Bandit IV contre Bandit III

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 31 janv. 2011 20:57

je me suis mal exprimée dans mon précédent post en comparant les 3 bandits
la B4 en 11 je n'ai pas testé mais j'ai testé en 10 et pu comparer avec ma B3 10
et c'est sur que en grande taille (pour moi la 10 est ma grande taille) la plage basse et son redécollage sont à étudier en priorité... (c'est pour cette raison que je me suis séparée de la nomade aussi) et que je me sépare de ma10 B3
donc classement redécollage : 1er B2, 2ème B4, 3ème B3
plage basse : 1er B2 mais très proche de la 2ème place B4, et 3ème B3
plage haute 1er B4 2ème B3 3ème B2
voili voilou

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 31 janv. 2011 21:28

OK. Merci pour les précisisons.
Je vais encore me faire une ou deux sessions avec la 8 et je basculerai aussi ma 11 ...

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 1 févr. 2011 10:41

suite à une conversation avec un kiter qui a un plus gros niveau que moi (mais qui ne poste plus) je vais affiner mon test: (c'est quand même dommage que les utilisateurs d'fone n'osent plus poster de peur de se faire railler :? )
voici ce que j'attends de mon aile : bonne plage d'utilisation, bonne sustentation, stable pour les vagues...
j'ai trouvé la B4 un peu lente à mon gout plus de vivacité et elle était super. j'ai du changer un peu ma façon de piloter en tirant franchement sur la barre contrairement aux autres bandits...
je continue de penser qu'en grande taille la 4 démarre plus tot que la 3 il a l'air d'accord...
par contre on a pas le même ressenti sur la plage haute des petites tailles et il préfère la vivacité de la 3....
mais donnes moi ton retour sur la 8 ça m'interesse de voir le ressenti de chacun juste pour voir si je commence à m'y connaitre un peu :wink:

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mar. 1 févr. 2011 16:41

j'ai ressentie la même chose que verokite lors de l'éssai de la 9m b4.
une voile saine qui vole bien, ne décroche pas, se tient bien, mais manquant de vivacité.
manque un petit grain de folie pour acompagner mon surf.
du coup après toutes ces années en bandit j'ai pris une rally.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 2 févr. 2011 19:12

Concernant ma B4 8m, je n'ai qu'une seule navigation avec elle et plutôt en mode sous toilé ( depuis le froid s'est réinstallé en Normandie ). J'ai trouvé que l'aile se positionnait différemment dans la fenêtre que la B3 : plus en face de soi, moins en bord de fenetre que la B3. Globalement ça ne va pas plus vite que la B3 mais c'est plus sec en ressenti au niveau de la barre, moins flou ( même si je n'avais pas forcément ce sentiment en naviguant avec ma B3 auparavant ). Les virages sont plus nets, j'ai trouvé que les downloops en surf passait avec plus de fluidité et que l'aile tournait plus sur elle même que la B3. Les jumps montent vraiment bien.

Concernant la vivacité de l'aile, j'ai gardé la barre de la B3. Mes lignes sont coupées en 20+4. Je navigue systématiquement en ligne courte pour le surf.

Ce WE le vent revient et on devrait atteindre les 8/9 degrés.....Nouvelle navigation prévue

jey
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jey » sam. 12 févr. 2011 17:32

salut tou le monde.
je navigue en b3-10m depui 1 ans et j'en sui super content. surper rapide . ne recule pas . vraiment super. super satisfait. mais la b4 me tente bien. j fait principalement de la vague. j'ai un peut peur que la b4 soit un peu moin rapide que la b3 dans les vagues. pour la stabiliter pas de problème la b4 semble super. mais en rapiditer de changement de bord personne est d'accord sur c point. j n'est pas envie de regrèter ma b3. quelqu'un peut m'aider. mercie

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » dim. 13 févr. 2011 02:35

+: Meilleure plage basse (pas autant que le B2), meilleur redécollage (B1 jamais égalé); meilleure stabilité (excellente), plus vive, b/c plus précis... plus accessible déhooskée.

- : moins rigide...

jey
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jey » mar. 15 févr. 2011 18:27

c pas mal. plus de point positif . merci pour les renseignements.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 9 mars 2011 20:29

ce qui serait intéressant c'est de tester les tailles de 7 à 10m² avec la barre en 52cm pour voir ce que ça donne!! Une barre en 45 c'est vraiment trop petit pour du 9/10...

Autre idée, étant également intéressé par la B4 (je dois acheter 2 ailes) on pourrait faire une commande groupée pour obtenir des remises intéressantes. Je pense organiser ça courant Mai ou Juin (quand j'aurai pu tester ces fameuses ailes). :D

(Actuellement je navigue en B1 9m² et B2 7m²)

jacquouille
Habitué
Habitué

bandit 4 bandit 3

Messagepar jacquouille » mer. 9 mars 2011 20:54

bjr ,blablabla , roky 1 ,roky2 ,roky3 .rambo 1,rambo2;rombo3,rombo4 ,ect,a croire que si on es pas dernier cris on es naze,(rire)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »