sens et ca passera :) après t'auras plus peur (pas pour te décourager mes les premieres boites peuvent faire mal en faisant superman la face dans l'eau) :P

cest pas ca qui me fera renoncer .. !!
meme pas peur !
:twisted:

faut juste que je trouve les bonne conditions de vent pour essayer .
:)

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » jeu. 23 juin 2011 09:34

haha bien :) le mieux est de commencer dans un vent pas trop fort limite sous toilé je dirais .. Ou alors en 6m dans un peu plus mais pareil toujours sous toilé

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » jeu. 23 juin 2011 10:31

Il faut aussi protéger ses tympans...car sur un Kiteloop foiré, c'est eux qui prennent ! Je parle en connaissance de cause...

Voili Voilou !

Sinon, les premiers Kiteloops, envoie les lorsque tu commences juste à redescendre de ton saut. Ca arrache moins et après une fois que tu auras pris confiance tu pourras envoyer dans la face montante !

Retourner vers « Le bar »