Dakhla, l Auberge des Nomades et Puremagic...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » sam. 19 mars 2011 13:10

la ram ne prend rien en charge c est du pipo
j y suis allé 6 fois et que nada donc soit tu prends une chambre à tes frais soit tu dors à l aéroport tu négocies d aller dans la salle de transit (avec la police , souvent cela marche et dans ce cas tu peux pioncer tranquille)
par contre il faut tout enregistrer depuis dakhla pour ne pas reprendre ton matos à casa
bon ride perso j y repars sur juin 8)

Publicité
totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » sam. 19 mars 2011 13:35

ahh pour le retour on vera bien....no stress...
moi ce qui m importe le plus, c'est d arriver!
Kenavo, tkt , les glaçons seront prets le 6 au soir....et peut etre qu ils baigneront deja ds le pastis :D si il me reste un peu de place ds le boardbag!!!!

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » sam. 19 mars 2011 15:28

Concernant la salle de transit.
Ils ne m'ont pas laissé y aller cette année car je n'avais pas validé la sortie du territoire en partant de dakhla...
(En même temps, il y a pas mal de lumière en salle de transit, et du son toute la nuit pour annoncer le départ des vols..)

patdecannes
Novice
Novice

salle de transit

Messagepar patdecannes » sam. 19 mars 2011 21:40

salut

pour ce qui est de la salle de transit , l an dernier on a essayé mais en vain ....
LA police ne nous a pas laisse nous y installer .
Donc on a "dormit " un peu de partout entre coupé de seance de marche car entre le froid, les gens qui arrivent pour prendre leurs vols , le menage j en passe et des meilleures ..... dur dur de fermer l oeil.
bref ... une bonne nuit de M....
c est pas grave .... la semaine fut bonne
pour info , la RAM vient encore de nous modifier notre vol de Dakhla / Casa.
depart minit de Dakhla.... encore une bonne nuit en perspective....

MERCI LA RAM!!!!!!!!
le point positif ... depart demain ...

a bientot pour le CR ,

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » dim. 20 mars 2011 17:26

puremagic a écrit :Salut!!

jm33 a écrit :Dans 3 semaines j'en serai a mon 5eme sejour sur place et precisement dans cette auberge; j'y organise deux trips par an, buggykite/kitesurf avec 6 a 13 personnes a chaque sejour...

Le SEUL interret de cette auberge par rapport aux autres ( hormis le tarif hyper attractif !! ), c'est le fait qu'une veritable ame sahraoui entretenue par de vrais Sahraouis ( et non pas Marocains comme dans les autres sites d'hebergement ), le personnel etant devenu pour cetains des amis, le confort etant vraiement le dernier soucis a partir du moment ou le minimum etait en place, si donc cet ame et le confort deviennet le standart "touristico-europeen" bien connu en Tunisie ou en Egypte ou a Dakhla-meme avec "Attitude" ( grand camps industriel a grand confort ) par exemple, alors il faudra se poser la question de migrer afin de trouver un autre endroit encore authentique( et il y en a encore plein au sud Maroc )...

Reponse objective ici a mon retour dans 1 mois...

@jm33: notre idee, notre vision du camp est tres simple: ce n est pas parce que l on ne paye pas cher qu il faut se contenter de peu. Il y a un juste milieu bien sur MAIS le confort, la proprete, la qualite de la nourriture et de vie en general est une priorite, MEME dans le desert.
ca ne veut pas dire Betonner, monter un Mcdo ou un un Riu , faire n importe quoi et perdre en authenticite, idem pour l esprit local, tu pourras toujours bien prendre ton the avec le personnel et partager ta session et des moments etc...D ou l importance d avoir une equipe locale, bien-sur! (le plus dur avec les saharaouis c est le concept de l heure! ;-) mais c est la ou ils ont tout compris, l europeen favorise l argent, eux le temps...

Bref, c est sur que si tu veux du mega roots la tu peux partir en Mauritanie ou peu importe dans le desert en bivouac, chose que vous faites deja peut etre (sinon on organise tout ca ;-)...et la on va envoyer du fat!!! ;-)

@ Totof34, j ai transmis le message au "departement reservation'', tu devrais avoir une reponse super rapido!
@ Tux34, comme tu le dis, des fois ce sont des petits riens de tous les jours qui font une grande difference...c est la base de notre tache la-bas.A voir en Mai ;-)
@ Faab, oublies ton portable, oublies ton ordi, oublies tout!!! juste le kite, le desert, le vent...et la courbine!!! Si au pire business ou famille oblige, tu peux recharger tout appareil electronique sur le camp, il y a de l electricite (sauf les jours sans vent, mais il y a toujours du vent ;-) , sinon groupe electrogene;-( )

bon voila pour ce soir...je suis dans une caravane a cote de notre hotel irlandais en renovation, jm33 ca te plairait la pour l authenticite on est en plein dedans ;-)... Bonne St Patrick a tout le monde ca commence ce soir!!!

Bon Vent!!!!!!!

Excuse je n'avais pas vu ta reponse et j'apprecie ton retour...
En fait je ne veut pas passer pour un pessimiste ou pour une critique facile avant d'arriver, mais ce que je voulais dire et je pense que tu l'as bien compris dans ta reponse, c'est que CE camps particulierement, avait une ame qui a mon gout il faut preserver car la clientele fidele depuis quelques années y etait attachée; maintenant je ne suis pas refractaire aux ameliorations, elles vont dans le bon sens semble-t-il, mais pour octobre j'ai pas loin d'une vongtaine de personnes a ce jour qui attendent mon retour pour avoir nos impressions sur les chagenements en ce qui concerne l'ambiance sur site ! Pour le confort absolu je pense qu'il faut privilegier "attitude" ou celui d'en face dont beaucoup en reviennent d'ailleurs car trop stereotypés !

Pour finir avec ma premiere remarque, j'organiserai la venue de mes "intervenants" dans le camps le plus authentique et le plus proche du depaysement.

Pour ce qui est de l'immersion dans le desert j'espere que rien a changer, elles etaient supervisées par Sidi lui-meme avec un confort partagé avec celui de nos accompagnateurs locaux et etaient top ( 100% de bons retous de mes ami(e)s ), il y a d'ailleurs deux jours prevus dans 3 semaines, et en principe 6 jours complet dans le desert "profond" en octobre prochain... :wink:

Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Vince83 » mar. 26 avr. 2011 09:53

groswilly a écrit :Je suis rentré hier d'un séjour de 8 jours à l'auberge des Nomades.

Le kite
Vent très capricieux et se faisant désirer : 3 jours de pétole complète, 2 jours à 12-15 knt à partir de 16h limites avec ma 10m2 mais tous les autres étaient en 12 ou plus, et les 2 derniers jours avec 18-25 knt établis dès 9h00 et le downwind pour finir en beauté (retour au camp à 18h30 et départ pour l'aéroport à 19h00).
Le camp est situé tout au fond de la lagune : c'est le spot le plus plat mais c'est le moins large et il faut remonter au vent quand on veut s'arrêter. Il fallait marcher 500 m à marée basse mais ce n'est pas trop génant. Pas trop de monde sur l'eau si on descend un peu dans la lagune.
La sécu sur l'eau était assurée systématiquement par Omar "lâche la baaaaaaaare" dès que l'un d'entre nous se mettait à l'eau (9h15 les derniers jours avec du vent). Sécu efficace (surtout si tu es blonde et mignonne :mrgreen: ).
Navigation en intégrale pour moi (je suis frileux), ce qui avait l'avantage de limiter les zones exposées aux coups de soleil qui tape fort, même si on n'a pas la sensation de chaleur. Certains étaient en shorty ou en short (mais ils ont finis tout rouge !).

Le camp
Nourriture en quantité plus que suffisante et même souvent trop. Viande à midi (couscous, tajine, poulet citron...) et poisson grillé le soir (courbine, dorade, sole...). Avec la pétole des premiers jours, on ne risquait pas de maigrir !
Sanitaires à peu près corrects pour quelque chose au milieu du désert. Douches solaires toujours en température suffisante. Ce n'est pas le grand luxe du camp d'en face mais ce n'est pas du tout les mêmes prix.
Bungalows ou tentes de 2 à 4 places et literie en bon état.
On n'entendait que très peu la route.
Ambiance très "famille" et tribu : 35 personnes sur la même table, on pouvait oublier les appareils photos sur les tables, gestion du bar où chacun va se servir librement en eau ou soda en se notant simplement sur une fiche (pas de bière sauf si on en achète à Dakhla).
Le personnel sarahoui est très sympa. Julien s'occupe de l'organisation et a priori ça tourne.
On supportait bien les pulls le soir.

Le voyage
Ca c'est LE seul point noir du voyage !
Vols annulés au dernier moment, retards de 4h, bagages en retard pour certains... : la RAM est vraiment une compagnie de charlots. Par contre, on mange bien à bord.
Nuit dans l'aéroport de Casa au retour (on peut trouver quelques bancs pour s'allonger, un pull sur le visage et des bouchons d'oreilles) : mais ça c'était prévu.
Pour les bagages un boardbag de 22 kg déclaré en sac de golf (20 € de surtaxe entre 15 et 30 kg) + un sac de sport de 10 kg. Le plus malin : un sac de 15 kg avec la board et déclaré comme matériel de golf + un sac de 23 kg et on ne paye rien.
Au retour, pas de questions, pas de taxe.

Conclusions
Un peu déçu par le vent (heureusement qu'on en a profité les 2 derniers jours) mais je n'en veux à personne pour ça.
Je me suis fait plein de nouveaux copains dont certains du forum (Vincent qui ne paye pas de mine avec sa barbiche, ses petites lunettes et son front dégarni, mais qui envoie des sauts de furieux dans tous les sens !).
Si c'était à refaire ? Sans hésitation OUI
Est ce que j'y retournerai ? OUI aussi !

...Tout est dit, merci Willy !

Pour le reste voici 3 petites vidéos :
Matéo (12ans) mon fils qui tire ses premiers bords dans cet univers magique :
http://www.youtube.com/watch?v=swr8nPQaLWI

...Gio (5ans) le plus petit en initiation :
http://www.youtube.com/watch?v=A5pyQbiVjlg

Et enfin celui de la famille ... comme quoi il n'y a pas que le kite à Dakhla ...
http://www.youtube.com/watch?v=N21oAaecF5A

Bref, des vacances de rêve en famille ... j'y retournerai aussi ! (avec un jour deplus que Willy à 18 noeuds donc 5 sur 7jours !)

Salut à tous ceux qui se reconnaisserons : Willy, Thierry, Pascal, Jérome, Didier, Fred, Ben, Benjoo, Dimitry, Jacky, Arnaud, Jérome 2, Alice, Marine, Janna les buggistes d'Espiguette, les "Réunionistes" même si l'un deux venait de Beaugency, les hollandais d'Amsterdam, l'hotesse de l'air, et les petits derniers, les Italiens et les Parisiens ! ...j'espère n'oublier personne ...

Mais aussi : Bechir (Chef cuisine), Mohamed Salem ( Chef boutique), Abdoula (chef 4x4), Hamed (chef chauffeur), Soufian (Chef moniteur de kite ...et champion du Maroc), Hamed (Chef intendance et sécurité), Omar (Chef sécurité Zodiac), Mohamed Salem 2 (Chef gardien de nuit), Faiz (Chef Loc et Reparation de dernière minute), Julien (Chef du BBQ ...et accessoirement du camp ) et sans oublier Sidi (le Sahraoui : Chef des chefs!) ... et nos 2 cuisinières dont je n'ai malheuresement pas les noms !

PS 1 : juste une remarque, il me semble que le soir pour le diner c'était juste "courbines, courbines et courbines !" ...ceci dit je reconnais qu'il y a bien eu une fois des soles !

PS 2 : pour rappel : http://www.auberge-des-nomades-du-sahara.com/ Encore merci pour votre acceuil.

bruno30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bruno30 » ven. 29 avr. 2011 09:30

C'était super

Image

Image

Image

Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Vince83 » ven. 29 avr. 2011 21:50

Bruno,
superbes tes photos aériennes, pourrais tu m'envoyer les 2 dernières dans une bonne résolution (1 à 2 Mo) sur larroquefamily@club-internet.fr ?
Merci d'avance.

puremagic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar puremagic » ven. 16 déc. 2011 12:42

Bonjour a tous,

Juste un petit message pour annoncer que notre aventure s arrete sur Dakhla, apres une saison exceptionnelle orchestree par Julien et toute l equipe locale de L 'auberge. Nous esperons que tous les kiteux(et non kiteux) qui sont passes cette annee ont eu de superbes sejours et ont apprecie l ambiance legendaire de l auberge accompagnee de notre "Magic Touch" et nous souhaitons a la formidable equipe de l auberge et Sidi une tres bonne cuvee 2012, ainsi qu a tous ceux qui viendront sur THE addresse a Dakhla! Nous ferons bien sur partis des visiteurs l annee prochaine!!

Salam,

Francois et la team Puremagic, (que vous pouvez retrouver sur Dublin et Achill Island ;-) )

Image

http://www.puremagic.ie

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »