qusetion sur les sensations de la evo en barre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » mar. 24 mai 2011 19:54

c facile d'allonger les avants ou les arrieres , prend un point fixe acroche le chicken tire en bon coup sur la ligne recomence sur la 2eme .faire attention que les lignes facent la meme longueur apres l' opperation ( c valable pour toute les marques) :wink:

Publicité
cap' crOcheT
Régulier
Régulier

Messagepar cap' crOcheT » mer. 25 mai 2011 13:26

j ai remarquer que la derniere nav en 9m ds 20 noeuds que l aile de temps a autre flappe quand je tire fortement dessus quelqu un aurait une idee????

peut etre que tous simplement j ai du mal a me faire au aile hybride compare a la rebel ou vegas

@+

riqui34
rang 6
rang 6

Messagepar riqui34 » mer. 25 mai 2011 22:21

cap' crOcheT a écrit :je suis en 4 lignes

je crois avoir apres reflexion compris peu etre quelques choses

sur le manuel il preconise comme reglage: les arrieres au noeuds du milieu (sur la barre...)le trim completement choquer les avants doivent avoir la meme longueur que les arrieres

or moi sur ma barre si je fait ca mes arrieres sont 5 cm plus court que mes avants....(la distance entre le noeuds du milieu et celui en dernier...logique)

avez vous deja etirer vos lignes tel le dis le manuel????cela est facile a faire???

merci pour vos reponses :D

N'etires pas tes lignes si tu peux rallonger tes arrieres en les mettant au noeud plus haut sur tes prélignes arrieres... je vois pas trop l'interet dans ce cas là...
Donc , si t'avais les arrieres plus courts de 5 cm , ton aile surbordait fatalement.... ceci ex^pliquant surement cela....

cap' crOcheT
Régulier
Régulier

Messagepar cap' crOcheT » jeu. 26 mai 2011 08:52

dsl mais je ne comprend pas ton post si je me mets au noeuds le plus haut je raccourci mes arrieres je ne les rallonge pas :(

le seul moyen de rallonger mes arrieres et de les etirer car au noeuds le plus bas les avants et

arrieres sont a la meme distance....

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » jeu. 26 mai 2011 09:55

Suis d'accord ac riqui, si tu connecte sur le noeud le plus haut (c a d le plus eloigne de la barre) tu rallonge tes arrieres.

almaman
Habitué
Habitué

Messagepar almaman » jeu. 26 mai 2011 10:34

Salut,

Pourquoi ne rajoutes tu pas du bout sur les connections de tes arrieres sur l'aile au lieu de les tirer à l'ancienne, c'est ce que j'ai fait sur ma vegas 2008, j'étais obligé de trimer tout le temps comme un sourd, j'ai ajouté 10cm de bout et depuis plus aucun soucy.

cap' crOcheT
Régulier
Régulier

Messagepar cap' crOcheT » jeu. 26 mai 2011 16:54

dsl glookz mais je crois que tu t trompe :) :)

si on considere le noeud n°1 comme le noeud le plus pres de la barre et le 3 comme le plus loin

(tu suit...) si je me connecte au 3 je raccourci mes arrieres

dis moi si je me trompe c est bien ca.... :D ..

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » jeu. 26 mai 2011 18:02

Ben oui tu te trompe vu que tu rajoute la longueur de la preligne en connectant au noeud 3...

cap' crOcheT
Régulier
Régulier

Messagepar cap' crOcheT » jeu. 26 mai 2011 19:55

mais non je diminue la longueur de ma ligne

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 26 mai 2011 20:12

Peut importe on a compris ,en général quand tu est en plage basse tu mais au 1 ère noeud ce qui raccourci tes arrières puis en plage moyenne au 2ème noeud puis en plage haute tu est au troisime noeud, les 4 lignes on la même longueur quand la barre est au 2ème noeuds borde a fond trim relâche

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »