poulain a écrit :tovsky a écrit :poulain a écrit :et du mazout
c'est vrai les kite sont en matiere premiere recyclable chinoise, pas fabriqué par des gamins, et qui ne viennent pas en avion dans nos shops preferés...
non mais c'est quand même plus écolo le kite que le wake ( 150 chevaux c'est quoi ? 50 litres par heure ? ) tu te rends compte ?
qui peut dire ici qu'il a un bilan carbone correct ?
dès qu'on balance une remarque sur ce forum on se fait critiquer de plus belle
on peut toujours dire qu'il y a pire et que rien n'est parfait ça fait pas avancer le bastringue...
j'adore le wake mais foutre autant de litres de mazout dans la mer me donne envie de vomir
j'ai fait une seule session avec le bateau d'un copain je réalisais pas ce que ça représentais j'ai vite compris !
polluer autant "gratuitement" juste pour se procurer du fun c'est pas concevable pour moi
un aller retour maison-spot 30 km pour minimum une journée oui (et avec covoiturage si possible surtout si c'est pour 1 jour)
chacun doit avoir des conceptions différentes , en tt cas amusez vous bien avec vos bolides et surtout ne pensez pas à la planète , ça pourrait égratigner votre plaisir
non mais je ne voulais pas te mettre en colere, mais faut arreter de se donner bonne consciensce
sous pretexte de faire du kite qui est soit disant ecolo... c'est toi qui stipule et du Mazout!
Alors je te reponds : balaye devant ta porte ... et le kite n'est pas plus ecolo que le wake, regarde le cable c'est electrique
rien que le fait de faire venir son matos de chine ebranle un peu le bilan carbonne, vu qu'on utilise les airs...
Ne parlons pas de la fabrication des boards
ton kite est egalement fabiqué avec des derivés de matieres premiers qui viennent du petrole.
moi aussi j'adore le wake et autant que le kite, est ridé en bateau reste une pure discipline, bien que je fasse bcp de cable, non poluant
j'espere que tu ne vas pas au ski l'hiver, car si tu fais le bilan carbonne etsi tu compte les litres de flottes utilisés pour faire la neige à canon...ça risque te faire mal...
Je pense a la planete autant que toi, mais je prends ma voiture pour aller au boulot et sur les spots et je dois faire une session par semaine en bato, et je n'ai pas mauvaises conscience.
filope je te comprens et je kiffe le bato à un point que je suis autant addict au kite qu'au wake et je te comprends; du coup ç a changé ma life :du vent = du kite, pas de vent, pas de deprime car je fonce au cable ou au bateau.
Le bateau reste la discipline la plus hard, niveau physique et niveau technique, mais c'est top. Et puis c'est le complement ideale pour rentrer tous tes tricks en kite et vice versa...
Et depuis le debut d'annee ils on installé au cable un bi poulie 2.0, et là c'est le top pour travailler tous tes tricks sans t'eclater totalement sur le vrai cable... bien que le s bend a eu raison de mon epaule samedi dernier, et là plus de session pour moi pendant un moment, je ne pollue plus