Votre premier Matos, Marque , Taille , pourquoi celui ci ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 25 avr. 2011 10:16

nerloc a écrit :Merci pour vos reponses!!

Lors de mon stage , j'ai utiliser des voiles Best 'Kahoona 2009"

On ma conseiler aussi la marque Cabrinha, il est dure quand on debute dans une discipline de choisir son matosse , car bon je rentre dans un shop le mec me dit il te faut ca puis ca puis ca craque je payee 1500 voir 2000euros et aussi bien dans 3Mois je me retrouve bloqueé dans ma progression , parsque t'elle ou t'elle voile repond pas exactement ou meme la planche a mes attente.....

et plus je lis les forums plus je suis perdu ^^ bref je continue a vous lire le week prochain toute maniére c'est la date butoire.

C'est pour ca que je suis parti sur la switchblade qui est une tres bonne aile et qui m'a permis de progresser a partir de la remontee au vent. Elle est un peu dure en barre, mais sans plus et je trouve ca plutot agreable pour prevoir ses mouvements. Apres je ne vais pas te faire la pub de mon aile car a ce jeu la, chacun va dire, et c'est normal, que son aile est la meilleure etc... donc maintenant test des ailes et vois ce qui te plait, en essayant de ne pas de cloitrer aux ailes axees sortie de stage, si tu comptes bcp naviguer et evoluer vite

@ Pradoyann.. je me suis aussi demande si j'avais un souci jusqu'a ce que je change pour une Sol (que j'ai perdue apres deux jours, a cause de ma M5 et son redecollage aproximatif) :evil: :evil:

Et des qu'il y a poulie sur les cabrinha, ca rend une aile vraiment vraiment dure effectivement. sur une switch 1 ou 2, barre a poulie, j'avais l'impression de faire une traction a chaque virage

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 25 avr. 2011 11:44

apres mon stage en boudin, j ai pris une aile a caisson fermé peter lynn C-shape.
il me fallait une aile qui pouvait etre decollé en solo sur neige/mer, solide aux impacts, reparable facilement en cas de dechirures, tres stable, qui pardonne bcp, et pas trop chere. ces criteres ont degagés toute les ailes a boudins et le prix a degagé les flysurfer.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 25 avr. 2011 12:00

F-one Starter 7m² + directionelle de 2m40 ... je vous passe les détails niveau galère ... j'ai vite pris l'option d'un C avec la F-one Magic 12m²!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 25 avr. 2011 13:09

Début en 2005 avec des Slinghsot Fuel 2004 15, 11 et 9m. Une Slingshot SX 139/40,5 comme board. Ailes d'occaz payées deux fois rien (à l'époque, il y en avait tellement sur le marché de l'occaz en Belgique que t'avais l'embaras du choix. Après coup, j'ai compris que j'étais bien tomber avec ces ailes en comparaison avec d'autres 2004 qui étaient un gros cran en dessous.

Les ailes étaient extra (stables, maniables, rigide, super bien construites) mais au début c'était chaud (pas de depower, ailes rapides et très agressives) et pour le redécollage, en 4 lignes c'était la loose. J'ai ridé 2 ans et demi avec ces ailes et elle m'ont appris à rider comme il faut (aile basse et en force, en se servant des cuisses pour gérer les rafales plutot qu'avec le BC).

Pour la board c'était une vrai merde. Une poutre indéformable avec 0 glisse (assez bananée et pas de concave), qui était difficile à faire accrocher et qui remontait mal au vent.

C'était une bonne époque où à chaque fois que tu te mettais à l'eau dans des conditions musclées, t'avais un peu la peur au ventre qui s'en allait seulement quand t'avais tiré 5-6 bords.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 25 avr. 2011 17:50

Les débuts en Wipika FreeAir 8,5 m² et planche F-one 192. De supers souvenirs. L'année d'après, la course à l'armement commençait...

SARt
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SARt » mar. 26 avr. 2011 15:42

hmm une 9m² C shape de Cabrinha pr commencer sur mes quelques premiers bords et une TT en 175 Oo (merci le padré pour le prêt et la confiance ^^')

une fois le principe compris ....une 12 Switchblade 1 (2006 je crois) lignes ralongées que j'utilise tjr (et qui se fait un peu vieillotte) :? j'ai du mal a vouloir la changer... elle m'a offert mes premiers vols ... (et mes premieres grosses buches aussi ) :lol:
juste changé 2 fois de planche ^^ pour une 138x40 cabrinha (j'ai plus le nom en tete acheté avec l'aile, le tt d'occaz) et maintenant une 135x42 team series de North :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »