au début j'avais tendance à remonter mon aile et de ce fait je choquais ma barre avant de tirer dessus : ben ça marche pas

ouf j'ai trop envie là je le mime en l'écrivant presque

Modérateurs : Aventout, lionel
philidt a écrit :Bonjour bonjour,
Une petite question pour améliorer mes sauts.
Il faut bien cranter avant de lancer le saut, ça ok. Mais avant de cranter, faut il caper? l'histoire d'avoir encore plus de résistance lors du crantage. Ou bien non.
Je vois quelques riders descendre légèrement au vent avant de cranter.
C'est quoi votre opinion? J'ai l'impression que caper trop avant le saut fait faire plus un saut en longueur nan?
vérokite a écrit :pareil (mais avec moins de succès et d'aisance que gui) je balance de l'autre coté tire sur la barre, je crante, pousse sur les pieds en même temps que je sens la traction dans l'aile, bien pousser sur les pieds sinon tu fais no foot no board (la planche reste scotchée à l'eau) rester bordé et après un bref équilibrage au milieu relancer franchement et poser en descendant au vent...
au début j'avais tendance à remonter mon aile et de ce fait je choquais ma barre avant de tirer dessus : ben ça marche paset j'ai mis un temps fou à me rendre compte que je choquais tellement c'était automatique...
ouf j'ai trop envie là je le mime en l'écrivant presque
GUI13 a écrit :pour sauter haut : je fais comme ca :
etre bien toilé,
arriver assez vite, aile a 11h ( nav babord, pied droit a l'arriere ),
descendre un peu le vent pour detendre les lignes,
balancer/envoyer , je dis bien balancer/envoyer et non remonter, l'aile a 13h tout en crantant comme un porc et en choquant l'aile,
une fois l'aile a 13h, border d'un coup a fond,
decoller, planner,
lors de la descente, choquer legerement, renvoyer l'aile au bon moment ,
atterrir en descendant le vent,
des images valent mieux qu'un long discours:
http://www.dailymotion.com/video/xg0tjb ... surf_sport
http://www.dailymotion.com/video/x8cl4w ... sain_sport
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités