Quiver

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

f.townsend
Habitué
Habitué

Quiver

Messagepar f.townsend » mer. 23 févr. 2011 23:09

Bonjour !

Actuellement je possédé un quiver de deux ailes (cabrinha switchblade 2009 en 12 & 8 m²)
Quiver partager entre mon père(80kg) et moi même(60kg)
Autant dire que je naviguais quasiment qu'en 8m², je navigue en bretagne/penevins

L'idée est donc d'avoir une aile en plus en plus petite surface ! Apres le choix... n’ayant pas eu l'occasion de tester beaucoup d'aile je suis un peu pommer !

Niveau surface j'envisageais 7m²(Oui ca peu parraitre con en eyant une 8, mais apres avoir tester une 11 ou 12 m² en rpm et me sentant moin a l'arrache que ma 8 lors de la meme session... :| )

Pour dans le futur remplacer les 8 et la 12 et avoir 7/9/12(ou 11)

Donc moi programme étant le newschool (je tate pas du tout, j'en suis au backloop kitelopp, pop hooker) le but est d'avoir un aile qui m'aide a prendre la direction du dehooker ! et progresser !

Apres entre les c shape, hybride ect ect... dur de savoir vers quoi se diriger ou tout simplement tester

A vos propositions ! Pour une aile typer newschool, qui ne nécessite pas des bras de trois mètres, pas aussi physique que la switch ma pas une barre toute molle a ne pas savoir ou est l'aile et solide ! (vu le nombre de problème eu avec les switchs)...

Merci d'avance !

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 24 févr. 2011 08:19

a premiere vu pour complété ta 8 et ta 12 je pensais a une 6m RPM pour ensuite complété par 8 et 12 ou 9 et 12 ! c'est solide et super stable en déhoocké.
sinon a voir aussi pourquoi pas la naish park ou la torch pour faire 6-8 et 11 ou 12 !
pour ton gabarit pas besoin de plus que 9m en plage basse.
ou sinon aussi avec une bonne présence en barre (moins physique toujours que ta cabrinha) pourquoi pas une krush en 7m puis 9 et 12.
la végas pas mal aussi mais dur en barre également.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 24 févr. 2011 21:05

Et ton père, qu'est ce qu'il en pense ? C'est peut-être lui qui va débourser ?
S'il ne veut pas se défaire des Switch ?
Et acheter une RPM pour compléter 2 Switch', ce n'est plus compléter (feeling totalement différent).
A 2 sur le quiver, il faudrait 12 - 10 - 8 - 6. Après, selon les conditions, peut-être virer la 6 ? Il me semble que sur un quiver à 3 ailes la 10 serait prioritaire sur la 6. J'imagine que certains jours vous devez vous disputer la 12 !?

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » jeu. 24 févr. 2011 23:19

avant de parler matos, d'achat, de taille ou de model, pose toi la question suivante:

est ce bien nécessaire d’acheter aussi petit en taille ?

j'ai eu les meme caractéristiques que toi au niveau poids et sa a changer très rapidement(pousser de croissance etc), j'ai donc acheter des tailles d'ailes très/trop petite pour maintenant.

ma plus petite aile est aujourd'hui une 7 (certes c'est très proche de 6 mais c'est une hybride donc moins puissant et physique par rapport a une rpm par exemple)

voila ceux que je te conseille:

vends les deux ailes pour acheter 7, 9, 11 e12/13
cela ferait 4 ailes au total pour ton père et toi,
plage basse: 11 pour toi et 12/13 pour ton père
plage haute: 7 pour toi et 9 pour ton pour ton père.
plage moyenne: 9 pour toi et 11 ou 12/13 pour ton père

ce n'est qu'une suggestion.
pour ce qui est des modèle je laisse les autres te répondre car je n'ai tester que peut de modèles

bon vent :wink:

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » ven. 25 févr. 2011 10:05

Mon père il me demande mon avis !
Pour ce qui est de débourser ça sera surement du 50/50 mais bon, là n'est pas la question

Au contraire il veut se défaire des switch (vu le nombre d'emmerde qu'on a eu avec) même de cabrinha tout simplement

Et non on se disputait pas la 12 ! Mais plutôt la 8 !

Pour la pousser de croissance à 24 ans je pense être tranquille de ce côter là et mon pere aussi ! :mrgreen:

J'aurais bien opter pour revendre la 8 et 12 pour faire 7 / 9 /11 ou 12 (ce qui fais 2 aile chaqu'un dans le sens ou il serais rare qu'il utilise la 7 et moi la 12)

Mais comme on souhaite garder pour le moment les deux plus grosse bache pour commencer a investir dans la plus petite taille du futur quiver !

Moi de mon coter je cherche a me metre au niou school et mon pere, tirer des bords faire des sauts de puce et jiber ! Donc le but du post est de savoir qu'elle est le meilleur compromis au niveau type d'aile (c-shape, hybride tout ca ...) et toile !

Donc priori je testerais la rpm et torsh a l'occasion !!

Merci pour vos réponses en tout cas !

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » ven. 25 févr. 2011 12:31

désolé pour la poussé de croissance :lol:

ceux que je propose: rpm pour les deux plus petites taille (pour toi, bon compromis entre les aile freeride et pure freestyle) et pourquoi pas une rally pour la/les grande(s) taille(s) .

a voir avec ce que proposes les autres membres :wink:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 25 févr. 2011 12:42

francois95 a écrit :ceux que je propose: rpm pour les deux plus petites taille (pour toi, bon compromis entre les aile freeride et pure freestyle) et pourquoi pas une rally pour la/les grande(s) taille(s) .

a voir avec ce que proposes les autres membres :wink:
+1
au dessus de 10m prends plus une aile qui remonte bien au vent avec une bonne plage basse pour ton père.
et en dessous rpm 8 ou 9 et 6m !
la torch en 6m est vraiment top également.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 25 févr. 2011 18:23

Désolé, de la façon dont le message était présenté je ne voyais pas les choses comme ça :oops: . La mise au point s'imposait.
Les RPM sont de bonnes ailes mais elle n'ont pas un fond de puissance important en plage basse (en comparaison à d'autres...).
Les c-shape sont peut-être un peu "sport" pour ton père ? Et encore, ça se gère bien, à condition d'être en bonne forme physique dans le vent fort.
La Rally semble être une grosse réussite de l'année. J'ai même vu des jeunes faire du freestyle déhooké avec et ça passait pas mal à priori.
Pas facile de faire le bon choix. Mais si tu veux satisfaire ton père peut-être faudrait-il tout de même t'orienter vers une hybride (rpm, rally, Park, B-4, Havoc, Envy,...)

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » jeu. 3 mars 2011 21:58

Merci pour vos conseils !

Plus qu'a tester tout ca ! Je pense ajouter la krush à la liste qui semble correspondre aussi !

J'ai pu me caller une session ce week end apres 6 mois de no ride :evil:
Et bien avec 20 nd établie j'ai trouver la sb asser désagréable, (pourtant je l'ai traîner jusqu’à des rafales à 30 auparavant ) quand je dis désagréable c'est que je l'ai trouver trop physique en barre et n'engage pas a vouloir envoyer dans tout les sens les loops et encore moins a dehook... (peut être les 6 mois d’arrêt n'aide pas a être objectif mais bon)

Donc j'aimerais vraiment éviter ce feeling avec la prochaine aile quand le vend souffle !

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » ven. 4 mars 2011 09:33

6 9 12 ; rpm c top pour vous deux !
après si vous garder vos kite une 6 SWITCHblad c top !
pe etre qu'une rally 12 c mieux effectivement pour votre pratique !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »