i need help...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 13 mai 2011 16:23

Mes eleves souvent avaient le meme pb que toi, et pour la plupart ca se joue avant meme que tu ne sortes de l'eau.
Pense bien, si par exemple tu pars vers la droite, a mettre d'abord l'aile vers 11h. Si tu fais ton waterstart en etant debutant en ayant l'aile a 12 ca ne marchera pas(apres tu verras tu sauras doser donc tu pourras partir a droite en ayant l'aile a 12h voire 1h.. bref)
En effet, si tu ne mets pas l'aile a gauche, tu vas sortir de l'eau, mais au moment ou tu a les fesses dehors et que tu commences a naviguer, l'aile est deja en bord de fenetre donc perd sa traction. d'ou le fait de mettre l'aile un peu de l'autre cote, ce qui va te soulever lorsqu'elle passe dans la zone des midi, et te permettre de "rattraper" ladite aile lorsque tu pars sur le cote. c'est comme ce que tu vois des gens, aile calee, avancer sans souci (creation de vent apparent). en gros pour simplifier enormement, l'aile veut aller en bord de fenetre, mais tu la ratrapes donc elle reste devant toi (je repete, c'est vraiment plus un image que qqch que scientifique, mais je doute que les histoires de vent apparents t'aident a ce niveau la)

Cherche pas non plus a y aller a fond les ballons, si tu retombes dans l'eau, repositionne toi bien, remets l'aile de l'autre cote, et pouf, rebelotte

Apres, comme disent les sirenes du forum, a force de boire l'amer ( :wink: ), tu vas vite apprendre

Pour le requin,c'est une bonne chose d'avoir ca dans le coin, ca te force a rester sur la planche xD
Mes waterstarts les plus rapides sont en general dans les eaux ou des pecheurs on peché qq jours avant un requin tigre de plus de 3m.Crois moi tu ne restes pas a l'eau, ne serait-ce que 1 seconde ...

debutant/une-jeune-debutante-t59328-30.html <--- ca fait jamais de mal de reviser la theorie J'avais retranscrit la theorie que j'enseigne, donc autant que ca serve

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 13 mai 2011 19:25

Une fois que t as lancé, pense à lacher la barre pour la laisser respirer et remonter.
Si tu t'accroches, comme touos les debutants, tu l'etouffes, elle remonte meme plus, et elle finit dans l'eau (sous 18 noeuds, parce qu au dessus, si t es bien toilé,c est plus simple).

taftaftaf
petit nouveau
petit nouveau

Water start - Apprentissage

Messagepar taftaftaf » ven. 20 mai 2011 12:25

Salut,

Et oui, on est tous passé par là. Réussir à faire son water start et à ne pas réussir à garder le cap et tirer son bords.
Le problème peut venir de différents facteurs:
Tu ne cale pas ton aile dans la fenêtre assez vite après t'être redressé sur ta board
Tu envoie trop doucement ton aile lors du waterstart et elle remonte trop en bords de fenêtre.
....

En tout les cas, ma copine après son stage en école a acheté kiteschool DVD, un dvd pédago qui détail toutes les étapes d'apprentissage du kite. C'est un DVD hyper pédagogique et elle a carrément progréssé avec. Elle l'a acheté à l'école où elle a fait son stage à montpellier. Mais il est aussi dispo sur le site je crois: www.kiteschooldvd.com

En tout les cas, elle le regarde encore aujourd'hui quand cela fait quelques temps que l'on a pas navigué et qu'on retourne à l'eau.

Bon courage et enjoy :D

Retourner vers « Débutant ? »