qusetion sur les sensations de la evo en barre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

riqui34
rang 6
rang 6

Messagepar riqui34 » jeu. 26 mai 2011 23:43

riqui34 a écrit :
cap' crOcheT a écrit :je suis en 4 lignes

je crois avoir apres reflexion compris peu etre quelques choses

sur le manuel il preconise comme reglage: les arrieres au noeuds du milieu (sur la barre...)le trim completement choquer les avants doivent avoir la meme longueur que les arrieres

or moi sur ma barre si je fait ca mes arrieres sont 5 cm plus court que mes avants....(la distance entre le noeuds du milieu et celui en dernier...logique)

avez vous deja etirer vos lignes tel le dis le manuel????cela est facile a faire???

merci pour vos reponses :D

N'etires pas tes lignes si tu peux rallonger tes arrieres en les mettant au noeud plus haut sur tes prélignes arrieres... je vois pas trop l'interet dans ce cas là...
Donc , si t'avais les arrieres plus courts de 5 cm , ton aile surbordait fatalement.... ceci ex^pliquant surement cela....

Désolé , je me suis trompé ...il te faut te mettre sur le noeud le plus bas de ta préligne arriere. L'idée est de rallonger ces fameux arrieres..
Si t'es déjà au dernier noeud ( au bas de ta préligne ) , rajoutes un bout de la longueur voulue comme cité plus haut , car tirer comme un sourd sur les lignes pour les etirer , c'est pas terrible et tu peux gagner que 1 ou deux cm...

Publicité
glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » ven. 27 mai 2011 09:17

cap' crOcheT a écrit :mais non je diminue la longueur de ma ligne

Si tu connecte au noeud le plus eloigne de la barre tu rajoute bien la longueur de la preligne entre le noeud le plus pres et le plus eloigne de la barre non?

Plus simple encore. Fais le test. Connecte au noeud le plus pres et mesure la longueur de la barre a l'extremite de la ligne et fais le mm test en connectant au noeud le plus eloigne de la barre.

Sinon Yvano a bien resume la situation.

cap' crOcheT
Régulier
Régulier

Messagepar cap' crOcheT » ven. 27 mai 2011 13:27

merci a tous

yvano comme tu le dis au noeud du milieu il faut les avoir a la meme longueur(arriere et avant)
c est pas le ca donc je vais voir pourles rallonger un peu

par contre quand une aile flape pendant une traction assez elevee c est du a koi????

merci a vous :D :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »