naviguer a Avignon

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » lun. 25 avr. 2011 22:24

Je suis assez d'accord avec toi, le rhone reste relativement dangereux. C'est plus à des plans d'eau "fermés" à quoi je pense: lac, ancienne carriére, ou à explorer ce fameux plan d'eau de la courtine à Avignon.

Par contre je ne situe pas trop ce fameux plan d'eau à proximité de la centrale de Marcoule. Tu peux m'en dire plus?

Merci

Publicité
Nerloc
Novice
Novice

Messagepar Nerloc » lun. 25 avr. 2011 23:47

Bonsoir il est interdit de pratiquer sur des lacs de carriére ??

galeo a écrit :Mois aussi ça fait longtemps que l'idée de naviguer sur le Rhône me démange. J' en ai un peu marre de me taper 2 heures de route pour aller à Beauduc ou PSL. Alors j'ai passer beaucoup de temps à chercher la mise à l'eau idéale, une fois, j'ai même débroussaillé 25m de rive ! J'ai cherché le spot sécure avec possibilité de sortir de l'eau en aval en cas de pépin. J'ai levé mon aile en plusieurs endroits pour tester le vent. Je suis allé voir les gars qui naviguent à Cruas et Portes les Valence. J'en suis arrivé à la conclusion que naviguer sur le Rhône est TROP DANGEREUX !
Alors la solution serait peut-être un des nombreux plan d'eau de la vallée du Rhône ? Là encore, beaucoup de recherches, observations, essais, mais ils sont tous squattés par les pécheurs et la plupart sont déventés par des arbres. Il en reste un qui serait nickel... Il n'a pas encore été rétrocéder par la société qui exploite les gravats. Il est face à la centrale de Marcoule, coté Piolenc. Il faudrait quelqu'un qui ait les bras longs, du temps et du bagou pour convaincre le maire ou le propriétaire de le filer aux kitesurfers quand l'exploitation arrivera à son terme. Mais J'ai bien peur que la mer soit encore longtemps le seule solution pour naviguer en relative sécurité, c'est pour cela qu'il faut pas déconner sur nos spot pour éviter les interdictions...

Rémy.

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mar. 26 avr. 2011 10:30

Je ne sais pas si il y a une interdiction particuliére de naviguer sur des plans d'eau de carriéres....Le probléme c'est que tant que la carriére est en activité, c'est complqiué.... :roll:

@ galeo--> Effectivement je vois le plan d'eau dont tu parles, il y a quelques temps j'y etais en "repérage", en fait il y a 2 plans d'eau, le premier est pas mal deventé à cause des grands arbres "coupe vent", et l'autre est reservé à l'exploitation de la carriére donc compliqué.....

J'y retournerais tout de même voir si cela est jouable, mais il me semble qu'une barriére avait été mise en place un peu avant sur le chemin, donc..... :?

Nerloc
Novice
Novice

Messagepar Nerloc » mar. 26 avr. 2011 21:35

Donc mes ton sac sur le dos et marche ^^

galeo
Habitué
Habitué

Messagepar galeo » mar. 26 avr. 2011 21:42

....ce plan d'eau est face à la centrale de Marcoule, coté Piolenc. Il faudrait quelqu'un qui ait les bras longs, du temps et du bagou pour convaincre le maire ou le propriétaire de le filer aux kitesurfers quand l'exploitation arrivera à son terme. Mais J'ai bien peur que la mer soit encore longtemps le seule solution pour naviguer en relative sécurité, c'est pour cela qu'il faut pas déconner sur nos spot pour éviter les interdictions...

Rémy.[/quote]

Bon, c'est mort....

http://ciel-et-terre.net/piolenc/

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mar. 26 avr. 2011 21:50

Et mince, alors là c'est quand même pas de bol....A suivre si le projet voit vraiment le jour, ils en sont qu'au stade du permis de construire....

Y a bien un lac vers Pierrelatte mais je crois que les Kites ne sont pas les bienvenus... :roll:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 26 avr. 2011 21:53

sur pierrelate, je sais pas pour les kites, mais des potes y ont fait de la planche pendant 20 ans.
Je suis parti en reperage l 'été dernier, mais j'ai pas retrouvé le plan d'eau...
Pour l'acces au kite, à verifier donc, sachant que la voile de plaisance y a toujours été autorisée

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 26 avr. 2011 21:56

Et puis je pense aussi que techniquement les ailes à caissons sont plus adaptées à ce genre de terrain. Enfin sur le Rhône dans l'Ain en dessous de Creys-Malville, c'est 99% du parc de kitesurf. Plus stable, plus facile à décoller en solo et de face, plus facile à neutraliser aussi ;)

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mar. 26 avr. 2011 22:01

comandor a écrit :sur pierrelate, je sais pas pour les kites, mais des potes y ont fait de la planche pendant 20 ans.
Je suis parti en reperage l 'été dernier, mais j'ai pas retrouvé le plan d'eau...
Pour l'acces au kite, à verifier donc, sachant que la voile de plaisance y a toujours été autorisée

Bein apprement les kites n'y sont pas autorisé. Bon je sais pas si le plan d'eau est suffisament grand pour une réél coactivité (planche, kite, baigneurs...).

J'ai entendu dire (ce ne sont que des "on dit"... :wink: ), que certains gars avaient tenter le coup en kite mais c'etait fais gentillement sortir....

galeo
Habitué
Habitué

Messagepar galeo » mar. 26 avr. 2011 22:31

comandor a écrit :sur pierrelate, je sais pas pour les kites, mais des potes y ont fait de la planche pendant 20 ans.

Je fais partie des anciens qui ont fait beaucoup de planche au " Trop long". Ce plan d'eau n'est plus navigable. Le nouveau, dans la plaine de Pierrelatte ,serait pas mal. Je l'ai testé en kite au début, mais rapidement le club de planche et la mairie ont mit des panneau gros ça comme : INTERDIT AU KITE ! De toute manière, avec toute les plantations qui ont été faite au vent, ça sera rapidement pourri pour tout...

Rémy.

Retourner vers « Le bar »