Wainman Gypsy 7m², tu navigueras de 20 à 30nds à l'aise (plus si affinité et en fonction de ton niveau), voire peut-être la Bunny 5m² ou Naish Cult ou Code Sport 6m², plage haute sécurisante (en fonction du niveau bien sûr).
Les Wainmans redécollent par contre très vite. Par rapport à tes attentes, peut-être trop vite car il est possible de la faire redécoller en pleine fenêtre... Les Naish Sigma sont sécurisantes grâce à leur énorme depower au cas où cela redécollerait trop vite et/ou en pleine fenêtre... Généralement à 25nds en petite taille tout redécolle super bien. Faut le temps de prendre ses marques après ça roule et c'est même agréable de pouvoir redécoller super vite
Aussi Takoon Furia 2 ou Ltd en 7m², mais la barre ne correspond pas, je pense, à ton cahier des charges.
Sinon tu peux rester sur F-One: quiver homogène et tu conserves une barre qui te plaît
J'ai testé la Volt 7m² pendant 1h30 dans du 17-20nds. C'est maniable mais contrôlable. Ca redécolle bien. Ce n'est pas hyper rapide. Bon fond de puissance, à 17 nds, j'étais vraiment juste pour mes 80kg. Je planais mais perdais du terrain.
A 20nds, je commençais à caper correctement en Twin-tip avec un complètement on-shore.
Une belle surpise, j'ai bien aimé

J'aurais voulu testé dans beaucoup plus de vent, mais y a pas eu...
Je n'aime pas le scratch du largeur, mais le reste de la barre oui
Si tu as l'occasion de tester, ce serait idéal