le telephone du kiteur
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui, depuis plusieurs mois, sans soucis, malgré deux chutes sur carrelage de plus de 1m. T'as pas eu de chance.
Mon beau frere a pété l'ecran de son iphone après une petite chute, malgré quelques chocs plus importants precedemment. On finit toujours par trouver le mauvais angle, en cherchant un peu.
Je le garde dans la poche avec des clés et des pièces de monnaie, sans rayures. J'ai deux petites rayures dues au sable, par contre. C'est comme du papier de verre, rien n'y resiste.
Pour ce qui est de l'etancheité, cela le sauvera contre un oubli dans le short, et aussi des embruns salés, redoutables pour un téléphone.
Le niveau IP67 ne protege pas des gros splash dans l'eau, trop de pression sur les joints, il faudrait etre IP68 pour cela. (format telephone militaire)
Mais en le mettant dans une pochette etanche, ça le fait, il peut du coup resister si la pochette fuit un peu.
Pour la batterie, il tient plus longtemps qu'un iphone, je le recharge tous les deux jours, il tient 3 jours en faisant un peu gaffe.
Mon beau frere a pété l'ecran de son iphone après une petite chute, malgré quelques chocs plus importants precedemment. On finit toujours par trouver le mauvais angle, en cherchant un peu.
Je le garde dans la poche avec des clés et des pièces de monnaie, sans rayures. J'ai deux petites rayures dues au sable, par contre. C'est comme du papier de verre, rien n'y resiste.
Pour ce qui est de l'etancheité, cela le sauvera contre un oubli dans le short, et aussi des embruns salés, redoutables pour un téléphone.
Le niveau IP67 ne protege pas des gros splash dans l'eau, trop de pression sur les joints, il faudrait etre IP68 pour cela. (format telephone militaire)
Mais en le mettant dans une pochette etanche, ça le fait, il peut du coup resister si la pochette fuit un peu.
Pour la batterie, il tient plus longtemps qu'un iphone, je le recharge tous les deux jours, il tient 3 jours en faisant un peu gaffe.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
manitouxx a écrit :PepeFromP4 a écrit :~400€ le "smartphone" étanche contre 150€ pour des téléphones véritablement à la norme IP67 ou même IP68.
J'ai beau chercher je trouve nul part la confirmation de la résistance de ce Defy ...Twinny a écrit :j'suis pas sure qu'au large ca capte grand chose quand meme
Le réseau est souvent bien meilleur sur l'eau que sur terre, du fait qu'il n'y pas d'obstacle en mer
Il est certifié IP67 ce smartphone et puis il est vendu nu a 300 euros.
Je trouve que le concept pouvoir partir rider avec son téléphone est pas mal ... que ce soit un smartphone ou autre.
ca peux toujours servir
En renouvellement de portable chez SFR, on peut l'avoir pour 1 €

Aussi l'autre bonne nouvelle:
je l'utilise au boulot en mer. Par sécurité, il est dans un Aquapac. Eh bien la bonne nouvelle, c'est que l'écran tactile fonctionne toujours au travers de la bâche plastique

Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le mer. 9 mars 2011 08:26, modifié 2 fois.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
olikite a écrit :Oui, depuis plusieurs mois, sans soucis, malgré deux chutes sur carrelage de plus de 1m. T'as pas eu de chance.
+1

Rappelons en ce debut de saison qu'un telephone porte en moyenne a 30/40 bornes au large, ce qui est largement suffisant pour la pratique du kite. Mais faut avoir le numero du cross. Le gps sur un telephone te donne une position sur une carte, plus rarement des coordonnees en phy et G. Pour ca il faut une appli. Une gps consomme pas mal. Au bout de 2 heures de nav avec gps, je pense que tu ne peux plus appeller. Tandis qu'avec une vhf tu arroses tout le monde autour de toi: plaisancier, pechou, snsm, donc plus facile pour communiquer directement avec les sauveteurs. La vhf pour s'en servir, tu l'allumes, elle est sur 16 le canal d'urgence et tu causes dans la.boite en appuyant sur le coté. C'est plus facile que de sortir ton tupperware, taper ton code, chercher un menu, trouver le cross, avec peut etre des gants, des vagues, une planche et une aile qui ne demande qu'a se barrer.(attention , je ne milite pas pour le leash). En plus une vhf c'est VRAIMENT etanche.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Aujourd'hui il faut une licence de "radiotéléphonie" pour avoir le droit d'utiliser une VHF
La VHF est très intéressante pour la plaisance au grand large (là où le portable ne passe plus) pour espérer que quelqu'un t'entende pour venir te secourir si nécessaire.
Lorsque tu navigues près des côtes, le téléphone est très efficace pour contacter les secours.
D'ailleurs, quand tu les appelles en VHF; si tu as un portable sur toi, le les secours te rappelle dessus pour faciliter la communication
Un seul interlocuteur et cela évite le téléphone arabe
Pas besoin d'un téléphone hitech, simplement un téléphone dans un Aquapac, cela reste moins encombrant qu'une VHF
Cela peut-être utile pour ceux qui ride en downwind, en rando, les moniteurs de kite... mais ce n'est pas la peine de s'encombrer d'un téléphone pour faire du freestyle à 20m de la plage
Comme dit plus haut, l'idéal est d'avoir en répertoire le n° du CROSS le plus proche et celui de la SNSM...
La VHF et le portable peuvent être des outils utiles de secours. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer. Chacun s'équipe comme bon lui semble selon son programme de navigation et ses envies
Qui peut le plus peut le moins 

La VHF est très intéressante pour la plaisance au grand large (là où le portable ne passe plus) pour espérer que quelqu'un t'entende pour venir te secourir si nécessaire.
Lorsque tu navigues près des côtes, le téléphone est très efficace pour contacter les secours.
D'ailleurs, quand tu les appelles en VHF; si tu as un portable sur toi, le les secours te rappelle dessus pour faciliter la communication

Pas besoin d'un téléphone hitech, simplement un téléphone dans un Aquapac, cela reste moins encombrant qu'une VHF

Comme dit plus haut, l'idéal est d'avoir en répertoire le n° du CROSS le plus proche et celui de la SNSM...
La VHF et le portable peuvent être des outils utiles de secours. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer. Chacun s'équipe comme bon lui semble selon son programme de navigation et ses envies

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
yann50 a écrit :motorola cassé........
d exterieur rien pas un eclat.....il a fait une enorme chute de 30cm.....l ecran est illisible sur la moitie.....je peux telephoner encore avec mais uniquement en mode haut parler car autrement je n entend rien.....
conclusion ce telephone est ue grosse merde.....en plus la batterie a une autonomie de merde...
d autre l on acheté??????
Autonomie 3 jours en veille en déconnectant le maximum de fonction. C'est très limité, je trouve aussi

Je l'ai, je le garde. Mais un téléphone plus ordinaire avec de vrais touches et tout de même plus adapté pour téléphoner

telephone pris en sav par orange....ouf.....des que je recois le nouveau , j achete une coque pour le mettre dedans....
c est quand meme hallucinant, j ai lu sur des forums, que bien que se portable soit antichocs......ils ne le prenne pas en sav si la coque est cassée ou l ecran abimé....je trouve que c est un peu de la publicité mensongere....
vivement que j atteigne le nombre de point pour le changer....lol
en veille il tient 2 jours environ...mais des qu on se serre un minimum d internet; pas plus d une journée!!!!
c est quand meme hallucinant, j ai lu sur des forums, que bien que se portable soit antichocs......ils ne le prenne pas en sav si la coque est cassée ou l ecran abimé....je trouve que c est un peu de la publicité mensongere....
vivement que j atteigne le nombre de point pour le changer....lol
en veille il tient 2 jours environ...mais des qu on se serre un minimum d internet; pas plus d une journée!!!!

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Cool pour le SAV
Par contre, quand je l'ai acheté, le vendeur m'a bien dit qu'il n'était pas antichoc, mais "étanche" et que l'écran était plus solide que la moyenne...
Par contre, en effet, dès que l'on utilise le web ou autre gadget internet avec le tél, l'autonimie est très restreinte
J'ai tout déconnecté et ne l'utilise qu'en mode téléphone.
Je pense que, dès que sort une meilleure version de Samsung B2100 Solid, je repartirai vers un tél étanche et anttichoc plus ordianaire
Sinon il y a ça et plein d'autres:

Par contre, quand je l'ai acheté, le vendeur m'a bien dit qu'il n'était pas antichoc, mais "étanche" et que l'écran était plus solide que la moyenne...
Par contre, en effet, dès que l'on utilise le web ou autre gadget internet avec le tél, l'autonimie est très restreinte

Je pense que, dès que sort une meilleure version de Samsung B2100 Solid, je repartirai vers un tél étanche et anttichoc plus ordianaire

Sinon il y a ça et plein d'autres:

-
- rang 6