Votre premier Matos, Marque , Taille , pourquoi celui ci ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Nerloc
Novice
Novice

Votre premier Matos, Marque , Taille , pourquoi celui ci ???

Messagepar Nerloc » dim. 24 avr. 2011 17:57

Voila je propose de crée un sujet ou chacun nous exposeras son premier Quiver lorsque vous avez débutée , avec ces caractéristique , Marque , Taille , Occasion ou Neuf et pourquoi avoir choisie ce type de matériels.

Pour ma part j'ai pas de matos encore et j'attend de ce sujet qu'il m’oriente sur mes choix a venir.

Merci a tous de votre participation

Publicité
jlbiss
rang 5
rang 5

Messagepar jlbiss » dim. 24 avr. 2011 20:40

Hello!!
Bon sujet!!!
Pour ma part:wipika classic 5m2, la secu était très efficace avec le leash sur la préligne arrière et le redécollage très facile, voire trop car elle redécollait souvent toute seule et trop vite.. et quand au depower et bien il n'y 'en avait pas ........... c'etait une deux ligne!!! c'etait violent, la gestion se faisait avec la planche, plus le vent montait plus il fallait pousser sur les cuisses pour contrer la traction de la voile avec la planche.
La planche: une directionnelle stonker !! une des rare planche existante a l'époque!!
Modifié en dernier par jlbiss le dim. 24 avr. 2011 23:03, modifié 2 fois.

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » dim. 24 avr. 2011 21:02

Bonne idée,
pour ma part, north toro 2005 12m, très bonne aile, le depower était vraiment bien pour l'époque acheté car je l'avais adoré en stage, d'ailleurs je l'ai gardé par nostalgie.
En planche RRD bs 150 pas trop mal pour débuter de par sa longueur, acheté pour le budget mais j'ai quand même vite changé pour une nobile 555 qui m'a fait beaucoup progressé

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 24 avr. 2011 23:23

Cabrinha CO2 en 16m pour moi (chicken loop sans tschootch , c t rock n roll) , et takoon scoop 1 9. ( la marron , superbe).... Planche surfactory grab 173...

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 25 avr. 2011 05:04

F-one M5 (donc 2005) en 14m2 et surfactory grab 173
pk ce matos? car j'etais vraiment pas riche quand j'ai commence (fin de l'ete 2007) et que ce matos la n'etait pas trop cher. Connerie? Un peu, mais au mois ca m'a appris la securite car en lachant la barre je gardais de la puissance, donc il fallait s'adapter, etre plus precis au pilotage etc...
La planche...une horreur (kitecyb t'en as pense quoi?) pour un debutant, ca derapait, les straps tenaient mal au pied, maniable comme un rondin de bois.

Si c'etait a refaire (a la meme epoque bien sur)? je prendrais la meme aile, mais avec une planche differente

Ce post ne t'aidera pas tant que ca si ce sont des gens comme nous qui y repondons, car clairement, ajd tu peux faire bcp bcp mieux en terme d'aile et pour pas cher (450 euros pour mon aile a l'epoque, et 150 pour la board :shock: :shock: ). Idem pour les planches.

Demande les gens qui ont commence avec du matos post2007.
La vraie aile qui a commence a me faire progresser , bien remonter au vent, sauter etc.. , c'est une switchblade 2009 en 10m(achetee octobre 2008), que j'ai vraiment bcp aime et qui m'a suivit de mes presque debuts, jusqu'a la semaine derniere (change pour une 2011) et les tricks en dehooke

Tu as pris des cours? tu avais quoi comme matos en cours?

PS: c'est toi qui demande pour Best dans un autre post, effectivement Kahoona V3 c'est a mon avis un bon choix qui te permettra d'evoluer, un peu comme ma switch

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 25 avr. 2011 08:43

débuts en 2003 je crois.
planche surfactory spider avec des carres arrondies avec laquelle je n'ai jamais réussi à remonter au vent.
Ailes North toro en 8 et 11 rachetées à l'école. Ailes en C d'apprentissage donc j'ai pensé que c'était une bonne chose de continuer avec car je les connaissais dejà un peu.
Wipika free air en 11,5 projeté donc quasi 15 mètres à plat: un camion :!: :!: c'est le prix qui m'a guidé.
j'ai gardé ce matos pendant pas mal d'années.

beaucoup de gens ici vont te faire une liste comme moi avec du matos antédiluvien, avec des ailes en C car il n'y avait que çà. Ne pas s'y fier pour acheter ton propre matos, on fait largement mieux depuis 8) 8)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 25 avr. 2011 09:08

pradoyann a écrit :beaucoup de gens ici vont te faire une liste comme moi avec du matos antédiluvien, avec des ailes en C car il n'y avait que çà. Ne pas s'y fier pour acheter ton propre matos, on fait largement mieux depuis 8) 8)

+1
Exactement mon point!
Fais attention aux annonces du style "si vous voulez debuter, alors ce pack est parfait! " si l'aile est en C ou est pre 2007, crois moi il vaut mieux depenser un tout petit peu plus pour du matos que tu garderas plus longtemps et qui te permettra une plus importante marge de progression, sans de faire (trop) peur :wink:

Certes c'est faisable, bcp d'entre nous ont commence en C, et avec des ailes pre2007, mais c'est un peu comme en voiture, maintenant la ceinture est obligatoire, on multiplie les airbags, on a la conduite assistee etc... C'est pas pour autant que les gens ne conduisaient pas quand tout cela n'existait pas, mais ca apporte un confort et une securite non negligeables . Et c'est pareil pour le kite

PS: jamais vraiment reussi a remonter au vent avec ma surfactory non plus :mrgreen:

Nerloc
Novice
Novice

Messagepar Nerloc » lun. 25 avr. 2011 10:04

Merci pour vos reponses!!

Lors de mon stage , j'ai utiliser des voiles Best 'Kahoona 2009"

On ma conseiler aussi la marque Cabrinha, il est dure quand on debute dans une discipline de choisir son matosse , car bon je rentre dans un shop le mec me dit il te faut ca puis ca puis ca craque je payee 1500 voir 2000euros et aussi bien dans 3Mois je me retrouve bloqueé dans ma progression , parsque t'elle ou t'elle voile repond pas exactement ou meme la planche a mes attente.....

et plus je lis les forums plus je suis perdu ^^ bref je continue a vous lire le week prochain toute maniére c'est la date butoire.

doudou182 a écrit :F-one M5 (donc 2005) en 14m2 et surfactory grab 173
pk ce matos? car j'etais vraiment pas riche quand j'ai commence (fin de l'ete 2007) et que ce matos la n'etait pas trop cher. Connerie? Un peu, mais au mois ca m'a appris la securite car en lachant la barre je gardais de la puissance, donc il fallait s'adapter, etre plus precis au pilotage etc...
La planche...une horreur (kitecyb t'en as pense quoi?) pour un debutant, ca derapait, les straps tenaient mal au pied, maniable comme un rondin de bois.

Si c'etait a refaire (a la meme epoque bien sur)? je prendrais la meme aile, mais avec une planche differente

Ce post ne t'aidera pas tant que ca si ce sont des gens comme nous qui y repondons, car clairement, ajd tu peux faire bcp bcp mieux en terme d'aile et pour pas cher (450 euros pour mon aile a l'epoque, et 150 pour la board :shock: :shock: ). Idem pour les planches.

Demande les gens qui ont commence avec du matos post2007.
La vraie aile qui a commence a me faire progresser , bien remonter au vent, sauter etc.. , c'est une switchblade 2009 en 10m(achetee octobre 2008), que j'ai vraiment bcp aime et qui m'a suivit de mes presque debuts, jusqu'a la semaine derniere (change pour une 2011) et les tricks en dehooke

Tu as pris des cours? tu avais quoi comme matos en cours?

PS: c'est toi qui demande pour Best dans un autre post, effectivement Kahoona V3 c'est a mon avis un bon choix qui te permettra d'evoluer, un peu comme ma switch

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 25 avr. 2011 10:05

doudou182 a écrit :PS: jamais vraiment reussi a remonter au vent avec ma surfactory non plus :mrgreen:

:lol: ca me rassure, à l'époque j'avais l'impression d'avoir raté une étape :!: :!: une après midi, vraiment exaspéré, en pleine nav', j'ai posé mon aile, traversé la route, acheté une autre planche d'occaz (je sais ca fait un peu caprice, enfant gaté) et je suis retourné naviguer. Et là, miracle, je faisais un cap de class amercia. Comme quoi, y'a vraiment des planches avec lesquelles on se sent plus ou moins bien.....

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 25 avr. 2011 10:11

nerloc a écrit : dans 3Mois je me retrouve bloqué dans ma progression , parcque telle ou telle voile ne répond pas exactement ou meme la planche a mes attente.....

rassure toi, quand tu vois qu'il y'a des mecs qui envoie des figures de dingue avec du vieux matos, tu te dis que presque tout est dans la technique, le reste c'est dans la tete et dans la condition physique.
Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou si tu ne te sens pas à l'aise avec ton aile et ta planche, tu ne progressera pas car tu sera réticents. Si tu avais un bon feeling avec le matos de ton stage, tourne toi vers le meme modèle ou au moins la meme marque. Ca te fera quelques points de repère.
Perso, les ailes carbrinha que j'ai essayé c'était avec une barre à poulie et je l'ai ai trouvé dures (une période d'adaptation me semble primordiale).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »