Demande d'aide pour orientation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

benjirider
petit nouveau
petit nouveau

Demande d'aide pour orientation

Messagepar benjirider » jeu. 17 févr. 2011 20:44

Salut j'ai 13 ans et je suis en 3°.Plus tard,je voudrais avoir un shop de kite et etre prof de kite.
Si quelqu'un pourrait me dire les etudes particulières qu'il faut faire ça m'aiderait beaucoup.
Merci :D

Publicité
ToM_05
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ToM_05 » jeu. 17 févr. 2011 23:24

Salut Benji!! Pas d'études dans le cursus scolaire pour ce métier!! Il faut que tu passe le BPJEPS option glisse aérotractée à l'école nationale de voile à Quiberon en Bretagne! C'est une formation qui dure environ 8 mois (je crois) et qui te permettra de devenir moniteur (Diplome reconnu dans le monde entier)! Sinon, tu as l'IKO, c'est un diplome beaucoup BEAUCOUP moins poussé et qui n'est reconnu qu'a l'étranger (pas le droit d'enseigner en france avec celui la). Il se passe en 15 jours... :? J'éspère avoir éclairé un peu tes lanternes mais je pense que tu as encore un peu le temps d'y penser!! Renseigne toi sur le site de la FFVL --->http://federation.ffvl.fr/
A+ :P

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » ven. 18 févr. 2011 09:49

Pour le BPJEPS il faut tout de même avoir le Bac, peu importe la spécialité filière générale (S, L, ES) ou techno ...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 18 févr. 2011 10:49

et tenir un shop c'est un commerce comme un autre, donc typiquement filiere ES ou S et pour la suite je laisse repondre ceux qui tiennent des boutiques.

petit detail pour le BPJEPS il ya un examen d'entree avec un minimum de niveau en kite. Mais si tu pratiques deja le kite à 13ans, tu auras largement ce niveau le moment venu.

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » ven. 18 févr. 2011 11:25

N'oublie pas de bosser tes langues etrangeres , + de langues + de clients + de money :wink:

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » ven. 18 févr. 2011 11:36

Salut Benjamin,
comme on dit qui peut le plus peut le moins, une petite école de commerce après le bac sera que mieux, il y aurait peut être la possibilité de l'effectuer avec ta formation moniteur.
Pour finir c'est bien de pouvoir vivre de sa passion, mais en saison tu n'auras pas le temps de nav pour toi si tu veux coupler shop + école !
Ensuite faut pas compter gagner des millions, c'est plutôt tendu, les shops ne roulent pas sur l'or, les monos non plus...

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 18 févr. 2011 21:00

T'as raison , les cours de langue avec les etrangeres, y'a que ca de vrai pour progresser. Par contre le coup de l'ecole de commerce je suis pas partisan. A toi de voir. Tu pourrais passer ton exam' et enseigner le kite dans un prmier temps. Tu vas enseigner a l'etranger voir si l'herbe est plus verte, et quand tu as un pris de la graine, piqué des idees a gauche a droite tu decides si tu veux vraiment t'installer et ou !
Ou sinon la solution facilite: tu vas voir islandman, tu fais un gros cheque et t'es installé!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 18 févr. 2011 21:21

Un job de moniteur de kite, c'est super frustrant, tu regardes les autres naviguer (et mal en plus :p ), bref pas très enrichissant.

en revanche, un bon shop bien situé peut rapporter assez pour que tu partes à l'étranger t'éclater en kite le reste de l'année, en embauchant un CDD pour l'hiver.

Mais pour ça faut pas vendre que du kite, et il faut avoir fait une école de commerce pour savoir attirer les investisseurs qui croiront en ton projet (à moins que tu ais déjà l'argent pour te payer le fond de commerce ? :P )

Allez c'est cool, t'es jeune et motivé !! mais ça n'empêche qu'il faut faire attention dans ses choix et ne pas se précépiter. bien poser des questions aux mec qui ont fait ça, l'ont-il regretté par la suite ? si fallait le refaire, qu'est-ce qu'ils aureitn fait différemment ? etc.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 18 févr. 2011 21:57

Y a pas pire d’être moniteur dans un sport pour en être frustré .......
Tu veux t’éclater en kite et t'es pas né avec une cuillere en argent dans la bouche ?
Fait prof dans l'éducation national !!!!!!
18 h de cours , des vacances à gogos , et avec un peu d’ancienneté , tu pourras te faire muté en Nouvelle Calédonie , Tahiti , doubler ton salaire et voyager pour naviguer dans le monde entier !!!!!!!!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 19 févr. 2011 00:12

faut il vivre de sa passion ou vivre pour sa passion ?

Retourner vers « Le bar »