montpellier, aller rider en bateau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 4 avr. 2011 13:36

bonne ou mauvaise, l idée a le merite d etre presente.

par contre qui reste dans le bateau en cas de souci? :)
si il faut le bouger ou recuperer une personne? il faut le permis pour ceux qui doivent le piloter ( si tu es en train de rider par ex) :mrgreen:

enfin..vu les cout, ca donne pas envie d investir dans un bateau...peut etre un voilier? ;)

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 4 avr. 2011 14:10

J'ai pas bien compris... le kite, c'est pas un truc qui sert à naviguer en mer ??? Il y a besoin d'un bateau ???

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » lun. 4 avr. 2011 14:20

je trouve que c'est une tres bonne idée, je ne suis pas à palavas sinon j'aurais été tenté

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 4 avr. 2011 15:12

boarderline a écrit :J'ai pas bien compris... le kite, c'est pas un truc qui sert à naviguer en mer ??? Il y a besoin d'un bateau ???

ouai moi aussi je comprends pas bien. A moins qu'il propose un bateau de secu pour les navigations par vent offshore

olivaure

Messagepar olivaure » lun. 4 avr. 2011 15:20

Moi je trouve que c'est une excellente idée pour s'éloigner des spots surpeuplé et rempli de gros boulet qui connaissent même pas les règles de nav....
le bonheur en été quoi.
Par contre 20€ la sortie si tu rajoute le prix du gasoil pour aller au bateau, ça commence a faire cher quand même....
Je pense que tu devrais baisser un peut la participation.
Bonne initiative!!!

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » lun. 4 avr. 2011 15:56

DAN a écrit :Je pense Zechap que tu as fait un très mauvais investissement . Car rares sont les vrais Kiters qui veulent partir en bateau faire du Kite en pleine mer ou je ne sais pas trop ou ! .

Ohhhh pas cool de dire a qqun qui vient d'acheter un bateau que c'est un mauvais investissement :lol: Un bateau ca sert pas qu'a faire du kite, et je suis totalement d'accord ca evite les spots surpeuples !!

En plus on discute toujours des histoires de secu, avec un bateau plus aucun probleme ou presque ! Pas d'obstacles, pas de risque avec vent off, pas de risque avec les newb, etc etc... c'est quand meme top ! Si tu es 3 par exemple tu peux laisser le bateau sur l'ancre, si ya un pote en galere, tu rentres vite au bateau, en 10 minutes max tu peux le secourir

Bref bonne initiative, meme si 20 euros c'est un poil cher (quoique effectivement pour en avoir eu un, ca coute cher un bateau!!) mais tu peux tres bien apporter des ptits trucs en plus par exemple :

Eau fraiche dispo
Pompe electrique
Snack, fruits...
Ptite session wakeboard avant ou apres
etc etc...

Toi ca te coute pas grand chose (de toute facon t'en as besoin aussi ;) ) et tout le monde est content :D
En tout cas bonne initiative, les spots etant de plus en plus surpeuples, c'est une bonne alternative AMHA. Pour les debutants c'est galere d'etre au large mais au moins c'est secu, t'as la place, et puis t'apprends vite fait a faire le bodydrag pour recup ta board ^^

zechap
Novice
Novice

utilité

Messagepar zechap » lun. 4 avr. 2011 16:36

il faut savoir qu'à montpellier, entre le 15 juin et le 15 septembre le kitesurf est tout simplement interdit sur les zones de baignades surveillée c'est à dire partout !

d'ailleurs toutes les écoles du coin prennent le bateau pour aller sur site car on ne peut aller que sur la côte sauvage vers maguelone.

chez nous c'est pas de bateau pas de kite où alors une grosse marche où alors l'étang d'ingrill (un peu bondé donc dangereux).

en ce moment je fais comme tout le monde je me gare au bord de la plage et je vais direct à l'eau. dans 2 mois ça ne sera plus possible.

après pour le wake j'suis pas contre mais après y 'en a qui abuse...

et pis si le bateau est plein, je demanderais un peu moins par contre si on est que 2 j'demanderais pas plus. pour la sécu je vais me coller aux écoles comme çà... même si j'y vais seul on viendra me chercher.

d'ailleurs une nav surveillee à montpellier c'est 50 euros l'après midi donc tu vois je crois pas abuser.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 4 avr. 2011 16:52

Kitesurfaddict a écrit :
DAN a écrit : je suis totalement d'accord ca evite les spots surpeuples !!

Heu, il y a une autre solution pour éviter les spots surpeuplés. Tu décolles, tu te casses loin, loin loin....
bref, tu navigues... (ha oui, c'est vrai que ça fait moins classe que de rider... :lol: :lol: :lol: )

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » lun. 4 avr. 2011 17:08

@Zechap: je suis d'accord et vu le nombre de pratiquants qui augmentent chaque annee, la solution bateau va s'imposer de plus en plus en mediterannee en tout cas

@boarderline: et si tu deventes, si tes lignes petes, le chicken lache, l'aile vrille ou se dechire... loin du bord et sans bateau tu fais comment ? C'est pas comme en planche ou t'as un gros flotteur sur lequel tu peux deriver des heures tranquillou... (je me faisais de ces road trip en planche en mode solo, c'etait bonard :D)

Ca m'est arrive recemment apres un saut le chicken s'ouvre, mon leash qui pete, je me retrouve au milieu de l'eau sans aile avec un courant de fou pour rentrer, apres 30 minutes d'effort j'ai finalement reussi a atteindre un bas fond qui m'a permis de rejoindre la plage, ou yavait un bateau, qui m'a permis de recup mon aile qui derivee...

J'adore naviguer loin du bord mais faut reconnaitre que c'est la que les situations sont le plus dangereux. 2 Belges ont ete dans la merde ce weekend a cause de ca http://www.kitesurfeur.be/2011/04/un-ki ... -oriental/

On parle toujours de secu, les principaux dangers sont les obstacles et la noyade, avec un bateau ca reduit GRANDEMENT les risques de mourir tout simplement. Donc quand ya qqun qui se motive pour proposer cette solution a la communaute, je dis BRAVO

Par contre dans l'absolu c'est clair que je prefere naviguer a Beauduc dans 50cm d'eau sur du bon flat :lol:

zechap
Novice
Novice

naviguer tout seul

Messagepar zechap » lun. 4 avr. 2011 17:30

naviguer tout seul c'est pas conseillé et moi j'aime bien l'idée du petit groupe qui fait sa petite virée en bateau, plage sympa, petit apero. je le vois plutôt comme ça.

alors oui tu vas me dire que pour les petites virée on peut le faire en voiture et que pour l'apero on peut le faire dans un bar et donc le bateau ça sert à rien.

moi je propose simplement une manière de pratiquer. Y'en a tellement qui se la pète avec de gros bateau juste pour aller au resto de plage. moi j'ai un petit bateau, un petit moteur et j'ai envie d'aller rider où je veux et quand je veux. Etre libre quoi !

c'est tout après chacun à son avis...

Retourner vers « Le bar »