Bandit IV contre Bandit III

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 3 juin 2011 18:48

Publicité
Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » ven. 3 juin 2011 18:56

DJ NODAR a écrit :pour Freeridernico, ça se vend à part le systeme ERA ? Ca peut s'installer sur une F One ?

http://www.moanashop.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images2.tpl&product_id=314&category_id=174&option=com_virtuemart&Itemid=28

à mon avis, ça peut s'installer sur n'importe quelle aile (avec un peu de couture et de renfort), c'est très simple comme système et la rapidité de redécollage est bleuffante.

la ligne era se faufile sur une ligne arrière et tu l'accroches en bout de ta 3ème latte, du même coté que ton arrière choisi, et tu le fait passer par le bord de fuite où est connecté ton arrière
tu ajoutes un anneau en bas de ta ligne (près de ta barre) pour tirer dessus pour la faire décoller. et zou c'est parti!

seul inconvénient, quand un type ne connais pas le système et lève ton aile, il croit que t'es un touriste avec les lignes emmêlées :D ... et ça même en lui disant avant!

a+
ju

edit: simple et efficace véro!
vidéo: à 2.55 pour les impatients:
http://vimeo.com/14186119
Modifié en dernier par Le_Ju le ven. 3 juin 2011 19:15, modifié 1 fois.

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 3 juin 2011 19:15

on m'avait déjà vanté les mérites de ce système sur les zeeko et kiteloose mais je n'y pensais plus... et puis surtout je pensais que c'était plus sophistiqué...
freerider, le Ju : je sens que je vais naviguer sereine en light wind.... je vais rider no limite :P
super idée freerider !! en plus el Ju dans le lien vers le shop ils disent qu'ils peuvent se charger de l'installation...
étonnant que ce système ne soit pas plus répandu parce que finalement c'est un peu une 5ème mais qui ne risque pas de s'enrouler sur le kite... je dis des sottises peut être ?

pas mal aussi la barre et ses réglages...

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » ven. 3 juin 2011 19:35

y a des mauvaises langues qui disent que ça nuit à l'aérodynamisme de l'aile...

Pour être franc, je m'en sers quasi jamais, ou juste pour le fun, les krush redécollent très bien :mrgreen:

dans la vid, au debut on voit comment la ligne est connectée...

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » sam. 4 juin 2011 02:11

Le_Ju a écrit :y a des mauvaises langues qui disent que ça nuit à l'aérodynamisme de l'aile...

Pour être franc, je m'en sers quasi jamais, ou juste pour le fun, les krush redécollent très bien :mrgreen:

C'est net, je ne l'ai jamais installée sur ma Krush, elles redécollent déjà au top.
Moins il y a de bordel sur une aile, mieux c'est, et pour ça, la Krush est au top, pas de 5ème, pas de poulies, du simple et efficace !

:mrgreen:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 4 juin 2011 06:39

C'est sur. Je suis plutôt de ton avis. Avant de bricoler, ce que j'aimerai c'est qu'un possesseur de B4 nous indique comment il fait dans cette configuration précise. Il doit bien y avoir du monde qui utilise cette aile et qui sait la redecoller quelque soit les conditions ...... Il peut aussi y avoir un probleme de technique de ma part.

Pour les zeekos, j'ai les notus 3 dans le collimateur lorsque je changerai tout le matériel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » sam. 4 juin 2011 15:21

vérokite a écrit :on m'avait déjà vanté les mérites de ce système sur les zeeko et kiteloose mais je n'y pensais plus... et puis surtout je pensais que c'était plus sophistiqué...
freerider, le Ju : je sens que je vais naviguer sereine en light wind.... je vais rider no limite :P
super idée freerider !! en plus el Ju dans le lien vers le shop ils disent qu'ils peuvent se charger de l'installation...
étonnant que ce système ne soit pas plus répandu parce que finalement c'est un peu une 5ème mais qui ne risque pas de s'enrouler sur le kite... je dis des sottises peut être ?

pas mal aussi la barre et ses réglages...

on veut pas te faire changer de crèmerie mais je pense que d'autres marques y viendront comme naish (voleur) dèjà c'est tellement évident et simple que l'on ne peut plus s'en passer la sérénité c'est le bonheur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » sam. 4 juin 2011 15:25

Le_Ju a écrit :y a des mauvaises langues qui disent que ça nuit à l'aérodynamisme de l'aile...

ceux qui dise ça soit soit des pros soit des mecs qui ont pas testé moi pour du freeride sauts simples je sent pas que ça me ralenti dans ma progression au contraire je sais que si mon aile tombe je suis tranquille a part les algues rien peut m'empêcher de redecoller

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » dim. 5 juin 2011 11:44

merci pour vos commentaires... pouvez vous me dire en toute objectivité quels sont les risques annexes que pourrait engendrer le système era suite à une chute (vagues ou autre) ?
et en l'adaptant à ma B4 est ce que je risque de modifier un peu le comportement en vol de mon aile ?
il me semble que la 5ème étant "libre" représente un risque en cas de retournement de l'aile mais pour l'Era prise sur un arrière, je ne vois pas trop...
merci :?

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » dim. 5 juin 2011 15:02

Je ne pense pas que ça posera un problème en navigation puisque la ligne ERA n'est pas en tension en navigation. Si tu fais le montage, tiens moi au courant de son efficacité.
Cela dit, la difficulté de redecollage de la B4 existe uniquement en plage très basse pour l'aile. J'ai navigué 3 heures ce matin dans les vagues avec quelques brassages ( du bonhomme et de l'aile...), la 11m a redécollé parfaitement et rapidement à chaque fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »