Dakhla Rio Aguila compte Rendu

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » lun. 7 mars 2011 19:34

Voilà mon petit compte rendu de mon séjour à l'auberge.
Pour re-situer, c'était du 23 au 3 mars. Nous n'étions pas nombreux à l'auberge.
3 kiteux (dont un blessé) et une ou deux personne de passage.. Donc deux sur l'eau, avec steph, puis j'ai terminé seul.
(Ça fait de la place sur la spot, mais sans sécu, on se lâche un peu moins)

L'ensemble laisse un petit gout de gâchis, mais je pense qu'il y a pas mal de chose à nuancer.
Je vais essayer d'être objectif, et de rendre compte de mon séjour en fonction des attente qui étaient les miennes. (a savoir faire du kite... et c'est à peu prés tout.)

Du point de vue du kite, c'est la troisième fois que je me rends à DAkhla, j'ai pu parcourir un peu en long et en large cette partie de la lagune, et il n'y a pas à dire, c'est bien le meilleurs spot.
On peut remonter en haut si on veut aller se mesurer à la bientôt/déjà sur-fréquentation du spot entre l'auberge des nomades et océan vagabond. On peut aussi trverser la bras de mer et se rendre sur le spot de "speed" derrière dakhla habitude. On petit bord en down wind à l'aller, quelques bord pour remonter au retour.
Le spot est super à marée haute et à marée basse. (a noter un petit clapot dégueulasse à marée haute par vent fort, mais à nuancer par le fait que l'on a pied).
Concernant le vent, sur 9 jours, j'ai navigué tous les jours (60% du temps en 8m², 40 % en 12 m²), exceptée trois matinées, le temps que le vent se mette en place. Mais ca a été l'occasion d'aller à Oum labouir et à DAkhla.

Concernant l'auberge, c'est là que le bât blesse (du bon et du mauvais).
Rien à dire sur le personnel, super gentil, à l'écoute et agréable.
Ils semblent cependant un peu livré à eux-même, et malgré eux. Alors parfois ca passe, parfois non.
Certains petits déjeuners sont limites. Les repas ont été servis au début à horaire un peu irrégulier (genre arrêter sa session du matin et poireauter 1h30 pour déjeuner un jour).
Jusqu'à ce qu'un pêcher gueule et téléphone partout pour que ce remette un peu l'ordre.
Il manque donc une présence "dirigeant" sur place. on ne sais pas qui est le responsable, ni à qui s'adresser.
J'ai par contre mangé comme un roi pendant tout le séjour. (rajines, poisson grillé, en qualité et en quantité. ) Vraiment rien à dire sur ce point là. LEs cuistos gère (Larbi et Moustafa)

Pas de sécurité pendant mon séjour à causse du vol du moteur du zodiac.
Concernant le storage, j'ai préféré prendre mon matos dans la tente avec moi, le local du matos ayant été forcé.
Deux 4x4 en fin de séjour, mais aucune proposition de down wind ou balade sur les spots de vague (nous n'étions certes pas nombreux... )

Des douches chaudes en journée, mais froides quand le soleil disparait (douches un peu difficiles le soir... mais bon).
Quelques investissements seraient les bienvenus. (un groupe électrogène également capricieux)

Voilà en quelques points mon compte rendu.
J'ai eu ce que je voulais, du vent (100%) et à manger (très bien).
Un spot super, pas de route à traverser.
J'ai regretté l'ambiance un peu désinvolte et le manque d'encadrement (4x4, sécu) et d'ambiance (peut-être un peu tôt dans la saison)
Une gestion peu rigoureuse. (Et je pense que l'absence de Philippe se fait énormément ressentir.)

Nous n'étions pas nombreux à l'auberge. Avec plus de monde, peut-être que ca serait parti en vrille.
A voir les prochains retours.

Quoiqu'il en soit, même si ce n'est peut-être pas le propos ici, il faut absolument espérer que la situation se débloque pour Philippe, et qu'il puisse revenir donner vie à cette auberge.

Publicité
y@nn
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar y@nn » lun. 7 mars 2011 20:35

Salut

Pas génial le camp à priori , nous devons partir la semaine prochaine mais relativement nombreux.
Par contre on vient de recevoir des nouvelles d'un ami qui se trouve sur place en camping car d'apres les elements c'est tres tres tendu à Dakhla surtout aujourd'hui une insecurité grandissante avec les etrangers ( donc nous ) . Aurais tu des news à ce niveau la , quelle etait l'ambiance à dakhla ?
Benoit est il toujours sur place ?
Modifié en dernier par y@nn le lun. 7 mars 2011 22:53, modifié 1 fois.

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » lun. 7 mars 2011 21:30

ah bon c'est tres tendu a dakhla ?
cette info m'interesse.

y@nn
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar y@nn » lun. 7 mars 2011 21:33

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » mar. 8 mars 2011 00:15

Oui mais tendu pendant le festival ne veux pas dire tendu le reste du temps.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la stabilité politique du pays et tout ce qui en découle, surtout dans cette région.

Chez moi tous les ans il y avait un festival de musique+roller/bmx etc ...
tous les ans ca finissait en baston, jusqu'a ce que la mairie annule purement et simplement le festival.
Le reste de l'année c'était très calme ;)

++

Stenesis
Habitué
Habitué

Messagepar Stenesis » mar. 8 mars 2011 08:48

Bonjour ,

Avec Bachh nous sommes allés au festival , le vendredri et c'était bien !!!!

On a fait du stop sans problème , et jamais pendant le séjour il n'y a eu de problème.

Si et je dis bien si , il devait y avoir du remue ménage au Maroc , ce n'est à mon avis pas à Dakhla que cela va bouger , mais plutôt dans les grandes villes. Les problèmes entre communautés à Dakhla sont autres....

SI vous y allez pour faire du kite , il 'y aura pas de problèmes !!

@+

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 8 mars 2011 09:20

Stenesis a écrit :Bonjour ,

Avec Bachh nous sommes allés au festival , le vendredri et c'était bien !!!!

On a fait du stop sans problème , et jamais pendant le séjour il n'y a eu de problème.

Si et je dis bien si , il devait y avoir du remue ménage au Maroc , ce n'est à mon avis pas à Dakhla que cela va bouger , mais plutôt dans les grandes villes. Les problèmes entre communautés à Dakhla sont autres....

SI vous y allez pour faire du kite , il 'y aura pas de problèmes !!

@+

Je ne comprends pas, tu dis simplement qu'à titre personnel tu n'as pas eu de problèmes, ou que les articles cités sont faux? Blessés, véhicules brulés, maisons attaquées, journalistes étrangers protégés par l'armée ...
Car 100 blessés pour une ville comme dahkla ce n'est pas rien, ca doit etre entre 3 et 5 % de la population :evil: si ca c'est pas de la violence !!!
Ensuite, dire que c'est un endroit calme c'est plutôt limite. Il y a quelques années (pas beaucoup), le front polisario etait bien la et armé. Ces armes n'ont pas disparu, donc un risque existe.
Il est vrai qu'au pk25 on est assez loin donc probablement protégés, mais je n'imagine pas ce qu'il peut se passer si des mecs décident de bruler un camp pour faire parler d'eux.

Je ne veux pas effrayer, mais je pense qu'il faut avoir bien conscience des risques.

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » mar. 8 mars 2011 09:59

El Ju a écrit :
Stenesis a écrit :Il est vrai qu'au pk25 on est assez loin donc probablement protégés, mais je n'imagine pas ce qu'il peut se passer si des mecs décident de bruler un camp pour faire parler d'eux.

Je ne veux pas effrayer, mais je pense qu'il faut avoir bien conscience des risques.

Tu est sur que tu ne veux pas effrayer ?

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 8 mars 2011 10:10

Ca craint pas en général justement parce que c'est un coin surmilitarisé. Faut pas oublier que c'est à la frontiere de la mauritanie avec qui le Maroc est toujours en conflit larvé et que Al Qaida (AQMI) a enlevé 2 belges ya pas longtemps au sud de Darla dans le désert.
Donc non en général ca craint pas du tout Darla. Au niveau du Maroc, je reviens de Casablanca c tout calme mais OUI faut savoir que c'est pas le club med Darla (TANT MIEUX!!!) et avoir en tete quelques notions géopolitiques surtout en ce moment. C pas 100% safe sinon tu vas en Bretagne ya des spots magnifiques aussi quitte à mettre une combinaison :)

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » mar. 8 mars 2011 11:38

Pour revenir sur ce qu'a dit Stephane, nous sommes bien allé au festival le jeudi soir.
Ca c'est bien passé.
C'set le vendredi soir que ca a chauffé, et le lendemain.
CA a été très chaud le week end (à DAkhla, pas de problèmes dans les différents campements, assez isolés quand même.) et il semble que ca se soit tassé les jours suivants.
Avec toujours une grosse présence policière (armée plutôt ) dans la ville.

J'essaierais de préciser tout ca ce soir, si vous voulez, et vous donner un peu plus mes impressions.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »