j'ai eu l'occasion d'essayer la mutiny F series en 12m, il y a quelques jours... j'ai été complètement bluffé par ce kite!
il s'agit d'une nouvelle marque. nouvelle entre "" car les ailes mutiny sont dessinées par une des plus vieille équipe de designers du monde du kitesurf: celle de flexifoil.
je pense que cette équipe ont fait toutes les ailes flexi jusqu'à l'ion4. puis ils se sont barrés pour former leur propre marque.
http://www.mutinykites.com/
bref, j'en reviens aux sensations. j'étais à wissant et un tout petit vent s'est levé. après quelques instant d'hésitation (car vent très léger, pas d'ailes ds l'eau), je me décide. et là, révélation! je remonte au vent sans problème malgré le peu de vent, l'aile est super maniable, réactive.(on dirait une 9m) malgré le vent léger, je me permets malgré tout quelques sauts. l'aile porte super bien et me garde en l'air.
voyant ça, les quelques ailes de la plage viennent à l'eau et là je me rends compte qu'il n'y en a pas un seul qui remonte au vent !
je continue à prendre plaisir tout seul, je tente 2-3 trucs. je plante l'aile. elle redécolle sans le moindre souci!
là mon pote qui pèse 87Kg et qui bavait en me regardant, et en se disant: faut que je fasse régime, craque et prend l'aile. et lui aussi, remonte au vent, saute,... alors que les autres (aussi en 12-13m) toujours pas.
la barre est incroyable: la matière, c'est une sorte de daim, hyper confort ! t'as l'impression d'avoir un volant cuir de chez BMW en main. le dévrilleur marche nikel, le depower impec. mutiny a communiqué énormément sur sa barre et je comprends pourquoi: il n'y a pas une seule marque qui peut se venter d'avoir une barre pareil...
bref, je suis chaud boulette. j'ai jamais eu une 12m pareil en main...
j'attends plus qu'une chose: essayer les autres tailles.
qq1 a essayé ???
Mutiny F series: complètement bluffé !!
Modérateurs : Aventout, lionel
ça sent un peu la pub ton histoire...m'enfin j'ai un pote qui a un bon niveau en oldschool, qui en a une.
Je lui taxerai pour un essai, il change très souvent de matos, mais ça a pas l'air de lui avoir fait tout cet effet là en tout cas...et quel est l'élément qui ferait qu'elle serait si puissante par rapport aux autres ? hormis le fait qu'elle soit neuve, donc plus rigide ?
Je lui taxerai pour un essai, il change très souvent de matos, mais ça a pas l'air de lui avoir fait tout cet effet là en tout cas...et quel est l'élément qui ferait qu'elle serait si puissante par rapport aux autres ? hormis le fait qu'elle soit neuve, donc plus rigide ?
minghemiz a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer la mutiny F series en 12m, il y a quelques jours... j'ai été complètement bluffé par ce kite!
il s'agit d'une nouvelle marque. nouvelle entre "" car les ailes mutiny sont dessinées par une des plus vieille équipe de designers du monde du kitesurf: celle de flexifoil.
je pense que cette équipe ont fait toutes les ailes flexi jusqu'à l'ion4. puis ils se sont barrés pour former leur propre marque.
http://www.mutinykites.com/
bref, j'en reviens aux sensations. j'étais à wissant et un tout petit vent s'est levé. après quelques instant d'hésitation (car vent très léger, pas d'ailes ds l'eau), je me décide. et là, révélation! je remonte au vent sans problème malgré le peu de vent, l'aile est super maniable, réactive.(on dirait une 9m) malgré le vent léger, je me permets malgré tout quelques sauts. l'aile porte super bien et me garde en l'air.
voyant ça, les quelques ailes de la plage viennent à l'eau et là je me rends compte qu'il n'y en a pas un seul qui remonte au vent !
je continue à prendre plaisir tout seul, je tente 2-3 trucs. je plante l'aile. elle redécolle sans le moindre souci!
là mon pote qui pèse 87Kg et qui bavait en me regardant, et en se disant: faut que je fasse régime, craque et prend l'aile. et lui aussi, remonte au vent, saute,... alors que les autres (aussi en 12-13m) toujours pas.
la barre est incroyable: la matière, c'est une sorte de daim, hyper confort ! t'as l'impression d'avoir un volant cuir de chez BMW en main. le dévrilleur marche nikel, le depower impec. mutiny a communiqué énormément sur sa barre et je comprends pourquoi: il n'y a pas une seule marque qui peut se venter d'avoir une barre pareil...
bref, je suis chaud boulette. j'ai jamais eu une 12m pareil en main...
j'attends plus qu'une chose: essayer les autres tailles.
qq1 a essayé ???
Dis c'est à prendre au second degré, hein...
Merde, minghemiz est sérieux, le pépère ne nous prendrait-il pas pour des c**s ?
pê que j'en rajoute 3 couches parce que j'ai été hyper emballé.
il parait qu'il faut tjrs retirer 30% d'exagération dans tout ce que je dis.
et en plus je suis un flexifoil-addict depuis des années.
mais n'empêche que j'ai été totalement bluffé par cette aile !
nalesc: il en dit quoi alors ton pote? les petites tailles? (9-7m?)
parce que j'essaie pas d'en vendre, j'envisage plutôt d'en acheter !
et donc je suis preneur de toutes infos sur les 9 et/ou les 7m...
il parait qu'il faut tjrs retirer 30% d'exagération dans tout ce que je dis.

et en plus je suis un flexifoil-addict depuis des années.
mais n'empêche que j'ai été totalement bluffé par cette aile !
nalesc: il en dit quoi alors ton pote? les petites tailles? (9-7m?)
parce que j'essaie pas d'en vendre, j'envisage plutôt d'en acheter !
et donc je suis preneur de toutes infos sur les 9 et/ou les 7m...
la barre a certes l'air bien mais j'ai deux rapides questions toi qui l'as testee:
-ce gecogrip ne glisse-t-il pas un peu?
-le chicken moule.. quel est l'avantage? car clairement j'aurais peur qu'il casse.
Mais sinon ca a l'air sympa comme aile, meme si je doute fort pouvoir la tester dans un avenir proche
-ce gecogrip ne glisse-t-il pas un peu?
-le chicken moule.. quel est l'avantage? car clairement j'aurais peur qu'il casse.
Mais sinon ca a l'air sympa comme aile, meme si je doute fort pouvoir la tester dans un avenir proche
merci nalesc de poster les impressions de ton pote ou les tiennes si tu essaies son aile. je suis impatient d'entendre ses impressions, surtout si c'est une 9m car je n'aurai pas l'occasion d'essayer cette taille et c'est toujours chiant d'acheter une aile sans l'avoir testée, même si la 12m me laisse présager le meilleur!
pour répondre à doudou, le grip, à première vue, c'est le top du top. ça tient super bien en main et c'est hyper confort. faudra voir sur des sessions bien longues. si ça peut en plus épargner les mains, ce serait énorme !
pour le chicken loop rigide, je t'avoue que je n'ai pas perçu l'intérêt sur cette petite session. pê qu'il serait plus facile à déhooker (?) ... à voir. par contre la tige du chicken est trop petite selon moi, elle risquerait à mon avis de se barrer sans le vouloir. (j'avais déjà ça avec mes flexi. il faut rallonger un peu cette tige)
pour répondre à doudou, le grip, à première vue, c'est le top du top. ça tient super bien en main et c'est hyper confort. faudra voir sur des sessions bien longues. si ça peut en plus épargner les mains, ce serait énorme !
pour le chicken loop rigide, je t'avoue que je n'ai pas perçu l'intérêt sur cette petite session. pê qu'il serait plus facile à déhooker (?) ... à voir. par contre la tige du chicken est trop petite selon moi, elle risquerait à mon avis de se barrer sans le vouloir. (j'avais déjà ça avec mes flexi. il faut rallonger un peu cette tige)
En résumé : une 12 qui tourne comme une 9, qui jump, cape et redécolle là où les autres ne planent pas et meme testée en "plage haute (87kg)" scotche tous les mec sur la plage.
Reste plus qu'à nous dire qu'elle est à 399e complete*** ou 419e avec l'auto-pump.
Mais je ne doute pas que tu te sois fait plaisir.
Ciao
Reste plus qu'à nous dire qu'elle est à 399e complete*** ou 419e avec l'auto-pump.
Mais je ne doute pas que tu te sois fait plaisir.
Ciao
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »