Dakhla, l Auberge des Nomades et Puremagic...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

puremagic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar puremagic » mer. 16 mars 2011 02:03

Salut!!

jm33 a écrit :Dans 3 semaines j'en serai a mon 5eme sejour sur place et precisement dans cette auberge; j'y organise deux trips par an, buggykite/kitesurf avec 6 a 13 personnes a chaque sejour...

Le SEUL interret de cette auberge par rapport aux autres ( hormis le tarif hyper attractif !! ), c'est le fait qu'une veritable ame sahraoui entretenue par de vrais Sahraouis ( et non pas Marocains comme dans les autres sites d'hebergement ), le personnel etant devenu pour cetains des amis, le confort etant vraiement le dernier soucis a partir du moment ou le minimum etait en place, si donc cet ame et le confort deviennet le standart "touristico-europeen" bien connu en Tunisie ou en Egypte ou a Dakhla-meme avec "Attitude" ( grand camps industriel a grand confort ) par exemple, alors il faudra se poser la question de migrer afin de trouver un autre endroit encore authentique( et il y en a encore plein au sud Maroc )...

Reponse objective ici a mon retour dans 1 mois...

@jm33: notre idee, notre vision du camp est tres simple: ce n est pas parce que l on ne paye pas cher qu il faut se contenter de peu. Il y a un juste milieu bien sur MAIS le confort, la proprete, la qualite de la nourriture et de vie en general est une priorite, MEME dans le desert.
ca ne veut pas dire Betonner, monter un Mcdo ou un un Riu , faire n importe quoi et perdre en authenticite, idem pour l esprit local, tu pourras toujours bien prendre ton the avec le personnel et partager ta session et des moments etc...D ou l importance d avoir une equipe locale, bien-sur! (le plus dur avec les saharaouis c est le concept de l heure! ;-) mais c est la ou ils ont tout compris, l europeen favorise l argent, eux le temps...

Bref, c est sur que si tu veux du mega roots la tu peux partir en Mauritanie ou peu importe dans le desert en bivouac, chose que vous faites deja peut etre (sinon on organise tout ca ;-)...et la on va envoyer du fat!!! ;-)

@ Totof34, j ai transmis le message au "departement reservation'', tu devrais avoir une reponse super rapido!
@ Tux34, comme tu le dis, des fois ce sont des petits riens de tous les jours qui font une grande difference...c est la base de notre tache la-bas.A voir en Mai ;-)
@ Faab, oublies ton portable, oublies ton ordi, oublies tout!!! juste le kite, le desert, le vent...et la courbine!!! Si au pire business ou famille oblige, tu peux recharger tout appareil electronique sur le camp, il y a de l electricite (sauf les jours sans vent, mais il y a toujours du vent ;-) , sinon groupe electrogene;-( )

bon voila pour ce soir...je suis dans une caravane a cote de notre hotel irlandais en renovation, jm33 ca te plairait la pour l authenticite on est en plein dedans ;-)... Bonne St Patrick a tout le monde ca commence ce soir!!!

Bon Vent!!!!!!!

Publicité
arkan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arkan » mer. 16 mars 2011 09:31

puremagic a écrit :Il y a un juste milieu bien sur MAIS le confort, la proprete, la qualite de la nourriture et de vie en general est une priorite, MEME dans le desert...
le plus dur avec les saharaouis c est le concept de l heure! ;-) mais c est la ou ils ont tout compris, l europeen favorise l argent, eux le temps...

Voilà qui a le mérite d'être clair ! Ce message est scandaleux et haineux envers les locaux.
Mais qu'apportez vous de nouveau ???? La propreté, la nourriture ont toujours été au niveau de ce que nous attendions, pourquoi cracher dessus a part pour justifier votre venue. Les saharauis n'ont pas besoin d'irlandais pour accueillir les kiteurs à Dakhla, vous n'apportez rien, vous êtes là pour prendre le bizness des locaux, c'est minable. Votre nouveau directeur, boit de l'alcool et fume du haschich le soir devant tout le monde, c'est tout ce que vous avez a apporter chez nous ?

puremagic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar puremagic » mer. 16 mars 2011 10:37

"scandaleux, haineux, cracher dessus, prendre le bizness des locaux, minable, etc etc..."
Arkan excuse moi mais si il y a de la haine quelque part, ca ne vient pas de mes propos ou idees.
Si je voulais faire du business la version que tu decris, je ne serai pas dans le kite.

Par contre toi ca m etonne que tu fasses du kite... ;-)

Bref nul besoin de m expliquer sur tous tes propos agressifs. Je bois UNE biere a ta sante, tu le merites bien! (oui moi aussi il m arrive de boire de l alcool, en irlande, a dakhla ou ailleurs, tant qu il n y a pas manque de respect pour personne).
Ps2: on est francais...pas irlandais ;-)
ps3: plus serieux, car il faut le preciser: l alcool et le haschich au maroc, c est un probleme tout le monde le sait, MAIS L auberge des nomades, ce n est pas Woodstock, et toute l equipe le sait tres bien...

