Caper avant de sauter

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 10 mai 2011 19:04

pareil (mais avec moins de succès et d'aisance que gui) je balance de l'autre coté tire sur la barre, je crante, pousse sur les pieds en même temps que je sens la traction dans l'aile, bien pousser sur les pieds sinon tu fais no foot no board (la planche reste scotchée à l'eau) rester bordé et après un bref équilibrage au milieu relancer franchement et poser en descendant au vent...
au début j'avais tendance à remonter mon aile et de ce fait je choquais ma barre avant de tirer dessus : ben ça marche pas :roll: et j'ai mis un temps fou à me rendre compte que je choquais tellement c'était automatique...
ouf j'ai trop envie là je le mime en l'écrivant presque :lol:

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 10 mai 2011 19:09

philidt a écrit :Bonjour bonjour,
Une petite question pour améliorer mes sauts.
Il faut bien cranter avant de lancer le saut, ça ok. Mais avant de cranter, faut il caper? l'histoire d'avoir encore plus de résistance lors du crantage. Ou bien non.
Je vois quelques riders descendre légèrement au vent avant de cranter.
C'est quoi votre opinion? J'ai l'impression que caper trop avant le saut fait faire plus un saut en longueur nan?

je trouve que c'est pas mal fait:
http://kiteshop.fr/apprendre-le-kitesurf/

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 10 mai 2011 19:23

vérokite a écrit :pareil (mais avec moins de succès et d'aisance que gui) je balance de l'autre coté tire sur la barre, je crante, pousse sur les pieds en même temps que je sens la traction dans l'aile, bien pousser sur les pieds sinon tu fais no foot no board (la planche reste scotchée à l'eau) rester bordé et après un bref équilibrage au milieu relancer franchement et poser en descendant au vent...
au début j'avais tendance à remonter mon aile et de ce fait je choquais ma barre avant de tirer dessus : ben ça marche pas :roll: et j'ai mis un temps fou à me rendre compte que je choquais tellement c'était automatique...
ouf j'ai trop envie là je le mime en l'écrivant presque :lol:

:lol: :lol: 8) 8)

je vois pas mal de debutant faire remonter leur aile doucement au zenith tt en choquant a mort. apres ils bordent mais ils ne sautent pas puisqu'ils n'ont plus de vitesse.
faut bien balancer l'aile de l'autre coté et non la remonter doucement.
idem pour le choquer: ne pas choquer en douceur mais bien d'un coup et border une fois l'aile au zenith.

apres c'est comme tout: faut s'entrainer et passer du temps a tout bien synchroniser. ne pas hesiter a regarder les autres gars envoyer des sauts pour comprendre comment ils font.

Klitau
petit nouveau
petit nouveau

re

Messagepar Klitau » mar. 10 mai 2011 20:02

Salut

Pendant le saut, faut il resté bordé à fond ??? Parce que j'ai bien pigé le mécanisme pour sauter et sauter haut mais niveau sustentation j'ai l'impression de rester moins longtemps en l'air que les autres ..
tchusssss

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 10 mai 2011 20:32

oui, bordé a fond pendant tte la phase de decollage et plannage.
certaines ailes plannent plus que d'autres. d'autres sustentent plus.
il y a une difference entre sustentation ( hauteur ) et hangtime ( le tps resté en l'air ).
t'as quoi comme matos ?

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » mar. 10 mai 2011 21:27

moi j'aurais une petite question pour les loops d'aile en redescendant (genre comme dans la 1er vidéo). Je voit quelques gars sur les spots faire un loop juste avant l'aterrissage mais ils le font presque au zenith. Quand j'essai mon aile descent trop bas et je me fais arracher du coup je pose à mac 12 et 1 fois sur 2 c'est la vautre assuré. Je maitrise les sauts, les kiteloop full air, déhooké en progression mais j'avoue que le loop en descente ( au dessus de 30 noeuds en 7) je galère alors que ça à l'air simple

Je l'envoi peu être pas au bon moment? Je borde peu être trop ou pas assez? Je t'ire pas assez fort sur la barre?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 10 mai 2011 22:20

normalement je fais les kl dans la descente qd je fais des gros sauts et que je sens que l'aile va me passer au dessus voire derriere.
du coup, en tirant assez fort sur la barre et en etant dans la descente ca ne me tire pas.

je pense que tu ne dois pas le faire au bon moment, qd l'aile te passe au dessus au moment de la descente, tu envoies le kl en tirant normalement ( comme en kl ) sur la barre. fais partir l'aile du zenith.
si tu fais ca, tu ne sentiras meme pas le kl.

j'espere t'avoir aidé et tiens moi au courant la prochaine fois que tu essayes.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 10 mai 2011 22:25

GUI13 a écrit :pour sauter haut : je fais comme ca :

etre bien toilé,
arriver assez vite, aile a 11h ( nav babord, pied droit a l'arriere ),
descendre un peu le vent pour detendre les lignes,
balancer/envoyer , je dis bien balancer/envoyer et non remonter, l'aile a 13h tout en crantant comme un porc et en choquant l'aile,
une fois l'aile a 13h, border d'un coup a fond,
decoller, planner,
lors de la descente, choquer legerement, renvoyer l'aile au bon moment ,
atterrir en descendant le vent,

des images valent mieux qu'un long discours:

http://www.dailymotion.com/video/xg0tjb ... surf_sport

http://www.dailymotion.com/video/x8cl4w ... sain_sport

toi t vraiment un gros malade ! je vais essayer ca avec ma RPM 8m ... mais j'ai peur que ça planne moi et que je tombe comme une merde !

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » mer. 11 mai 2011 13:50

merci pour ta réponse. ça doit être ça je ne doit pas être assez sous l'aile quand je le lance. J'attends le vent (montpellier) et je reteste ça!

@+

zeky
Novice
Novice

Messagepar zeky » ven. 13 mai 2011 23:47

bravo gui13 tu te mets des sacrés vols , ca donne envie.
autant quand je bouge a beauduc on se capte pour quelques conseils !!!!
merci d'avance

Retourner vers « Le bar »