une semaine de Dakhla pour un test grandeur nature de ma B4 11m :
j'ai navigué dans tout type de conditions : du tres light au bien toilé, du tres rafaleuses avec des gros trous de vent au régulier et stable.
En ce qui concerne la voile, je trouve qu'elle est tres sensible au surbordage, elle s'étouffe facilement. Il faut vraiment la laisser respirer. Dès qu'on est dans la bonne plage pour l'aile ce sentiment disparait. Dans les bonnes rafales c'est un peu la même chose à l'inverse, on sent de grosses accélérations avec une voile qui se gonfle beaucoup en touchant la rafale.
En comparaison avec le modèle de 'an dernier, Je pense que la B3 11m était plus rigide et passait tres différemment ce type de conditions instables : c'était plus linéaire en sensations.
En maniement, je la trouve vraiment agréable et rapide. les loops tournent bien et ca sustente. J'ai eu de tres bonnes sensations et j'attend un vrai bon gros toilage pour monter tres haut.
Pour le redécollage : dans le tres light c'est une catastrophe : impossible de la faire redecoller. je tire les avants pour la faire basculer, je tire un arrière, un arrière et les avants...Bref j'ai tout essayé sur un après midi de test; Elle reste plantée sur son bord d'attaque et on se fait tracter sans pouvoir la basculer. il n'y a qu'en ayant pieds et un point d'appui qu'on peut la relancer. Dès qu'on a un vent suffisant pour naviguer facilement, elle redecolle sans problème et rapidement en tirant sur un arrière.
Bref si quelqu'un a une méthode pour le light wind, je suis preneur car cela m'arrive assez souvent de sortir dans ce type de conditions en surf strapless et je n'ai pas envie de mettre 20 mn à relancer l'aile suite à une tentative de move exotique ratée ( avec le risque de perdre la board en plus )
Bandit IV contre Bandit III
Modérateurs : Aventout, lionel
pour avoir eu les b1 b2 et b3 et après test de la b4 le redécollage est de moins en moins bon, surtout en plage basse.
c'est dommage car les flotteur on beaucoup évolué et permettent de naviguer avec moins de vent.
c'est un point important pour ceux qui naviguent peu toilé.
cela dit pour ceux qui aiment les delta, La slingshot rally redécolle très bien et ce n'ai pas sa seul qualité.
c'est dommage car les flotteur on beaucoup évolué et permettent de naviguer avec moins de vent.
c'est un point important pour ceux qui naviguent peu toilé.
cela dit pour ceux qui aiment les delta, La slingshot rally redécolle très bien et ce n'ai pas sa seul qualité.
La plage basse de la B4 6m² est bien meilleure que celle de ma B2 7m², y'a même pas photo!
J'ai pu naviguer dans du 15-17kt moyen avec des molles à 12 et des pointes à 22. Quand l'aile est au max de sa puissance (dépower à fond) elle a vraiment un comportement agréable, elle est très facile à faire bouger et n'arrache pas quand elle remonte, les sensations sont homogènes lors du travail de l'aile.
Avec 18kt je prends des pointes de vitesse impressionnantes: l'aile se cale facilement puis devient super stable et procure alors une bonne accélération (avec la trax VI 132x38).
Au final, cette 6 pourrait être l'unique aile de mon quiver que ça ne me poserait pas de pb pour rider dans 95% des conditions en Méditérannée!
Seul point à approfondir, la technique de redécollage où j'ai un peu ramé pour la faire basculer. D'ailleurs je ne sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai fini par piger le truc et la faire quitter l'eau très rapidement. Seule certitude: il ne faut surtout pas rester passif comme avec les précédentes versions qui redécollaient quasiment toutes seules
Faudra que je vois ce que donne la 10 en redécollage.

J'ai pu naviguer dans du 15-17kt moyen avec des molles à 12 et des pointes à 22. Quand l'aile est au max de sa puissance (dépower à fond) elle a vraiment un comportement agréable, elle est très facile à faire bouger et n'arrache pas quand elle remonte, les sensations sont homogènes lors du travail de l'aile.
Avec 18kt je prends des pointes de vitesse impressionnantes: l'aile se cale facilement puis devient super stable et procure alors une bonne accélération (avec la trax VI 132x38).
Au final, cette 6 pourrait être l'unique aile de mon quiver que ça ne me poserait pas de pb pour rider dans 95% des conditions en Méditérannée!

Seul point à approfondir, la technique de redécollage où j'ai un peu ramé pour la faire basculer. D'ailleurs je ne sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai fini par piger le truc et la faire quitter l'eau très rapidement. Seule certitude: il ne faut surtout pas rester passif comme avec les précédentes versions qui redécollaient quasiment toutes seules

-
- Rang 1000+
FunRider a écrit :La plage basse de la B4 6m² est bien meilleure que celle de ma B2 7m², y'a même pas photo!![]()
Au final, cette 6 pourrait être l'unique aile de mon quiver que ça ne me poserait pas de pb pour rider dans 95% des conditions en Méditérannée!![]()
Seul point à approfondir, la technique de redécollage où j'ai un peu ramé pour la faire basculer. D'ailleurs je ne sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai fini par piger le truc et la faire quitter l'eau très rapidement. Seule certitude: il ne faut surtout pas rester passif comme avec les précédentes versions qui redécollaient quasiment toutes seules![]()
15 nds en 6m² c'est vrai que toulouse c'est déjà bien dans le sud sauf si bien sure tu fais 40 kg

J'ai testé la 6 et la 8 en plus de la 7 et la 11 : toujours séduite par les qualités de vol mais toujours la même sale impression au redécollage (pas sur la 6 mais bon c'était baston).... je discutais sur la plage avec un gars qui ride en vegas et qui me faisait remarquer les similitudes du shape de nos ailes... Il est convaincu que sans sa 5ème ligne il ne ferait pas redécoller sa vegas et pense que c'est peut etre cette 5ème ligne qui fait défaut sur la B4... qu'en pensez vous ? et si oui est-il possible d'adapter une 5ème sur la barre Fone ?
Vero,
De mes tests, il n'y a vraiment qu'en plage très basse que je n'arrive pas à les faire redécoller. La majeure partie du temps, ca fonctionne bien. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une 5 eme ligne sur la bandit. C'est beaucoup de bricolage pour pas grand chose. Dans ce cas là, autant changer l'aile pour des F one volts ou une autre marque genre Wainman, North Evo ...etc qui gardent un delta plus francs. Ou alors prendre un vrai C shape comme la Vegas qui est vraiment fabuleuse en sensations de barre et qui est prévue pour fonctionner avec une 5 eme ligne.
De mes tests, il n'y a vraiment qu'en plage très basse que je n'arrive pas à les faire redécoller. La majeure partie du temps, ca fonctionne bien. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une 5 eme ligne sur la bandit. C'est beaucoup de bricolage pour pas grand chose. Dans ce cas là, autant changer l'aile pour des F one volts ou une autre marque genre Wainman, North Evo ...etc qui gardent un delta plus francs. Ou alors prendre un vrai C shape comme la Vegas qui est vraiment fabuleuse en sensations de barre et qui est prévue pour fonctionner avec une 5 eme ligne.
DJ NODAR a écrit :Vero,
tu as raison DJ NODAR.... c'est en plage basse, enfin, pas très basse non plus

sinon as tu essayé la 6 ? elle est géniale dans cette surface !!
-
- Rang 1000+
vérokite a écrit :DJ NODAR a écrit :Vero,
tu as raison DJ NODAR.... c'est en plage basse, enfin, pas très basse non plusen fait je stress pour mes loooongues vacances cet été en guada ou le vent peut souffler quelques jours mais pas très fort et je vais devoir partager mon quiver et donc être parfois en plage basse de ma 8... déjà je vais prendre des rallonges...
sinon as tu essayé la 6 ? elle est géniale dans cette surface !!
tu peux t'acheter un kite ERA de zeeko dans les bons shop qui distribue cette marque et tu dois pouvoir l'intaller simplement sur ton aile il faut juste renforcer le point de fixation sur la latte au niveau de la chute
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »