Quelle aile petite taille pour gros vent ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Quelle aile petite taille pour gros vent ?

Messagepar Twinny » lun. 9 mai 2011 10:09

Bonjour à tous,

Je cherche une aile en 6m² pour plus de 25nds.
J'ai une revolt II (oui F.one, beurk, je sais lol mais moi j'aime :) ) en 9m² et je la tiens max jusqu'à 25nds. je pése 60kg.

Je ne sais pas quel modèle prendre, je veux une aile sécurisante, avec un tres bon dépower, qui n'a pas tendance à déventer et à redecoller où bon lui semble.
Si le border choquer pouvait etre assez court pour reussir à chopper la trim en nav çà serait parfait (pour çà F.one pense aux filles, le B/C a pile poil la bonne taille ;) ).

Et qui marche bien en 6m...

Merci de vos avis.

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 9 mai 2011 10:45

Wainman Gypsy 7m², tu navigueras de 20 à 30nds à l'aise (plus si affinité et en fonction de ton niveau), voire peut-être la Bunny 5m² ou Naish Cult ou Code Sport 6m², plage haute sécurisante (en fonction du niveau bien sûr).
Les Wainmans redécollent par contre très vite. Par rapport à tes attentes, peut-être trop vite car il est possible de la faire redécoller en pleine fenêtre... Les Naish Sigma sont sécurisantes grâce à leur énorme depower au cas où cela redécollerait trop vite et/ou en pleine fenêtre... Généralement à 25nds en petite taille tout redécolle super bien. Faut le temps de prendre ses marques après ça roule et c'est même agréable de pouvoir redécoller super vite :D
Aussi Takoon Furia 2 ou Ltd en 7m², mais la barre ne correspond pas, je pense, à ton cahier des charges.

Sinon tu peux rester sur F-One: quiver homogène et tu conserves une barre qui te plaît :wink:

J'ai testé la Volt 7m² pendant 1h30 dans du 17-20nds. C'est maniable mais contrôlable. Ca redécolle bien. Ce n'est pas hyper rapide. Bon fond de puissance, à 17 nds, j'étais vraiment juste pour mes 80kg. Je planais mais perdais du terrain.
A 20nds, je commençais à caper correctement en Twin-tip avec un complètement on-shore.
Une belle surpise, j'ai bien aimé 8) J'aurais voulu testé dans beaucoup plus de vent, mais y a pas eu...
Je n'aime pas le scratch du largeur, mais le reste de la barre oui :D

Si tu as l'occasion de tester, ce serait idéal :wink:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 9 mai 2011 10:57

Merci pour les infos !
Wainman je ne connais pas du tout, j'sais pas meme si on a des shop dans l'coin qui font cette marque ?! mais je les trouve sympa.
Naish je n'aime pas du tout (le look, et le B/C de 3m de long lol).
La volt oui faudrait que j'essaie, et la bandit III aussi, je ne sais pas si ma barre va sur ces modèles... enfin çà c'est accessoire.
y a slinshot aussi, j'ai essayé la octane en 10m (rien à voir), j'ai bien aime, mais des que je lache la barre je peux pas la rattrapper lol. quelqu'un a testé la rpm en petite taille ?
et cabrinha, en convert ou switchblade ?

j'ai un peu de temps pour l'achat, il me la faudrait pour partir à beauduc cet été, pour le moment quand y a plus de 25nds, j'reste chez moi :/ (mais bon, vu le vent actuel, c'est pas svt :wink: )

mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » lun. 9 mai 2011 12:53

Salut,

Si tu à déjà la 9 , prend la 6, très bonne aile, selon ton gabarit tu plane bien à 20 noeuds, jusqu'a pas de limites(si celle du corps humain) j'avais ce quiver avant et j'en étais content!

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 9 mai 2011 14:03

mac kiter a écrit :Salut,

Si tu à déjà la 9 , prend la 6, très bonne aile, selon ton gabarit tu plane bien à 20 noeuds, jusqu'a pas de limites(si celle du corps humain) j'avais ce quiver avant et j'en étais content!

revolt ?

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 9 mai 2011 15:01

j'ai la 6 en B4 elle se tient bien et super longtemps.... j’émets une réserve sur le largueur de la nouvelle barre des fone : j'ai tester ce week ma nouvelle barre 2011 (jusque là j'avais la barre 2010 qui est compatible) il y a eu une polémique au bar et du coup j'ai regardé d'un peu plus près et il est vrai que le scratch est super fin et très court ce qui va à coup sur donner des largages intempestifs :(
je ne sais pas si la revolt à le même système
dans tout les cas moi j'aime bien avoir la même barre pour mes ailes en cas de pépin pendant un trip c'est rassurant....

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 9 mai 2011 15:04

j'ai un scratch aussi en systeme de largage sur la revolt, il a déjà largué tout seul, mais j'avais du mal le remettre c'etait suite à un largage que je venais de faire... depuis ca ne m'est plus jamais arrivé, il est assez epais.

je ne sais pas quelle aile est compatible avec ma barre, faut que je contacte un shop pour savoir.

t'en es contente de la bandit alors ?

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 9 mai 2011 15:22

oui franchement la b4 est une aile sécurisante et facile juste ce scratch et sa poignée de préhension qui me semble un peu léger...
le scratch fone sur les versions précédente ne m'a jamais posé de problème au contraire jamais eu de mauvaise surprise

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » lun. 9 mai 2011 15:54

Twinny a écrit :Merci pour les infos !
Wainman je ne connais pas du tout, j'sais pas meme si on a des shop dans l'coin qui font cette marque ?!

Bsurfing off course :wink:

(font Fone aussi d'ailleurs ...)

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 9 mai 2011 16:29

Tous le monde prêchent pour sa paroisse..... :D :D :D :D
Allez j'en rajoute une !!!
LA Switchblade en 6 est top, sécurisante dans le vent fort, système de largage nikel....
Essai le matos, je me repete mais personne ne repond à ta questions, enfin si mais bon....toutes les bonnes marques ont de bonnes ailes top. Apres faut essayer et voir ce que tu prefere....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »