Pense bien, si par exemple tu pars vers la droite, a mettre d'abord l'aile vers 11h. Si tu fais ton waterstart en etant debutant en ayant l'aile a 12 ca ne marchera pas(apres tu verras tu sauras doser donc tu pourras partir a droite en ayant l'aile a 12h voire 1h.. bref)
En effet, si tu ne mets pas l'aile a gauche, tu vas sortir de l'eau, mais au moment ou tu a les fesses dehors et que tu commences a naviguer, l'aile est deja en bord de fenetre donc perd sa traction. d'ou le fait de mettre l'aile un peu de l'autre cote, ce qui va te soulever lorsqu'elle passe dans la zone des midi, et te permettre de "rattraper" ladite aile lorsque tu pars sur le cote. c'est comme ce que tu vois des gens, aile calee, avancer sans souci (creation de vent apparent). en gros pour simplifier enormement, l'aile veut aller en bord de fenetre, mais tu la ratrapes donc elle reste devant toi (je repete, c'est vraiment plus un image que qqch que scientifique, mais je doute que les histoires de vent apparents t'aident a ce niveau la)
Cherche pas non plus a y aller a fond les ballons, si tu retombes dans l'eau, repositionne toi bien, remets l'aile de l'autre cote, et pouf, rebelotte
Apres, comme disent les sirenes du forum, a force de boire l'amer (

Pour le requin,c'est une bonne chose d'avoir ca dans le coin, ca te force a rester sur la planche xD
Mes waterstarts les plus rapides sont en general dans les eaux ou des pecheurs on peché qq jours avant un requin tigre de plus de 3m.Crois moi tu ne restes pas a l'eau, ne serait-ce que 1 seconde ...
debutant/une-jeune-debutante-t59328-30.html <--- ca fait jamais de mal de reviser la theorie J'avais retranscrit la theorie que j'enseigne, donc autant que ca serve