Dakhla Rio Aguila compte Rendu
Modérateurs : Aventout, lionel
Faaab a écrit :Bonjour a tous ,
@ stenesis @ tulipe
Je pars dans 10 jours pour le camp des nomades , je voulais savoir si on pouvais naviguer en shorty ou s'il fallait prévoir l'integral ?
Merci
J'y vais du 15 au 23 avril. Je suis très intéressé par un retour quand tu rentreras (spot, rangement matériel, bouffe, occupation si pétole... : bref, TOUT !

Bon séjour !
Moi j'aurais dit que shorty c'est une peu juste... Je pense qu'il vaut mieux être sur d'avoir chaud, que d'avoir froid tout le long du séjour.
Mais ca dépend de la frilosité des gens... (Je navigue l'hiver dans la manche.)
Attention aux couteaux aussi. (des chaussons en cas de coupure peuvent être appréciés)
A ce propos, pour la première fois en 3 voyages, la RAM m'a demandé une surtaxe.
j'avais imprimé le papier du site, stipulant que le golf est les skis étaient pris en compte.
C'est passé grâce à ça, mais limite (même si j'ai été un peu con, et que j'ai dit que j'avais des skis dans mon sac...)
Attention aux couteaux aussi. (des chaussons en cas de coupure peuvent être appréciés)
A ce propos, pour la première fois en 3 voyages, la RAM m'a demandé une surtaxe.
j'avais imprimé le papier du site, stipulant que le golf est les skis étaient pris en compte.
C'est passé grâce à ça, mais limite (même si j'ai été un peu con, et que j'ai dit que j'avais des skis dans mon sac...)
J'étais en intégrale.
(la première fois, à pâques, j'étais parti en shorty, et j'ai eu froid, les deux dernières, je suis donc parti en intégrale, et aucun regret.)
L'eau doit être à 19/20 ° je pense. Un peu plus quand la marée remonte sur le sable un peu chaud. Mais avec le vent, la sensation de froid est bien renforcée.
J'ai au du vent tous les jours (ce qui n'avait pas été le cas lors de mes deux premiers séjours en avril !)
(la première fois, à pâques, j'étais parti en shorty, et j'ai eu froid, les deux dernières, je suis donc parti en intégrale, et aucun regret.)
L'eau doit être à 19/20 ° je pense. Un peu plus quand la marée remonte sur le sable un peu chaud. Mais avec le vent, la sensation de froid est bien renforcée.
J'ai au du vent tous les jours (ce qui n'avait pas été le cas lors de mes deux premiers séjours en avril !)
-
- + 2000 post !!!
bacch a écrit :Moi j'aurais dit que shorty c'est une peu juste... Je pense qu'il vaut mieux être sur d'avoir chaud, que d'avoir froid tout le long du séjour.
+1 les dernières fois je naviguais le matin en intégrale, l'am en shorty, c'est pas tant l'eau qui est froide c'est l'air.
Chaussons indispensables pas pour naviguer mais en cas de coupures. (une seule bonne coupure et tu es mal si tu n'en a pas)
-
- rang 6
rio
Pour les couteaux c'est simple : attendre que les Arlésiens soient passes et il n'y a plus de couteaux
Tous les soirs apero avec une bonne platree de couteaux c'est sympa, il y a même des Suisses Allemands qui y ont goûté
En quatre séjours, je n'ai jamais eu de problèmes, regardes ou tu marches
C’est sur que pour les débutants c'est plus risque
Une intégrale est agréable le matin et en fin de soirée sinon shorti ou short.
Nous serons à Rio du 6 au 16 mai
Remi
Tous les soirs apero avec une bonne platree de couteaux c'est sympa, il y a même des Suisses Allemands qui y ont goûté
En quatre séjours, je n'ai jamais eu de problèmes, regardes ou tu marches
C’est sur que pour les débutants c'est plus risque
Une intégrale est agréable le matin et en fin de soirée sinon shorti ou short.
Nous serons à Rio du 6 au 16 mai
Remi
Pieds nus j'ai jamais eu de pb. L'autre paramètre à intégrer c'est qu'à Darla tu peux naviguer normalement TOUTE la journée et donc méfiance au niveau des pieds ya un param_tre frottement irritations avec les footstraps qui peut apparaitre pour certains (c le festival des pieds niqués à Darla). Donc chaussons et/ou crème c pas mal meme si perso j'ai pas eu de souci.
Et en mai l'en dernier en shorty + top ca le fait tranquillou.
Et en mai l'en dernier en shorty + top ca le fait tranquillou.