Question sur mon Quiver - Help... I need someboy !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Question sur mon Quiver - Help... I need someboy !!!!

Messagepar okayplayer » dim. 19 juin 2011 22:17

Salut à tous,

Voici mon quiver :
- RPM 6m
- RPM 8m
- Rally 12m

Mon niveau, débutant débrouillard.

Backloop des deux côtés sans soucis, Backloop to Switch sans trop de soucis. Je progresse lentement car je bosse les deux côtés avant d'apprendre une new figure !

Je partage mon quiver avec ma copine qui débute aussi (elle apprends à remonter au vent). Donc la plupart du temps elle est soit en 6; soit en 8.

Par contre, j'ai passé le week à naviguer dans 20/25kts en plus ou moins rafaleux (vive la tramontane).... et j'ai l'impression d'être bloqué par la RPM ! Je m'explique. L'aile est je pense trop technique pour que j'arriver à sauter avec. Pourtant je pense pas mal m'y prendre; car quand je fais la même chose avec la switchblade 10m d'un pote (même vent!) je monte facile à plus de 3m (et oui je suis nul!) alors qu'avec la RPM je dirais max 2m.

Je me demandais s'il serait pas bon de prendre une 10m pour compléter mon quiver. J'ai vu des mecs naviguer en Rebel; Vegas .... et le lift était IMPRESSIONNANT; à côté les mecs en RPM ne montait pas autant.

Donc j'aimerai ptete investir dans une 10m.... qui me permettrait de faire des jumps en douceur; avec un lift de dingue et tenant bien dans le vent rafaleux.... l'aile parfaite quoi :)

Ca me travaille tellement, que je pense que je vais tenter d'aller en essayer. Je tenterai bien la RPM 10m ... mais je doute que le lift soit un truc de dingue.... le truc qui me plait chez RPM c'est la barre; quand je compare avec une cabrinha... pour régler le trim j'en ai pour 2 sec.... mes potes en chient avec la cabrinha.

Ced

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 19 juin 2011 23:04

ya un trou entre tes 2 ailes c ça le problèmes je pense
une rpm 9 serait mieux
ou pourquoi pas une 10 en plus

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 19 juin 2011 23:08

salut dracu ! merci pour ton retour

je me disais que c'était ptete l'occasion de partir sur une autre aile genre Zeeko... j'adore la RPM mais ce que j'ai comme image d'une RPM, c'est une aile freestyle; facile et light en barre mais pas une aile qui a du lift. Je base cela sur ce que j'ai en RPM (6 et 8) c'est pour cela que c'est ptete pas significatif.

Quand je vois les mecs en vegas/rebel qui se satellisent même en 7m... j'hallucine ! en gros ce que je me dis c'est que une aile qui a du lift avec un shape type RPM c'est pas possible; c'est surement là ou je me plante.

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 20 juin 2011 09:08

Tu peux essayer un autre test, passe ta rpm a un gars confirmé le jour ou tu galère et demande lui de faire un jump > tu auras la réponse pour savoir si c'est plus toi qui doit progresser ou ton matos qui doit etre changé.

Mais c'est sur qu'en 10m au lieu de 8 dans 25noeuds se sera peut être moins technique pour faire des jump plus haut.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 20 juin 2011 10:17

salut,

sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que le fait de changer ton matos te rendra meilleur... (y a déjà un mec qui te l'a dis, dans le post "à quelle hauteur je suis...") bosse la technique du gros jump, avec plus gros crantage, renvoyer l'aile plus rapidement et plus loin..etc....le kite, c'est dur!!

le truc, c'est d'avoir un quiver homogène, 6, 8, 12, c'est peut être pas l'idéal, en tout cas c'est déjà pas mal!, si vous êtes 2, prends une 10, tu seras le roi du pétrole!! mais tu ne sauteras pas plus haut.... :wink: :mrgreen:
perso, j'ai un peu de mal à m'habituer à une nouvelle aile, alors, si j'étais toi, je ne changerai pas de modèle! ou sinon, je changerai tout avec un, ciblé sur l'accessibilité, tu as l'air impatient...

l'autre coup à la nautique, un mec (80kg, je dirais) envoyait des jumps de fou (7/10m) avec une vegas 5 dans 25/30 noeuds ... un autre, à coté avec une vegas 7 dépasser péniblement les 3 m...

a+ju

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 20 juin 2011 11:21

okayplayer a écrit :S j'ai passé le week à naviguer dans 20/25kts en plus ou moins rafaleux (vive la tramontane).... et j'ai l'impression d'être bloqué par la RPM ! Je m'explique. L'aile est je pense trop technique pour que j'arriver à sauter avec. Pourtant je pense pas mal m'y prendre; car quand je fais la même chose avec la switchblade 10m d'un pote (même vent!) je monte facile à plus de 3m (et oui je suis nul!) alors qu'avec la RPM je dirais max 2m.

Je me demandais s'il serait pas bon de prendre une 10m pour compléter mon quiver. J'ai vu des mecs naviguer en Rebel; Vegas .... et le lift était IMPRESSIONNANT; à côté les mecs en RPM ne montait pas autant.

le truc qui me plait chez RPM c'est la barre; quand je compare avec une cabrinha... pour régler le trim j'en ai pour 2 sec.... mes potes en chient avec la cabrinha.

T'achetes la cabrinha puisqu'elle te plat, et t'utilise ta barre RPM sur la cabrinha.
Au fait, tu as quelle longueur de barre ? Une barre longue permet de donner une implulsion plus vive qui facilite la montée.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 20 juin 2011 11:43

Merci à tous - Je pense que je vais faire essayer ma RPM 8m à Kitebird; car niveau satellisation c'est quand même du gros gros niveau.

L'idée n'est pas de croire que prendre une aile va me rendre meilleur (je suis déjà débutant, donc je serais moins nul que nul !); mais combler des vides liés à une trop grosse technicité de l'aile alors qu'avec un autre type d'aile (genre Krush ?!) ça serait plus "facile"; d'ou mon message. J'ai fait pas mal de snow et rien j'ai pu m'apercevoir que rien que pour le freestyle, le reverse camber d'une skate banana de chez Lib apporte quand même une facilité déconcertante sur le flat avec un flex de tuerie !

En tous cas, merci à tous.
- Faire essayer ma RPM 8m à Kitebird
- Essayer une Zeeko Krush et une RPM 10m
- Kiter, Kiter, Kiter !

Ced

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 20 juin 2011 11:52

Il faut également que tu essayes de conserver un quiver homogène ... Il est important de pouvoir changer d'aile sans changer de sensation ... donc je trouve déjà le choix rpm/rally un peu dommage.
Puisque tu en es la, essaye de voir si rester deja sur ces 2 modeles peut suffire.
La rally a plutôt une bonne réput. en hauteur de saut ... Je ne connais pas la 12 ... J'ai la 10, mais honnêtement, je ne saute jamais hooké et je suis tjs soustoilé, donc je ne peux répondre à la question, pour ce qui est de la hauteur en saut déhooké (aile haute), je trouve que ca part assez fort, plutôt plus que des ailes en C. La rpm a une moins bonne réput pour cet usage (c'est pas vraiment fait pour).
Essaye de rencontrer des gens qui font du oldschool avec tes ailes, tu auras déjà une piste!

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 20 juin 2011 12:06

la prochaine fois qu'on se croise à Beauduc j'ai deux "trucs" à te faire essayer pour sauter un peu plus haut...
ma 10.5 griffin qui est réputée pour bien monter (même moi j'y arrive) et ma speed3 12m qui est un ascenceur
comme ça tu pourras comparer avec tes ailes

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

tu cherches trop à te triturer les méninges

Messagepar SUPERCHOCHOL » lun. 20 juin 2011 12:09

t'as déjà trois bonnes ailes,c'est bien
avec mes Rebel 7 et 11,je fais tout et t'inquiète que mème la 7 dans 25 noeuds ça monte déjà bien bien
j'ai vu des mecs sur nos spots en RPM 8 m faire des sauts de fou,alors plutot que d'investir encore je pense qu'il vaut mieux que tu travailles un peu la technique.
Moi j(ai fait comme ça,j'ai bien regardé Kitebird qui m'a tout appris dans les sauts et depuis ça gaze...

Retourner vers « Le bar »