nerloc a écrit :Merci pour vos reponses!!
Lors de mon stage , j'ai utiliser des voiles Best 'Kahoona 2009"
On ma conseiler aussi la marque Cabrinha, il est dure quand on debute dans une discipline de choisir son matosse , car bon je rentre dans un shop le mec me dit il te faut ca puis ca puis ca craque je payee 1500 voir 2000euros et aussi bien dans 3Mois je me retrouve bloqueé dans ma progression , parsque t'elle ou t'elle voile repond pas exactement ou meme la planche a mes attente.....
et plus je lis les forums plus je suis perdu ^^ bref je continue a vous lire le week prochain toute maniére c'est la date butoire.
C'est pour ca que je suis parti sur la switchblade qui est une tres bonne aile et qui m'a permis de progresser a partir de la remontee au vent. Elle est un peu dure en barre, mais sans plus et je trouve ca plutot agreable pour prevoir ses mouvements. Apres je ne vais pas te faire la pub de mon aile car a ce jeu la, chacun va dire, et c'est normal, que son aile est la meilleure etc... donc maintenant test des ailes et vois ce qui te plait, en essayant de ne pas de cloitrer aux ailes axees sortie de stage, si tu comptes bcp naviguer et evoluer vite
@ Pradoyann.. je me suis aussi demande si j'avais un souci jusqu'a ce que je change pour une Sol (que j'ai perdue apres deux jours, a cause de ma M5 et son redecollage aproximatif)

Et des qu'il y a poulie sur les cabrinha, ca rend une aile vraiment vraiment dure effectivement. sur une switch 1 ou 2, barre a poulie, j'avais l'impression de faire une traction a chaque virage