franz50 a écrit :petite anecdote personnelle reflétant peut etre une certaine intolérance sur les spots: moi, pratiquant assidu depuis 6ans, niveau autonome++. arrivant sur un spot fréquenté, (ce qui est rare, je vois plus de phoques que de kiteux sur mon home spot) je me dis, tiens, si je demandais à me faire décoller mon aile! après un petit bonjour à la compagnie, je prépare mon aile, lignes etc et demande poliment à un groupe de 4-5 si quelqu'un peut me décoller... et personne ne s'est bougé... donc j'ai décollé seul... je suis persuadé que cela était dû à mon allure: harnais culotte, pas de boardshort, casque (parce que ma vie vaut plus que mon look) et leash à enrouleur (pour les galéres) :autrement dit, l'allure d'un débutant... et quand on est un bon kiteur, on ne se mélange pas aux débutants! on ne les aide pas non plus d'ailleurs! enfin, bon, ce n'est qu'une anecdote, et ça ne m'a pas gaché la session... tout ça pour dire que les conseils de la ffvl en matière de décollage/atterissage, si on les applique, ben on reste le cul sur le sable.
+1 pour le coup du casque.
Je tiens l aile d un pote en position le temps qu'il se prépare, check des lignes, position, hooker tout ca, des mecs me prennent l'aile des mains pour j'imagine "désamorcer une situation" ... Ca fait un peu bizarre quand je me dis que je nav depuis + de 10 ans sans avoir jamais inversé de ligne ni eut de probleme au décollage.
Mais bon, ca part d'une bonne intention (l'enfer en est pavé).
Pourtant je comprends pas, j'ai bien un casque, mais je porte le boardshort