Bonjour tt le monde,
Voila j'ai besoin d'un peu de conseil car je viens de debuter le kite...
Avant qu'on me le dise OUI j'ai pri des cours...
J'arrive bien à maitriser ma voile (furia 11m2) sur la plage pas de soucis..
Le water start bien sa c'est bon aussi.
Le gros souci enfet se trouve dans la navigation je n'arrive pas apres le waterstart à rester debout longtemps sur la planche car elle ne tire plus des que je sort de l'eau le positionnement de ma voile y est pour bcp je pense..
Alors voilà je suis sur montpellier et dc si il avait une ame charitable qui pourrai m'aider à m'améliorer et pour pouvoir progresser se serai avec plaisir...
i need help...
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai tendance à faire çà quand y a peu de vent.
Essaie de plus balancer ton aile devant toi (perso je la fou trop en bord de fenetre ou je ne la balance pas assez fort), et dirige ta planche pour faire en sorte de descendre un peu au vent et de prendre un peu de vitesse avant de cranter. (la dessus c'est pareil, je veux tout de suite etre perpendiculaire à mon aile et si j'ai pas assez de vitesse je finis par couler)... et la relance de l'aile aussi, si ca ne tire plus c'est qu'elle n'est pas placer la ou il faut, faut jouer un peu avant si c'est pas suffisant.
pis faut en bouffer et en bouffer, çà va venir
Essaie de plus balancer ton aile devant toi (perso je la fou trop en bord de fenetre ou je ne la balance pas assez fort), et dirige ta planche pour faire en sorte de descendre un peu au vent et de prendre un peu de vitesse avant de cranter. (la dessus c'est pareil, je veux tout de suite etre perpendiculaire à mon aile et si j'ai pas assez de vitesse je finis par couler)... et la relance de l'aile aussi, si ca ne tire plus c'est qu'elle n'est pas placer la ou il faut, faut jouer un peu avant si c'est pas suffisant.
pis faut en bouffer et en bouffer, çà va venir

-
- + 2000 post !!!
Twinny a écrit :et dirige ta planche pour faire en sorte de descendre un peu au vent
Au stade débutant, on abat jamais assez -> sur le sable quand tu trouves la direction du vent tu traces sa direction dans le sable, tu traces ensuite une ligne à 35° de l'axe. C'est entre cet axe et l'axe du vent que tu peux naviguer. Tu observes bien ces 2 axes, tu prends des amers et tu n'en change plus une fois sur l'eau.
el_bodeguero a écrit :Twinny a écrit :et dirige ta planche pour faire en sorte de descendre un peu au vent
Au stade débutant, on abat jamais assez -> sur le sable quand tu trouves la direction du vent tu traces sa direction dans le sable, tu traces ensuite une ligne à 35° de l'axe. C'est entre cet axe et l'axe du vent que tu peux naviguer. Tu observes bien ces 2 axes, tu prends des amers et tu n'en change plus une fois sur l'eau.
....

euuuuuh c'est quoi des "amers" ?
c'est pas faux lol
Effectivement les amers a part "le gout"
je voi pas trop ce que sa veux dire mais c gentil qd mm de me donner des techniques