mon nouveau joujou !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 4 mai 2011 19:25

dès qu'on balance une remarque sur ce forum on se fait critiquer de plus belle

C'est pas à mon habitude mais bon j'ai trouvé ca assez fort :D, c'est toi qui a balancé la première critique avec
et du mazout
bref...

Ensuite c'est sur que les bateau ca pollue mais ca balance pas 50L de mazout de la mer puisqu'il est utilisé pour faire tourner le moteur et est évacué en fumé et non en déchet dans la mer... quand tu roule avec ta bagnole tu laisse pas trainer ton essence derrière ta bagnole :D

mais sur le fond c'est vrai ca pollue mais tout le monde est l'emmerdeur d'un autre, on pollue tous d'une façon ou d'une autre mais c'est vrai qu'il faut éviter tout ce qui est évitable.

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 4 mai 2011 20:00

ouais c'est un peu l'hopital qui se fou de la charite :mrgreen: :mrgreen:
ma bien fait rire ta remarque, raz le bol on peut plus rien dire blablabla

en tt cas mazout ou pas, j'ai eu ma premiere session derriereun mastercraft ya deux semaine et puree, ca envoit le pateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, ca fait peur en fait
mais c super bandant

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mer. 4 mai 2011 20:13

C'est pas à mon habitude mais bon j'ai trouvé ca assez fort , c'est toi qui a balancé la première critique avec
Citer:
et du mazout
bref...

je parlais justement de la surenchère !
Ensuite c'est sur que les bateau ca pollue mais ca balance pas 50L de mazout de la mer puisqu'il est utilisé pour faire tourner le moteur et est évacué en fumé et non en déchet dans la mer... quand tu roule avec ta bagnole tu laisse pas trainer ton essence derrière ta bagnole

oui c'est vrai ca pars dans l'air pas dans la mer enfin on joue sur les mots

mais renseigne toi , un 150cv utilisé à en mode wake ( donc pas en plaisance ) c'est de l'ordre de 50 litres par heure !
et puis mes couilles on est sur un forum de kite ...

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 4 mai 2011 22:54

filope a écrit :j'ai eu ma premiere session derriere un mastercraft ,c super bandant

comment ca fait dans la combi ? tu devrais envoyer une photo à FLC pour restaurer son avatar.

J&B
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J&B » mer. 4 mai 2011 23:03

Derrière un voilier? L'avenir du wake? :p

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » jeu. 5 mai 2011 04:30

poulain a écrit :
tovsky a écrit :
poulain a écrit :et du mazout

c'est vrai les kite sont en matiere premiere recyclable chinoise, pas fabriqué par des gamins, et qui ne viennent pas en avion dans nos shops preferés...

non mais c'est quand même plus écolo le kite que le wake ( 150 chevaux c'est quoi ? 50 litres par heure ? ) tu te rends compte ?
qui peut dire ici qu'il a un bilan carbone correct ?
on peut toujours dire qu'il y a pire et que rien n'est parfait ça fait pas avancer le bastringue...
j'adore le wake mais foutre autant de litres de mazout dans la mer me donne envie de vomir
j'ai fait une seule session avec le bateau d'un copain je réalisais pas ce que ça représentais j'ai vite compris !
polluer autant "gratuitement" juste pour se procurer du fun c'est pas concevable pour moi
un aller retour maison-spot 30 km pour minimum une journée oui (et avec covoiturage si possible surtout si c'est pour 1 jour)
chacun doit avoir des conceptions différentes , en tt cas amusez vous bien avec vos bolides et surtout ne pensez pas à la planète , ça pourrait égratigner votre plaisir

t'y connais rien alors .. pluto 15 L / H et encore , cest vraiment si t'y vas comme un cochon .
en faite , je consome plus quand je vais me promener (car souvent plein gaz ) . car en wake tu ne vas pas vite , pour le mec derriere puisse ce regaler ..
toujour un mec , pour dire une connerie .. ou ramener leur philosophie .. mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
il me font rire cest gens la .. :lol:
et toi , avec ta bagniole tu a reflechi se que tu balancer a l'année .. ????

enfin bon , je vais pas m'attarder sur des gas comme ca .

( et le boat , cest vraiment de la balleeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! ) :D

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 5 mai 2011 08:43

le principal c'est que tu fasses plaisir ... car quand d'autres qui te critiquent ferment leur navigateur Internet... toi tu démarre le moteur de ton bateau et va cruiser avec des poulettes méditéranéennes :D

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 5 mai 2011 08:54

poulain a écrit :
tovsky a écrit :
poulain a écrit :et du mazout

c'est vrai les kite sont en matiere premiere recyclable chinoise, pas fabriqué par des gamins, et qui ne viennent pas en avion dans nos shops preferés...

non mais c'est quand même plus écolo le kite que le wake ( 150 chevaux c'est quoi ? 50 litres par heure ? ) tu te rends compte ?
qui peut dire ici qu'il a un bilan carbone correct ?
on peut toujours dire qu'il y a pire et que rien n'est parfait ça fait pas avancer le bastringue...
j'adore le wake mais foutre autant de litres de mazout dans la mer me donne envie de vomir
j'ai fait une seule session avec le bateau d'un copain je réalisais pas ce que ça représentais j'ai vite compris !
polluer autant "gratuitement" juste pour se procurer du fun c'est pas concevable pour moi
un aller retour maison-spot 30 km pour minimum une journée oui (et avec covoiturage si possible surtout si c'est pour 1 jour)
chacun doit avoir des conceptions différentes , en tt cas amusez vous bien avec vos bolides et surtout ne pensez pas à la planète , ça pourrait égratigner votre plaisir

non mais je ne voulais pas te mettre en colere, mais faut arreter de se donner bonne consciensce
sous pretexte de faire du kite qui est soit disant ecolo... c'est toi qui stipule et du Mazout!
Alors je te reponds : balaye devant ta porte ... et le kite n'est pas plus ecolo que le wake, regarde le cable c'est electrique
rien que le fait de faire venir son matos de chine ebranle un peu le bilan carbonne, vu qu'on utilise les airs...
Ne parlons pas de la fabrication des boards 8)
ton kite est egalement fabiqué avec des derivés de matieres premiers qui viennent du petrole.
moi aussi j'adore le wake et autant que le kite, est ridé en bateau reste une pure discipline, bien que je fasse bcp de cable, non poluant :wink:
j'espere que tu ne vas pas au ski l'hiver, car si tu fais le bilan carbonne etsi tu compte les litres de flottes utilisés pour faire la neige à canon...ça risque te faire mal...
Je pense a la planete autant que toi, mais je prends ma voiture pour aller au boulot et sur les spots et je dois faire une session par semaine en bato, et je n'ai pas mauvaises conscience.

filope je te comprens et je kiffe le bato à un point que je suis autant addict au kite qu'au wake et je te comprends; du coup ç a changé ma life :du vent = du kite, pas de vent, pas de deprime car je fonce au cable ou au bateau.
Le bateau reste la discipline la plus hard, niveau physique et niveau technique, mais c'est top. Et puis c'est le complement ideale pour rentrer tous tes tricks en kite et vice versa...
Et depuis le debut d'annee ils on installé au cable un bi poulie 2.0, et là c'est le top pour travailler tous tes tricks sans t'eclater totalement sur le vrai cable... bien que le s bend a eu raison de mon epaule samedi dernier, et là plus de session pour moi pendant un moment, je ne pollue plus :roll: :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 mai 2011 09:11

Toto habite à une heure du spot kite le plus proche et une 1/2H d'un plan d'eau wake ; sa voiture consomme 8L à l'heure , en wake un Mastercraft consomme 20/25L (un bon gros V8) .
Sachant que Toto ne fait jamais plus d'1/4H de wake , qu'est qui pollue le plus par rapport à l'usage de Toto le kite ou le wake ?
Question subsidiaire : en covoiturant kite il y a deux personnes dans la voiture de Toto et quatre si il covoiture wake , est ce que la donne change ?

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 5 mai 2011 09:26

EGaut515 a écrit :Toto habite à une heure du spot kite le plus proche et une 1/2H d'un plan d'eau wake ; sa voiture consomme 8L à l'heure , en wake un Mastercraft consomme 20/25L (un bon gros V8) .
Sachant que Toto ne fait jamais plus d'1/4H de wake , qu'est qui pollue le plus par rapport à l'usage de Toto le kite ou le wake ?
Question subsidiaire : en covoiturant kite il y a deux personnes dans la voiture de Toto et quatre si il covoiture wake , est ce que la donne change ?

he oui +1, la donne est changée, mais chacun pense qu'il pollue moins que l'autre, et c'est vrai qu'on covoiture plus en wake (enfin moi c sur)...

Retourner vers « Le bar »