Avant de te répondre je tiens à dire que j’aime beaucoup les ailes à caissons et que leurs utilisations dans certaines conditions sont préférables au ailes à boudins je me suis d’ailleurs inspiré de ces ailes lorsque j’ai dessiné ma première Hydra. Tout ça pour couper court à ces discussions stériles boudins ou caissons.
Avec une aile à caisson le bridage est un réel handicape sur un bateau on peux toujours l’utiliser mais je pense qu’avec une aile mono peau c’est préférable bien que mes ailes ont plus de brides que la normale ça reste quand même acceptable. Ensuite la capacité à choqué oui on trouve des ailes à caissons avec un très bon depower mais le fait de pouvoir modifier l’incidence qu’a partir de 2 ou 3 points maxi est un atout majeur sur mes ailes sachant que j’exclue complètement les ailes à caissons en arche ou le dépower certes efficace ne pourra jamais rivaliser à celui des ailes plates .il ne faut jamais oublier qu’ on se surtoile énormément en kiteboat naviguer avec une 14m dans du 25 28 nœuds c’est fréquent je peux te dire que là tu veux vraiment qu’une fois choqué ton aile ne tire plus
Anne Quéméré prête pour la traversée du Pacifique
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
c est une reponse a peu pres comme ca que je voulais.
en resumé, + de depower, + de surface projetée.
autre question: pourquoi avoir privilegier une aile autozenith( l utilité pour le decollage/atterissage avec un enrouleur est compris) par rapport a une aile autostable
dans le sens :
autostable: reste dans la position ou on l a mise, ex: 10h, reste a 10h, zenith, reste au zenith.
autozenith: reste au zenith ou y retourne .
en resumé, + de depower, + de surface projetée.
autre question: pourquoi avoir privilegier une aile autozenith( l utilité pour le decollage/atterissage avec un enrouleur est compris) par rapport a une aile autostable
dans le sens :
autostable: reste dans la position ou on l a mise, ex: 10h, reste a 10h, zenith, reste au zenith.
autozenith: reste au zenith ou y retourne .
Au tout début je disais auto stable on m’a fait remarqué que ce n’était pas le bon terme mais auto zénith, donc maintenant je parle d’auto zénith sachant que suite à de mauvais réglages du bridage il m’est arrivé d’avoir une aile stable autrement qu’au zénith, chose que j’envisage de développer dans le futur pour avoir pourquoi pas une aile pouvant tracter en bord de fenêtre avec une assistance minimum. Mais bon je n’en suis pas là pour le moment
-
- Rang 1000+
autostable ca a l'air beaucoup plus chaud a concevoir qu'autozenith. La solution ca serait p-e une aile autozenith qui descend plus ou moins dans la fenêtre en fonction de la traction exercée sur un arrière.
Pour le pilotage assisté par ordinateur le problème est que ca consomme de l'électricité, ca se répare pas facilement, donc pas pratique pour des transocéanique. Alors qu'une aile que tu peut laisser calée toute la nuit associée a un pilote auto classique ca me semble plus robuste et plus pratique.
Pour le pilotage assisté par ordinateur le problème est que ca consomme de l'électricité, ca se répare pas facilement, donc pas pratique pour des transocéanique. Alors qu'une aile que tu peut laisser calée toute la nuit associée a un pilote auto classique ca me semble plus robuste et plus pratique.
armand a écrit :les tests que j’ai fait cet après midi http://www.dailymotion.com/video/xh18cm ... nith_sport
Le lien ne marche pas, pas les autorisations necesaires
Désolé à tous mais suite à mes nouveaux réglages sur le bridage, mes derniers essais sont très prometteurs. J’ai réussi à avoir une aile auto zénith d’une stabilité exceptionnelle que ce soit dans 6 nœuds ou 20 nœuds avec plus une excellente capacité à choquer et border, et cerise sur le gâteau la possibilité de garder un angle dans la fenêtre sans assistance permanente. J’ai décidé d’enlever les vidéos afin de voir ce que j’allais faire de cette découverte
-
- Habitué
-
- Rang 1000+