Demande d'aide pour orientation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 20 févr. 2011 15:39

Southrider a écrit :
cri.cri a écrit :Y a pas pire d’être moniteur dans un sport pour en être frustré .......
Tu veux t’éclater en kite et t'es pas né avec une cuillere en argent dans la bouche ?
Fait prof dans l'éducation national !!!!!!
18 h de cours , des vacances à gogos , et avec un peu d’ancienneté , tu pourras te faire muté en Nouvelle Calédonie , Tahiti , doubler ton salaire et voyager pour naviguer dans le monde entier !!!!!!!!

salut

C'est vrai çà au fait, les profs, c'est vraiment des gros branleurs!

Je suis prof et passionné de kite depuis 9 ans. En 9 ans, je me suis payé 2 ailes neuves: ma première aile et une Best en 2007 (pour le prix...). J'ai le même matos depuis 3 ans car je n'ai pas assez de tunes pour me payer un quiver neuf chaque année!
Il est vrai qu'on a du temps mais c'est notre seule richesse. J'en vois souvent des gars qui ont du matos neuf, toujours les mêmes,.....pas des profs.
Idem pour les voyages. L'étranger, j'y suis allé mais 2 fois seulement.

Donc pour conclure. Je n'envie personne et je ne me plains pas.
Si mon taf te fait tellement rêver, viens dans ma classe, j'ai 28 gamins de ZEP qui t'attendent de pied ferme...
A bon entendeur, salut.

Heuuuuuuuuuuu , c'est moi qui rêve ou c'est toi qui sait pas lire : ou dans mon post lis tu que je dis que les prof sont des gros branleurs ?
J'ai un couple d'amis tout 2 prof qui on passer 10 ans en Bretagne , qui vienne de rentrer de 4 ans en Nouvelle Calédonie , qui en on profité pour aller 4 fois en Australie , Fidji , Nouvelle Zélande ect , ect et qui ne pense qu'a repartir à Tahitie .
Tu connais beaucoup de profession ou tous en étant sure de son emploie , tu as un salaire doublé , voyage pris en charge , et si tu es passionné par un sport , tu peux cumuler tous ses avantages ?
Ps : Et en plus , je suis marié à une prof ....

Publicité
johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » dim. 20 févr. 2011 19:51

13 ans en 3éme té trop intelligent pour faire le mono de kite :lol:
Plus sérieusement n'oublie pas qu'avec ce boulot pas de vent pas d'argent , à moins que tu est un shop et encore , rien ne vaut un boulot ou ça tombe à la fin du mois :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 21 févr. 2011 02:05

cri.cri a écrit :
Southrider a écrit :
cri.cri a écrit :

J'ai un couple d'amis tout 2 prof qui on passer 10 ans en Bretagne , qui vienne de rentrer de 4 ans en Nouvelle Calédonie , qui en on profité pour aller 4 fois en Australie , Fidji , Nouvelle Zélande ect , ect et qui ne pense qu'a repartir à Tahitie .

ahahah je pensais exactement aux meme personnes en lisant ce post, tes amis ce ne serait pas Mor..... et ya... qui naviguaient en torch et en wainman ? c'est pas complique, s'il y avait du vent ils etaient sur le spot.

j'ai meme une copine a noumea qui etait prof de sport et qui pendant les vacances scolaires etait prof de voile. tu cumules les salaires... un sacre pactole...

sinon j'aime bien ta vision du club med. ca devrait etre mon prochain employeur. on verra le resultat :mrgreen:

Southrider
Novice
Novice

Messagepar Southrider » lun. 21 févr. 2011 17:20

cri.cri a écrit :
Southrider a écrit :
cri.cri a écrit :Y a pas pire d’être moniteur dans un sport pour en être frustré .......
Tu veux t’éclater en kite et t'es pas né avec une cuillere en argent dans la bouche ?
Fait prof dans l'éducation national !!!!!!
18 h de cours , des vacances à gogos , et avec un peu d’ancienneté , tu pourras te faire muté en Nouvelle Calédonie , Tahiti , doubler ton salaire et voyager pour naviguer dans le monde entier !!!!!!!!

salut

C'est vrai çà au fait, les profs, c'est vraiment des gros branleurs!

Je suis prof et passionné de kite depuis 9 ans. En 9 ans, je me suis payé 2 ailes neuves: ma première aile et une Best en 2007 (pour le prix...). J'ai le même matos depuis 3 ans car je n'ai pas assez de tunes pour me payer un quiver neuf chaque année!
Il est vrai qu'on a du temps mais c'est notre seule richesse. J'en vois souvent des gars qui ont du matos neuf, toujours les mêmes,.....pas des profs.
Idem pour les voyages. L'étranger, j'y suis allé mais 2 fois seulement.

Donc pour conclure. Je n'envie personne et je ne me plains pas.
Si mon taf te fait tellement rêver, viens dans ma classe, j'ai 28 gamins de ZEP qui t'attendent de pied ferme...
A bon entendeur, salut.

Heuuuuuuuuuuu , c'est moi qui rêve ou c'est toi qui sait pas lire : ou dans mon post lis tu que je dis que les prof sont des gros branleurs ?
Tu connais beaucoup de profession ou tous en étant sure de son emploie , tu as un salaire doublé , voyage pris en charge , et si tu es passionné par un sport , tu peux cumuler tous ses avantages ?
Ps : Et en plus , je suis marié à une prof ....

Excuse moi d'être monté au créneau, mais partir dans les DOM-TOM reste une situation PARTICULIERE qui ne reflète en rien le quotidien de notre profession.
Tu n'as pas dit en effet que les profs étaient des gros branleurs mais ton post le lançait entendre...
Si tu es marié avec une prof, tu connais donc son salaire et les contraintes de son travail.
J'ai choisi ce taf pour le temps libre qu'il me laisse pas pour rouler sur l'or! Si tu veux du temps libre, tu sais ce qu'il te reste à faire.
On n'est pas là pour reprocher à telle ou telle profession les avantages qu'elle a à sa disposition.
Donc au lieu de perdre notre temps, allons rider.
Sans rancune :wink:

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 21 févr. 2011 17:41

Fait Sup de Kite et là tu vas t'en sortir avec 70k€ après 3 ans d'expérience.
Mais zut, t'auras pas le temps d'en profité tellement tu bosses.
Pareil si tu fais plombier chauffagiste indépendant, ça gagne pas mal à priori hier sur Capital, mais ça bosse aussi 70heures par semaines.
Tu vois, entre les 2, il y aura de toute façon toujours le problème du temps, mais pas tellement de l'argent. 2000 € à investir tout les 3, 4 ans, ça ne fait que 500€ par an, donc ça reste très raisonnable. Dans n'importe quel autre sport, tu paieras presque pareil, bon pas tout mais presque.
Donc un seul conseil, fait le job qui va te plaire, le reste suivra.
Au fait, chercheu en biologie marine, ç'est toujours à côté de l'eau ça, non?

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 21 févr. 2011 21:37

La bilologie marine c'est un sacerdoce. Il faut etre super motive et les chercheurs passent leur temps a chercher....de l'argent pour financer leur recherche. De leur propre opinion, c'est un engagement plus qu'une profession. Sinon question bon plan, c'est a dire bien paye et avec du temps libre, tu peux te diriger vers les plateforme petroliere , les personnels naviguants aeriens et maritime, certains postes de fonctionnaires, ..., . Plus serieusement, choisir un metier pour le temps libre, tu cours a mon avis de desillusion en desillusion. Cherche toi plutot une voie qui te plait d'abord et tu verras pour la finalité apres.

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 21 févr. 2011 22:27

Bon j'ai eu le même problèmes que toi, quoi que je savait déjà ce que je voulais faire à 13 ans (infirmier) c'est pas la bonne branche pour naviguer souvent crois moi !!!!!
Par contre tu peut trouver du JOb ou tu veut dans le monde après ;)

Les mecs que je vois le plus sur l'eau sont :

-Profs de Sport ;) au lycée ^^ il ce reconnaîtra peut être :D
-Kiné indépendant
-Dockers

Mais le mieux reste un JOB qui te fait vraiment plaisir.
Surtout choisi un coin ou le vent, te permet d'avoir des ouverture de Shop à la "Désolé je suis partie navigué :D" ou alors tu fait des horaires du genre, tu ouvre un SHOP/BAR de 11H30/14H30 18/22h c'est un concept à étudier je pense ;)

Le choix de la région est primordiale. Du style dans le Bretagne/SUD tu as plus de chance d'allé nav qu'au "Havre" ou tu doit compter sur la marée basse, le vent, la pluie plein de paramètre qui te fond louper des sessions ;)

Déjà il te faut un BAC obligé pour partir avec un minimum.
Le must un Général style S/ES ça te permet plus de choix quoi que l'on disent c'est vrai.

Voila bonne recherche ;)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 22 févr. 2011 01:52

putain shop bar, mais c'est genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je m'y vois deja :D :D :D

et une pinte dehooke pour monsieur une

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mar. 22 févr. 2011 10:11

A Dit Rien a écrit :-Dockers

SHOP/BAR de 11H30/14H30 18/22h ;)

Dockers, ça a l'air pas mal ratio revenu/temps libre

Le BAR, SHOP, ECOLE y en a à Mui Ne, ça marche d'enfer mais ç'est comme partout, il fallait arriver avant les autres. Maintenant, plus de place et donc tu ne peux que racheter un truc existant et donc venir avec le magot de roros, du coup à mon avis, pas rentable.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 22 févr. 2011 12:01

conducteur de grue sur le port de Marseille !
Temps libre et fric !!! Bien se syndiquer au départ pour bien défendre ses intrêts personnels !

je lance la polémique...

Retourner vers « Le bar »