
RPM 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
- Messages : 1321
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10
En revanche, les prix explosent; la RPM prend 80 euros par rapport à 2010. Presque 1500 euros pour une 10m2, ça devient de l'abus!!! Tout ça parce que les petits chinois veulent des congés payés et parce que, soit disant, la matière première augmente. Rien ne justifie ça, même pas leur soit disant recherche. Les fabriquants et différents intermédiaires vont faire de ce merveilleux sport une sorte d'activité huppée réservée à une certaine classe sociale ou grille de salaire. Les autres, tempis pour eux.
Ils se tirent une balle dans le pieds je pense. Attendons de voir...
Du coup, en fin 2011, le marché de l'occasion devrait se voir augmenté de la même façon.
Qu'en pensez-vous?
Ils se tirent une balle dans le pieds je pense. Attendons de voir...
Du coup, en fin 2011, le marché de l'occasion devrait se voir augmenté de la même façon.
Qu'en pensez-vous?
-
- rang 5
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:49
entièrement d'accord, c'est ce qui c'est passé pour le windsurf.
aujourd'hui, par exemple, le prix d'un flotteur peut même atteindre 2000 euros et plus. ceux qui est absolument absurde car pour couvrir un maximum de conditions il faut avoir au minimum deux flotteurs (ex: un de vague et un de freeride). autre exemple, le prix de mats, la grande majorité fait de carbone. avec l'utilisation grandissante dans l'aéronautique et l'automobile, les prix on presque doubler...
et le pire c'est que ces sports reste des loisirs... mais deviennent inabordables
aujourd'hui, par exemple, le prix d'un flotteur peut même atteindre 2000 euros et plus. ceux qui est absolument absurde car pour couvrir un maximum de conditions il faut avoir au minimum deux flotteurs (ex: un de vague et un de freeride). autre exemple, le prix de mats, la grande majorité fait de carbone. avec l'utilisation grandissante dans l'aéronautique et l'automobile, les prix on presque doubler...
et le pire c'est que ces sports reste des loisirs... mais deviennent inabordables

ffluff a écrit :Niveau puissance par rapport à une Rally, une RPM 8 égale une Rally 8 ?
Non ... plage basse non comparable .
J'ai 2 sorties avec ma rpm3 9 m² ... ma rebel 2010 8 m² est clairement plus puissante, et la plage basse de la rally est très bonne comparée à la rpm3 !
Faut pas prendre la rpm pour sa plage basse, par contre dès qu'elle est dans la plage de vent ... elle est terrible


En plage basse elle demande a etre beaucoup travaillée, de part sa mania ca le fait quand meme mais pour moi ca 9 m² devient top à partir de 20 N (j'ai eu des 7 m² qui partaient plus tot)
Ipi, c'est normal que ta rebel soit plus puissante, c'est pas dutout le même profil et programme( la rebel équivaut à une aile plate). A la rigueur compares la avec une rally, mais pas une RPM. Perso, en RPM 6m2, je démarre à 17/18 nds (je pèse 66kg)!!! Tout ça pour dire que la RPM a une plage basse tout à fait normal pour son programme et en rapport avec son shape. Après, c'est une question de goût, certains préfèrent plus de plage basse au détriment de la haute.
Sinon, y a-t-il beaucoup de différence de puissance entre la RPM 9 et la 10m2 ( à longueur de lignes équivalentes biensûr, car la 9m2 est en 23m de lignes et la 10m2 en 25).
A plus!!!
Sinon, y a-t-il beaucoup de différence de puissance entre la RPM 9 et la 10m2 ( à longueur de lignes équivalentes biensûr, car la 9m2 est en 23m de lignes et la 10m2 en 25).
A plus!!!
Je n'ai pas dit que c'était pas normal, je m'y attendais par rapport à son programme
Je dis simplement que c'est une aile qu'il ne faut pas prendre pour sa plage basse car on risque d'etre décu. Si on veut une aile qui passe bien les molles tout en gardant de la mania, chez SS c'est sur la rally qu'il faut partir. Par contre j'ai été tres agreablement surpris dans les sauts, bon coup de pied au cul, et bon hangtime pour ce type de shape .. je m'attendais plus à retomber comme une pierre

Je dis simplement que c'est une aile qu'il ne faut pas prendre pour sa plage basse car on risque d'etre décu. Si on veut une aile qui passe bien les molles tout en gardant de la mania, chez SS c'est sur la rally qu'il faut partir. Par contre j'ai été tres agreablement surpris dans les sauts, bon coup de pied au cul, et bon hangtime pour ce type de shape .. je m'attendais plus à retomber comme une pierre

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité