Sensation dans le harnais: ça tire un max+++ , dans la barre c est tres light... tellement light que quand le vent forcit on s est surpris avec quelques amis a ne pas reprendre de trim ???? tres à l aise.
Le meilleur réglage a été le réglage fast... avant fermé arriere tendus. pour les sensations dans le harnais j avais pris quelques a coup au début qui ont disparus soit avec le réglages plus fermé ou par un vent plus stable (??).
Sinon pour chez nous (gironde landes c. basques). Je pense que c est une arme redoutable pour contrer le courant vu son cap.
De loin la meilleure aile que j ai eu en main (12 models)
10 jours en rally 10 dans les vagues. REVIEW
Modérateurs : Aventout, lionel
crakynuts, pourrais tu me confirmer tes reglages en vagues ?
il me semble avoir compris que tu te mets sur les avants au plus proche du BA et pour les arrieres au noeud le plus pres de l'aile ?
as tu essayer d'autres reglages ?
mes reglages sont les suivants : les avants varient en fonction de la force du vent; les arrieres sont fixes sur le noeud du milieu ( intermediaires).
il me semble avoir compris que tu te mets sur les avants au plus proche du BA et pour les arrieres au noeud le plus pres de l'aile ?
as tu essayer d'autres reglages ?
mes reglages sont les suivants : les avants varient en fonction de la force du vent; les arrieres sont fixes sur le noeud du milieu ( intermediaires).
Salut,
j'ai vu ça sur kiteforum
Le gars avait eu une voile avec les pigtails montés à l'envers ... d'ou les frottements. moi sur mes deux ailes, aucun problème. Il faut que les noeuds des pigtails soient a l’extérieur
Sinon Slingshot propose même des patchs en Dacron pour ceux qui aurait peur d'avoir le souci. ci dessous le post de SS issu de kiteforum
"Dear Riders,
Slingshot has a long history of industry leading customer service. Everyone who kites should know that no kiteboard company is perfect. In fact is any company really perfect? But, we do strive for perfection, yet sometimes issues can be unforeseen. What matters is how we take care of our customers. This means we stand behind our products, and we stand behind that promise. For riders wondering about their Rally and if there pigtail position is correct. Here is a pdf with a solution that will prevent any wear induced by the pig tail tab, we will also giving out Dacron scuff guards for wear prevention. With regards to our entire production run of Rally’s we are seeing little or no issue in with regards to wing tip wear. For any additional support please contact Rider Hotline for one on one personal service at riderhotline@slingshotsports.com or go online for warranty customer service support http://www.slingshotsports.com/warranty-request for request for Dacron patches. Compstick Control Bar Chicken loops are on a case by case basis and if you feel you have issue’s with the CL part please contact our warranty dept for a replacement. Cases we have seen with regard to the loop are very small. Always do a pre-flight inspection of your kite gear before every session! We now have an opportunity to show how our level of customer service is top notch and are more than willing to make sure you’re on the water with 100% confidence in our product and the brand.
Slingshot"
j'ai vu ça sur kiteforum
Le gars avait eu une voile avec les pigtails montés à l'envers ... d'ou les frottements. moi sur mes deux ailes, aucun problème. Il faut que les noeuds des pigtails soient a l’extérieur
Sinon Slingshot propose même des patchs en Dacron pour ceux qui aurait peur d'avoir le souci. ci dessous le post de SS issu de kiteforum
"Dear Riders,
Slingshot has a long history of industry leading customer service. Everyone who kites should know that no kiteboard company is perfect. In fact is any company really perfect? But, we do strive for perfection, yet sometimes issues can be unforeseen. What matters is how we take care of our customers. This means we stand behind our products, and we stand behind that promise. For riders wondering about their Rally and if there pigtail position is correct. Here is a pdf with a solution that will prevent any wear induced by the pig tail tab, we will also giving out Dacron scuff guards for wear prevention. With regards to our entire production run of Rally’s we are seeing little or no issue in with regards to wing tip wear. For any additional support please contact Rider Hotline for one on one personal service at riderhotline@slingshotsports.com or go online for warranty customer service support http://www.slingshotsports.com/warranty-request for request for Dacron patches. Compstick Control Bar Chicken loops are on a case by case basis and if you feel you have issue’s with the CL part please contact our warranty dept for a replacement. Cases we have seen with regard to the loop are very small. Always do a pre-flight inspection of your kite gear before every session! We now have an opportunity to show how our level of customer service is top notch and are more than willing to make sure you’re on the water with 100% confidence in our product and the brand.
Slingshot"
gillettemach4 a écrit :Salut,
j'ai vu ça sur kiteforum
Le gars avait eu une voile avec les pigtails montés à l'envers ... d'ou les frottements. moi sur mes deux ailes, aucun problème. Il faut que les noeuds des pigtails soient a l’extérieur
Il n'y as pas réellement de 'noeuds' vu que ce sont des têtes d'allouette, non?
Tu veux dire le petit bout noir cousu doit être vers l'extérieur (pas comme sur la photo si dessus)?
CoX a écrit :gillettemach4 a écrit :Salut,
j'ai vu ça sur kiteforum
Le gars avait eu une voile avec les pigtails montés à l'envers ... d'ou les frottements. moi sur mes deux ailes, aucun problème. Il faut que les noeuds des pigtails soient a l’extérieur
Il n'y as pas réellement de 'noeuds' vu que ce sont des têtes d'allouette, non?
Tu veux dire le petit bout noir cousu doit être vers l'extérieur (pas comme sur la photo si dessus)?
Oui c'est ça
Je viens de recevoir ma Slingshot Rally 12 et je me pose une question sur les reglages:
Sur les arrières au niveau du premier oeillet (pression minimale) il y a le petit bout en photo ci-dessus attaché à l'aile et attaché dessus il y a une sorte de préligne d'une trentaine de centimètres et encore dessus un bout avec 3 noeuds.
1ère question : Faut-il garder cette prligne de 30cm ou ça sert dans des conditions particulières?
Sur le 2e oeillet de pression (pression moyenne) de l'aile il y'a le petit bout.
2ème question : Pourquoi y-a-t-il ce bout? Pour avoir du rabe en cas de perte? Parce qu'il ne sert à rien : si on change de réglage (passage de pression min à pression moyenne) on décale tout le montage qui était sur le 1er oeillet non?
3ème question : Quelles réglages me conseillez vous sur les avants (3 noeuds de réglage également) et les arrières ?
Merci
Sur les arrières au niveau du premier oeillet (pression minimale) il y a le petit bout en photo ci-dessus attaché à l'aile et attaché dessus il y a une sorte de préligne d'une trentaine de centimètres et encore dessus un bout avec 3 noeuds.
1ère question : Faut-il garder cette prligne de 30cm ou ça sert dans des conditions particulières?
Sur le 2e oeillet de pression (pression moyenne) de l'aile il y'a le petit bout.
2ème question : Pourquoi y-a-t-il ce bout? Pour avoir du rabe en cas de perte? Parce qu'il ne sert à rien : si on change de réglage (passage de pression min à pression moyenne) on décale tout le montage qui était sur le 1er oeillet non?
3ème question : Quelles réglages me conseillez vous sur les avants (3 noeuds de réglage également) et les arrières ?
Merci
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités