le telephone du kiteur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 7 déc. 2010 21:33

voodoospirit a écrit :il existe deja le samsung b2100, antichoc, etanche, telephone assez basique mais ca suffit.

Bin en fait non ca suffit pas :evil:
J'ai cramé le mien en 3 sessions, téléphone mis dans une pochette semi etanche (decat) ... fin de session avec la pochette remplie d'eau au 1/3, téléphone mort :evil:
Ca va bien pour les eclaboussures mais ca s'arrete là .. a ne surtout pas mettre dans la flotte ;-)

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 7 déc. 2010 22:56

o clone a écrit :plus sérieusement, moi je trouve ça bof, ou alors gardez le éteint et ne l'allumez qu'en cas de besoin...

pratique quand ta femme est à son terme de grossesse, tu navigues plus serein :wink:

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » mar. 7 déc. 2010 23:06

sur ebay ya des pochettes étanches vendues par les chinois spécial telephone j'ai choppé la mienne pour 2€ 50 livré... testé et approuvé

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 8 déc. 2010 06:51

ivanoe a écrit :sur ebay ya des pochettes étanches vendues par les chinois spécial telephone j'ai choppé la mienne pour 2€ 50 livré... testé et approuvé

C'est vrai ça ? C'est quoi le modèle ? Tu as un lien peut être a faire partager aux copains ?

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 8 déc. 2010 07:43

vous êtes graves les gars ! un téléphone en kitant .... pourquoi un Ipad ? Le seul truc qui pourrait être vraiment utile en cas de pepin en mer c'est une fusée ... au pire une VHF

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mer. 8 déc. 2010 09:27

gillettemach4 a écrit :vous êtes graves les gars ! un téléphone en kitant .... pourquoi un Ipad ? Le seul truc qui pourrait être vraiment utile en cas de pepin en mer c'est une fusée ... au pire une VHF

"ouais salut ca va, dis tu peux appeler les secours, j'suis au large la... ou? bah j'sais pas, loin" lol

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 8 déc. 2010 10:25

Twinny a écrit :
gillettemach4 a écrit :vous êtes graves les gars ! un téléphone en kitant .... pourquoi un Ipad ? Le seul truc qui pourrait être vraiment utile en cas de pepin en mer c'est une fusée ... au pire une VHF

"ouais salut ca va, dis tu peux appeler les secours, j'suis au large la... ou? bah j'sais pas, loin" lol

:lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 8 déc. 2010 10:36

un telephone etanche doit rester etanche donc les differents acces bien refermé et clipsé ( slot pour le chargeur par ex).
un tel reste utile quand on aborde la cote loin de son point de depart ou de l autre coté d une baie ou d 'un lac par ex, c est toujours utile ( ca et des sous)..
et perso, je prefere avoir un telephone que de ne pas en avoir. meme en mer, si on sait pas ou on est, on peut tel a quelqu un pour dire qu on est en difficulté et lancer des secours eventuellement plutot que d attendre passivement en se disant :"hummm quelqu un va bien finir par voir que je rentre pas".

ca me rappelle un peu les gars qui disaient, bah un ARVA ca sert a rien, une fois sous l avalanche, on est mort de toute facon. :roll:

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mer. 8 déc. 2010 11:08

D'accord pour la fusée, par contre la VHF est devenue presque obsolète pour une utilisation proche des côtes au vu des progrès réalisés sur les téléphones portables.
Surtout avec la possibilité de joindre le CROSS par le 116, c'est aussi direct que le fameux canal 16 de la VHF.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 8 déc. 2010 11:18

PepeFromP4 a écrit :

D'accord pour la fusée, par contre la VHF est devenue presque obsolète pour une utilisation proche des côtes au vu des progrès réalisés sur les téléphones portables.
Surtout avec la possibilité de joindre le CROSS par le 116, c'est aussi direct que le fameux canal 16 de la VHF.

Une VHF n'a rien d'obselète. C'est même plus safe qu'un GSM, quand tu captes pas avec ton GSM bah t'as plus rien... Avec une VHF tu peux toujours émettre. Au pire, l'info peut même être relayé par d'autre navigant.

Retourner vers « Le bar »