Pour finir, car je suis d humeur ce matin, un projet comme Dakhla pourrait finir demain, dans une semaine ou 10 ans, le plus important c est de pouvoir partager et avoir fait partager une vision. Tu peux appeler ca de la colonnisation ou peu importe, nous, nous travaillons AVEC les saharaouis pour un "monde meilleur". Meilleur a nos yeux certes, mais qui est partagee... ca ne plait pas a tout le monde... heureusement. Les gouts et les couleurs...
Si tu es local a Dakhla, Passes donc sur le camp, vas dire bonjour a la cuisine, vas leur demander comment ca va depuis qu il y a un peu d aeration, va demander aux moniteurs comment c est de donner un cours avec une aile qui se degonfle pas, ou un bateau ou il faut pas ramer pour faire la securite...c est clair que ca a marche avant et ca marchera toujours, mais comment?

Bon vent, et Peace Arkan, Je suis pas un hippy mais pas christophe Colomb non plus ;-)

Francois, le francais ;-)

F

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 16 mars 2011 11:30

arkan a écrit :
puremagic a écrit :Il y a un juste milieu bien sur MAIS le confort, la proprete, la qualite de la nourriture et de vie en general est une priorite, MEME dans le desert...
le plus dur avec les saharaouis c est le concept de l heure! ;-) mais c est la ou ils ont tout compris, l europeen favorise l argent, eux le temps...

Voilà qui a le mérite d'être clair ! Ce message est scandaleux et haineux envers les locaux.
Mais qu'apportez vous de nouveau ???? La propreté, la nourriture ont toujours été au niveau de ce que nous attendions, pourquoi cracher dessus a part pour justifier votre venue. Les saharauis n'ont pas besoin d'irlandais pour accueillir les kiteurs à Dakhla, vous n'apportez rien, vous êtes là pour prendre le bizness des locaux, c'est minable. Votre nouveau directeur, boit de l'alcool et fume du haschich le soir devant tout le monde, c'est tout ce que vous avez a apporter chez nous ?

punaise 1 message au compteur et pour dire ça en plus????? J'ai du mal à voir ce qu'il y a de haineux et de scandaleux envers les locaux :?: :?: :?:

benjirider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benjirider » mer. 16 mars 2011 19:44

salut,
une chose est sure,on arrive bientot et on aime les bieres,merci de prevoir un gros stock :wink:
a bientot

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » jeu. 17 mars 2011 09:51

ça y est pour moi aussi
vol et auberge reservé du 3 au 13 avril!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Bensaken
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bensaken » jeu. 17 mars 2011 13:29

Moi j'ai un soucis, j'ai envoyé un mail y a 2 jours, pour réservation du 6 au 13 avril, et j'ai tjrs aucune réponse, jj'aimerai bien calé ca rapidos pour réserver l'avion.

Question a totof, visiblement ton retour est le 13 aussi, comment fait tu pour la nuit a passer a casa, est ce que la ram peut s'occuper de la résa hotel?

Merci pour vos conseils

Kenavo

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » jeu. 17 mars 2011 13:49

salut kevano
ben oui...retour le 13...
je me démerderai a casa....mais a mon avis je vais être en mode à l arrache...au pire si t es avec moi..ben on sera 2!!!!

sinon renvois une demande a l auberge...moi j ai eu la reponse dans l aprem...

bon courage...c est toujours enmerdant t attendre...surtout que c est tout proche!!!

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » jeu. 17 mars 2011 13:55

arkan a écrit :

Arkan, je pense que tu n'as pas bien lu le message, as tu remarqué le "mais c est la ou ils ont tout compris" ?

Quand à dire que 2-3 choses pouvaient être améliorées à l'auberge, ce n'est pas faux
L'année dernière, le "bac à graisse" restait toujours ouvert, ce qui n'est pas très ragoutant
et 1 ou deux chasses d'eau étaient défectueuses....
Et je vois pas en quoi ça constitue une insulte envers les locaux ?

Bref, même si j'appréciais bcp l'ancienne équipe (malgré ces petits détails), ne faisons pas de procès d'intentions aux nouveaux ;-) Je jugerais sur place ;-)

Bensaken
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bensaken » ven. 18 mars 2011 21:35

Ok pour moi du 6 au 13 avril, juste à espérer que le vent réponde présent, bien hâte d'y être, petite info (ou intox), j'ai appelé la RAM aujourd'hui, et d'après la nana qui m'a répondu, pour le vol retour avec la nuit à Casa, ce serai la RAM qui prendrai en charge la nuit à l'hôtel, j'ai bien insisté pour savoir si tout était prévu, et apparemment y'a pas de soucis à se faire... je veux pas mettre la parole de cette sympathique personne en question, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ça ne semble pas du tout le cas, bref...pour le moment j'ai pas envie de penser au retour :lol:

Totof prépare les glaçons, j'apporte le pastis!!

Kenavo

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »