RSC Suprême...problème

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 28 mai 2011 09:33

Effectivement,les pads sont un peu durs....c'est le seul reproche qu'on peut faire à cette RSC pour le moment....moi perso ça me convient car j'aime bien sentir la planche sous les pieds.

POur avoir testé la select 2011 sur plusieurs navs,c'est aussi une bonne planche.

Mais j'ai été un peu surpris par "l'effet de rebond" de la North sur les receptions un peu appuyées......sauf que lorsque tu poses fort,ben tu "rebondis" si tu n'amortis pas suffisamment avec les jambes.....c'est surprenant au début,et gonflant par la suite.

Sinon la North est une super planche,notamment pour le oldschool.Elle est un peu plus maniable que la RSC.un chouille plus légère peut-être (mais la RSC est déjà en dessous de beaucoup de planches du marché).

pour resumé,j'ai trouvé:

cap,accroche,vitesse,confort:Select = Supreme
légèreté:Select >Supreme
maniabilité:Select >> Supreme

Les 2 planches sont de bons produits.Après je préfère la Supreme pour envoyer le peu de tricks de newschool que je sais faire.

il y a aussi le facteur prix qui rentre en compte,surtout quand on parle de la Select :? :?
Modifié en dernier par guizmolebo le sam. 28 mai 2011 10:32, modifié 3 fois.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 28 mai 2011 09:51

juste pour info, le carbone est un des matériaux qui a le moins d'élasticité...quand on en met c'est uniquement pour avoir de la rigidité, donc c'est certainement pas le carbone qui fait que la select se déforme.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 28 mai 2011 10:15

ok.
merci pour cette précision :idea:

heu rassure-moi quand même:

c'est bien le carbone qui retend la planche après déformation et qui donne cet espèce de ressort????

Juste pour savoir si je me suis mal exprimé ou si j'ai vraiment rien capté...... :? :?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 28 mai 2011 11:01

Oui, le carbone fait que la planche retrouve sa forme d'origine très très vite, et surtout il évite justement qu'elle se déforme.

Si on veut une planche qui reste souple et qui soit nerveuse (qui revienne vite en place), alors ça va être dur de trouver dans le carbone la solution. on va préférer travailler sur le noyaux bois, car certains bois ont justement un excellent rapport souplesse/nervosité. et pour augmenter la rigidité d'un noyau bois, on va lui mettre du concave par exemple. ça sera moins cassant que du carbone.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 28 mai 2011 11:41

D'accord.

Mais ce que je ne comprends pas,c'est que sur cette select,on a du carbone (apparemment ils argument beaucoup la dessus pour la vendre) et pourtant la board a du flex et est tres nerveuse.....Limite au début lorsque je l'ai eu en main la première fois et que j'ai testé le flex,je me suis dit que cette planche allait être "mollassonne"....et en fait sur l'eau,pas du tout.c'est tres nerveux.

comme je le disais:super effet "ressort" au décollage qui se transforme en effet "rebond" pour qui ,comme moi, repose un peu comme un brutus.

Ca vient de leur carbone "spécial"???

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 28 mai 2011 11:50

vous trouvez les pads de la supreme 3 durs ?
j'ai essayé j'ai trouvé tres confortables comparés à ma joker2 où les pads étaient tres durs.
C'est un peu dommage de mettre des pads tres souples car on perd l'avantage des planches en carbone où l'on cherche la rigidité.
A ce moment là il faut prendre des planches plus souples (a mon avis)

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 28 mai 2011 11:59

el_bodeguero a écrit :vous trouvez les pads de la supreme 3 durs ?
j'ai essayé j'ai trouvé tres confortables comparés à ma joker2 où les pads étaient tres durs.
C'est un peu dommage de mettre des pads tres souples car on perd l'avantage des planches en carbone où l'on cherche la rigidité.
A ce moment là il faut prendre des planches plus souples (a mon avis)

moi ça me va car j'étais habitué aux super pads de la joker 2 :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est clair qu'ils sont plus rigides que beaucoup de pads sur le marché.....Pour ceux qui sont habitués à naviguer avec des LF par exemple,ça change quand même.

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 28 mai 2011 12:06

Elle peut avoir une certaine souplesse avec le carbone, à condition de ne pas en mettre bcp, qu'à certains endroits; voir en bandelettes... y'a plein de possibilités, et tout dépend de l'épaisseur.

Pour ce qui est de la casse, le carbone rend les planches cassantes justement.

Après 85 kilos, faut pas s'étonner de péter une planche :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 28 mai 2011 12:07

J'en sais rien guizmo... il a toujours eu deux clans sur le carbone, les shapers scientifiques qui jurent que le carbone ne sert à rien en kite, et ceux qui testent par eux même et qui lui trouvent de super qualités de répondant comme tu le décris.

En meme temps un mat carbone de windsurf peut se courber pas mal et etre très nerveux...donc pourquoi pas en kite..

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » sam. 28 mai 2011 12:11

Les pads LF me suivent depuis plusieurs années, je les monte systématiquement sur mes boards pour un confort top sur les grosses réceptions mais vu qu'ils sont pas super épais je trouve qu'on perd pas grand chose en controle.
Je trouve que c'est un très bon compromis.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »