association ... vous en attendez quoi ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 6 juin 2011 15:50

a-vent-tout a écrit :
"qu'attendez vous de votre assoc'?".

Bien d'accord, pour croire qu'a part le noyau dur, les membres sont uniquement des consommateurs, la preuve pratiquement 50% des membres disparaissent dans la nature après une 1ere adhésion dans une association.

De mon point de vue, c'est un contre sens. Les nouveaux membres font une démarche pour adhérer à une assoc, si ils disparaissent après l'adhésion, c'est justement qu'ils sont déçu qu'il ne se passe rien.
Pour reprendre mon expérience dans un autre contexte, le nouveau membre est effectivement un consommateur, dans le sens ou c'est souvent quelqu'un d'ouvert qui attend de "partager" dans l'assoc.
Si tu veux le garder et le rendre actif, il faudra le motiver, lui donner envie de s'intégrer ... et ce n'est pas les réunions à la mairie qui font ça (bien que cela soit effectivement un élément important de la vie de l'assoc').
Une assoc de 100 personnes, ça peut être une bande de potes, mais il faut réussir à l'organiser et à fédérer autour d'événements (bière post-session?).
Vous avez l'énorme avantage d'avoir un spot, les assoc parisiennes n'ont pas cela, et pourtant ils arrivent (aient?) à créer une ambiance sympa. Cela peut être se donner rdv à un point précis, boire une bière après la session, poser des questions techniques sur le forum de l'assoc, mettre en place un système de parrainage où les débutants sont aidés ...
Certains ne sont pas du tout intéressés par cela, ben les assocs ne sont pas faites pour eux, il n'y a pas trop de solution. En revanche, si vous pensez qu'il s'agit de 90% des adhérents, je crois qu'il faut un peu se remettre en cause.

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » lun. 6 juin 2011 18:36

Orix a écrit :
Haaaaaaaaa je l'attendez celle là :lol: :lol: :lol: :lol: Trop fort les mecs :lol: :lol: :lol: putain montrez au moins que vous savez évoluer de temps en temps dans vos discours de merde.

Ben dis donc mon grand, tu vas nous faire un infarctus..... faudrait te détendre un peu :wink:
Si t'es un peu remonté contre la fédé, crée un post et vomis ta rancœur, ou mieux, écris leur.
Mais là, tu vois, t'insulte un peu tout le monde et tu frôles le hors sujet.... tu manques un peu de vent ces temps ci, tu veux qu'on en parle ?

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » lun. 6 juin 2011 19:21

après promis je ferme la parenthèse sur la licence/l'assurance.

Orix, tu le sais très bien:
1/ Licence et assurance ne sont pas la même chose.
Je te ré-explique (moi aussi!).
dans la licence, il y a une cotiz fédérale et éventuellement, si tu le souhaites une assurance.
Tu peux donc prendre une licence en ne prenant que la cotiz et t'assurer par ailleurs.

2/ La FFVL, étant la fédé qui a la délégation de pouvoir par le ministère a OBLIGATION de proposer une assurance. 'PROPOSER' ne veut pas dire 'IMPOSER'. Crois moi, ce serait tellement plus simple de ne pas avoir cette obligation...

3/ Je ne crois pas que la FFVL (les élus et les cadres) soient complètement obtus et bouchés et refractaires à toute modification de l'assurance FFVL. Ce qui est vrai par contre c'est qu' aujourd'hui un certain équilibre existe entre toutes les activités gérées par la FFVL (et donc assurées par l'assureur de la FFVL) et que c'est difficile de toucher à cet équilibre. Difficile, ne veut pas dire impossible. Et je t'assure (sans mauvais jeu de mots, juré) qu'un boulot est en cours sur l'assurance kite. Malheureusement aussi, l'actualité accidentologie dramatique du kite, inutile de la rappeler ici, de ces derniers mois, n'aide pas dans les discussions / négociations avec les assureurs.

4/ Pour finir, tu fais un blocage sur l'assurance proposée par la FFVL. Tu trouves que la proposition est "honteuse" pour te citer. Ok c'est noté, cf point 3/. Cependant je trouve de mon côté, mais ça n'engage que moi (et je le dis sans fond de polèmique) que jeter à la poubelle tout le boulot de la FFVL est une erreur. C'est jeter aussi à la poubelle tout le boulot des clubs, CDVL et ligues qui font un boulot de dingue au quotidien. Tout comme une grosse partie des élus au niveau national et cadres techniques. (pour celui qui n'y croit pas, qu'il aille faire un tour sur le post : Association de Hyères)...

Je m'arrête là pour ne pas polluer le sujet de frosties.
jérôme

Retourner vers « Le bar »