i need help...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

romroy
petit nouveau
petit nouveau

i need help...

Messagepar romroy » ven. 13 mai 2011 10:52

Bonjour tt le monde,

Voila j'ai besoin d'un peu de conseil car je viens de debuter le kite...
Avant qu'on me le dise OUI j'ai pri des cours...
J'arrive bien à maitriser ma voile (furia 11m2) sur la plage pas de soucis..
Le water start bien sa c'est bon aussi.
Le gros souci enfet se trouve dans la navigation je n'arrive pas apres le waterstart à rester debout longtemps sur la planche car elle ne tire plus des que je sort de l'eau le positionnement de ma voile y est pour bcp je pense..

Alors voilà je suis sur montpellier et dc si il avait une ame charitable qui pourrai m'aider à m'améliorer et pour pouvoir progresser se serai avec plaisir...

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 13 mai 2011 11:56

j'ai tendance à faire çà quand y a peu de vent.
Essaie de plus balancer ton aile devant toi (perso je la fou trop en bord de fenetre ou je ne la balance pas assez fort), et dirige ta planche pour faire en sorte de descendre un peu au vent et de prendre un peu de vitesse avant de cranter. (la dessus c'est pareil, je veux tout de suite etre perpendiculaire à mon aile et si j'ai pas assez de vitesse je finis par couler)... et la relance de l'aile aussi, si ca ne tire plus c'est qu'elle n'est pas placer la ou il faut, faut jouer un peu avant si c'est pas suffisant.
pis faut en bouffer et en bouffer, çà va venir ;)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 13 mai 2011 12:54

Twinny a écrit :et dirige ta planche pour faire en sorte de descendre un peu au vent

Au stade débutant, on abat jamais assez -> sur le sable quand tu trouves la direction du vent tu traces sa direction dans le sable, tu traces ensuite une ligne à 35° de l'axe. C'est entre cet axe et l'axe du vent que tu peux naviguer. Tu observes bien ces 2 axes, tu prends des amers et tu n'en change plus une fois sur l'eau.

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 13 mai 2011 14:32

el_bodeguero a écrit :
Twinny a écrit :et dirige ta planche pour faire en sorte de descendre un peu au vent

Au stade débutant, on abat jamais assez -> sur le sable quand tu trouves la direction du vent tu traces sa direction dans le sable, tu traces ensuite une ligne à 35° de l'axe. C'est entre cet axe et l'axe du vent que tu peux naviguer. Tu observes bien ces 2 axes, tu prends des amers et tu n'en change plus une fois sur l'eau.

.... :) au stade de débutant on comprends rien à ce que tu as écris :lol:
euuuuuh c'est quoi des "amers" ?

romroy
petit nouveau
petit nouveau

c'est pas faux lol

Messagepar romroy » ven. 13 mai 2011 14:35

Effectivement les amers a part "le gout" :lol: je voi pas trop ce que sa veux dire mais c gentil qd mm de me donner des techniques

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 13 mai 2011 14:52

romroy a écrit :Effectivement les amers a part "le gout" :lol: je voi pas trop ce que sa veux dire mais c gentil qd mm de me donner des techniques

elle est plus salée que amer d'ailleurs .... :arrow:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 13 mai 2011 14:59

:lol: :lol:
un amer est un point fixe qui sert de repère quand tu navigues (un batiment, un rocher......)
pas un bateau d'accord ? :lol: :lol:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 13 mai 2011 15:02

ah oui et j'oubliai : la dernière fois qu'un pote à pris comme amer un rocher c'était en fait un aileron de requin :roll: bon c'était à mada no stress :lol:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 13 mai 2011 15:12

le hic des points de repère c'est quand le vent tourne... :lol: (çà sent le vécu.....et la c'est le drame, tu comprends plus rien)

l'aileron de requin :? c'est chiant un point de repere qui se met à vouloir te bouffer...

romroy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romroy » ven. 13 mai 2011 15:55

ah oui et j'oubliai : la dernière fois qu'un pote à pris comme amer un rocher c'était en fait un aileron de requin bon c'était à mada no stress

lol sa devrai allez pour les requins :lol: ceux ci dit je l'est deja cotoyé à moorea dc ca va... :wink:

Retourner vers « Débutant ? »