Dakhla Rio Aguila compte Rendu

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 10 mars 2011 10:07

Le shorty suffit (sauf si t frileux ou que tu passes bcp de temps dans l'eau pour les fins de session). Prévoit une bonne petite polaire pour l'after session le soir en revanche

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 10 mars 2011 10:48

shorty suffit. Et une bonne polaire pour l'after session

Faaab
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Faaab » jeu. 10 mars 2011 12:01

Merci kitekite,
Ça allégera mon bag
Bon vent

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 10 mars 2011 12:19

Faaab a écrit :Bonjour a tous ,
@ stenesis @ tulipe
Je pars dans 10 jours pour le camp des nomades , je voulais savoir si on pouvais naviguer en shorty ou s'il fallait prévoir l'integral ?
Merci

J'y vais du 15 au 23 avril. Je suis très intéressé par un retour quand tu rentreras (spot, rangement matériel, bouffe, occupation si pétole... : bref, TOUT ! :mrgreen: ).

Bon séjour !

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » jeu. 10 mars 2011 18:08

Moi j'aurais dit que shorty c'est une peu juste... Je pense qu'il vaut mieux être sur d'avoir chaud, que d'avoir froid tout le long du séjour.
Mais ca dépend de la frilosité des gens... (Je navigue l'hiver dans la manche.)
Attention aux couteaux aussi. (des chaussons en cas de coupure peuvent être appréciés)

A ce propos, pour la première fois en 3 voyages, la RAM m'a demandé une surtaxe.
j'avais imprimé le papier du site, stipulant que le golf est les skis étaient pris en compte.
C'est passé grâce à ça, mais limite (même si j'ai été un peu con, et que j'ai dit que j'avais des skis dans mon sac...)

Faaab
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Faaab » jeu. 10 mars 2011 21:04

Ok bigwilly , je te tiendrai au jus .
Salut bacch,
Personnellement tu as navigué avec quoi ? Tu as une idée de la température de l'eau ,? Et y avait t'il du vent quand tu y étais ? Il me semble que tu arrive de la-bas !
Merci

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » jeu. 10 mars 2011 21:59

J'étais en intégrale.
(la première fois, à pâques, j'étais parti en shorty, et j'ai eu froid, les deux dernières, je suis donc parti en intégrale, et aucun regret.)

L'eau doit être à 19/20 ° je pense. Un peu plus quand la marée remonte sur le sable un peu chaud. Mais avec le vent, la sensation de froid est bien renforcée.

J'ai au du vent tous les jours (ce qui n'avait pas été le cas lors de mes deux premiers séjours en avril !)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 11 mars 2011 11:00

bacch a écrit :Moi j'aurais dit que shorty c'est une peu juste... Je pense qu'il vaut mieux être sur d'avoir chaud, que d'avoir froid tout le long du séjour.
Mais ca dépend de la frilosité des gens... (Je navigue l'hiver dans la manche.)
Attention aux couteaux aussi. (des chaussons en cas de coupure peuvent être appréciés)

+1 les dernières fois je naviguais le matin en intégrale, l'am en shorty, c'est pas tant l'eau qui est froide c'est l'air.
Chaussons indispensables pas pour naviguer mais en cas de coupures. (une seule bonne coupure et tu es mal si tu n'en a pas)

REMIKITE73
rang 6
rang 6

rio

Messagepar REMIKITE73 » ven. 11 mars 2011 11:48

Pour les couteaux c'est simple : attendre que les Arlésiens soient passes et il n'y a plus de couteaux
Tous les soirs apero avec une bonne platree de couteaux c'est sympa, il y a même des Suisses Allemands qui y ont goûté
En quatre séjours, je n'ai jamais eu de problèmes, regardes ou tu marches
C’est sur que pour les débutants c'est plus risque
Une intégrale est agréable le matin et en fin de soirée sinon shorti ou short.
Nous serons à Rio du 6 au 16 mai
Remi

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 11 mars 2011 11:54

Pieds nus j'ai jamais eu de pb. L'autre paramètre à intégrer c'est qu'à Darla tu peux naviguer normalement TOUTE la journée et donc méfiance au niveau des pieds ya un param_tre frottement irritations avec les footstraps qui peut apparaitre pour certains (c le festival des pieds niqués à Darla). Donc chaussons et/ou crème c pas mal meme si perso j'ai pas eu de souci.
Et en mai l'en dernier en shorty + top ca le fait tranquillou.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »