RPM 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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okayplayer
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Messagepar okayplayer » dim. 3 juil. 2011 10:51

salut yann, c'est bien ce que je me disais. A en voir les photos l'aile est en super état. Le vendeur me donne 10 sorties... enfin bon tu sais ... 100% des ailes en vente on 10 sorties et on été lavés à l'eau douce après chaque session :)

Je pensais plutot sur la différence de barre avec une longueur de ligne différente et comme je compte utiliser cette barre sur ma 6m, 8m RPM que j'ai déjà (j'ai une barre SS de 2009 aussi mais qui a un peu vieilli) ca me ferait deux barres... d'ou la question 2010/2009... Mais ca ne justifie toujours pas les 150€ de plus.

bon kite à toi !

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yann54
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Messagepar yann54 » dim. 3 juil. 2011 13:56

pardon, j'avais pas comprit la question dans ce sens là.

ben la barre a pas mal évoluée entre ces 2 années la.

le largueur est différent, le dévrilleur est quand même très sympa.

la barre c'est laquelle, 17 pouce par 20m de ligne ?

je me demande quand même si ce ne serait pas intéressant pour toi d'avoir 2 barres :

1 : si une ligne casse sur ton ancienne barre tu aura des pièces de rechanges
2 : la 10 fonctionne avec les 2 barres mais quand le vent est un peu light les 3m de lignes supplémentaires seront d'un grand secours (la 10m en ligne courte la plage basse c'est...)

a réflechir quand même

oliv44
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Messagepar oliv44 » mar. 5 juil. 2011 09:03

Bonjour à tous,

La dernière barre chez Slingshot vaut vraiment le coup. Perso, je navigue en petite barre (17 pouce/ 23m de lignes) avec ma 10m RPM et ça change pas énorme par rapport à la 20 pouces par 25m de lignes.
A ce propos, j'ne vends une en 17 pouces par 23 m (très bon état).
Bonne recherche.

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Messagepar okayplayer » lun. 18 juil. 2011 20:32

J'ai eu l'occasion de tester une RPM 2011 en 8M et dans la foulée une Rally 8m à Beauduc vendredi matin; 25kts environs

J'ai en RPM : 6 (2009), 8 (2010), 10 (2009) et une Rally 12 (2011)

J'ai bien naviguer 1h avec chaque aile et j'avoue que je préfère vraiment la RPM en taille 8m vs Rally 8m. La RPM donne l'impression d'une traction plus constante comme si la puissance venait d'un carré dans le ciel. Mon programme est débutant ++ (backloops, double backloops /tribord/babord et début de dehookés)

Donc de mon point de vue un gros point pour la RPM. Pas de différence flagrante entre la 2010 et 2011 avec mon niveau.

JML
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Messagepar JML » lun. 18 juil. 2011 23:07

Il est vrai que la RPM est bien aboutie après 3 ans.
La barre 2011 ne change pas par rapport à la barre 2010 ( juste un rajout d'un cylindre sur le trim l'attraper plus facilement )
Cette année la construction change. On revient au "fusion struts" (fuel 2005 je crois), en fait les lattes sont intégrées au profil, cousues des deux côtés de la latte.
On gagne en rigidité, donc en plage haute ( j'ai pu le vérifier dans du vent très fort) et même un chouilla en plage basse.
J'ai pris la 9m c'est année. C'est rapide, puissant et ça ressource top en kiteloop. Elle me servira pour 90% des nav.
Par rapport au modèle 2009 (le premier) la RPM a réussi à gommer les petits défaut de jeunesse comme le hangtime ou la puissance à bas régime.
Pour moi il reste à améliorer le grip de la barre qui accroche trop. Pour le reste je vois pas.

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Messagepar okayplayer » lun. 18 juil. 2011 23:21

franchement du super matos. J'ai pu papotter avec le gars flysurf/slingshot sur place à Beauduc. Vraiment bon esprit, de bons conseils. Vraiment cool.

J'ai pas mal navigué avec ma RPM 10M 2009, vraiment chouette aile aussi. J'aime bien cette sensation que procure l'aile. Concernant le grip, après quatre jours intensif de nav... j'ai des trou à vif dans la peau de la main gauche :) ca fait un mal de chien !!

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Manix
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Messagepar Manix » mar. 19 juil. 2011 11:15

Oui le Splitstrut (et non fusion strut) c'est arrivé avec la Fuel 2004 et ils l'ont gardé jusqu'à la Fuel 2008. Ils l'ont arrêté en 2009 pour une raison de couts de fabrication, mais maintenant, depuis 2011 sur la Rally et RPM ils le relancent et sur la Fuel 2012 aussi si j'ai bien compris.

C'est cool et c'est vrai que ca apport un plus. J'ai peu comparer RPM 2010 et 2011, la 2011 est plus saine dans la baston, encore plus homogène une fois que tu la brutalise.



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