Anne Quéméré prête pour la traversée du Pacifique

Discussion de comptoir entre amis.

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sanka
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Messagepar sanka » mer. 9 févr. 2011 19:05

Ils ont tout donné pour la description de l’embarcation... :lol:

vérokite
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Messagepar vérokite » mer. 9 févr. 2011 21:13

sanka a écrit :Ils ont tout donné pour la description de l’embarcation... :lol:

:lol:

Rom470
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Messagepar Rom470 » mer. 9 févr. 2011 21:57

"Qu’est-ce qu’un kite ? « Une embarcation de six mètres de long surmontée d’une aile de traction. Cette aile, fixée par quatre lignes, permet de piloter le bateau. »"

Mouais ... c'est une façon simplifiée de voir les choses quoi xD

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Fredi
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Messagepar Fredi » jeu. 10 févr. 2011 11:26

Cool son embarcation! Ca permettra de recycler tous les bateaux a moteur quand le pétrole sera trop cher

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Juan
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Armand au design de l'aile

Messagepar Juan » dim. 13 févr. 2011 01:58

sanka a écrit :Ils ont tout donné pour la description de l’embarcation... :lol:


Armand Torré a bien bossé. On reconait sa cellule autostable. Armand, si tu nous lis....
Image

http://www.seableue.fr/depart-pour-le-perou-point-denvol-de-la-pacific-solo-danne-quemere/

Armand Torre a été à la conception d’un système de voile pour Anne comme il l’explique dans cette ITW qui sera suivie par celle d’Anne Quéméré qui nous parle de son défi la Pacific Solo

The Interview:
http://www.seableue.fr/wp-content/uploads/2011/02/Armand-Torre-etAnne-Qu%C3%A9m%C3%A9r%C3%A9.mp3

Armand plus fort que NAISH (Le caisson de stabilisation sous l'aile n'est pas breveté).

Prochaine étape, Anne Quéméré sur Hydrofoils ?

Qu'est-ce qu'une aile de kite autostable ? L'amie des décollages et des atterissages (en solo SVP ! ) difficiles qui devrait relancer le marché des barres à enrouleur :wink: :wink:
[dmotion]xbui9f_essai-aile-autostable-gonflable-pou_sport#from=embed[/dmotion]

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armand
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Messagepar armand » lun. 14 févr. 2011 20:04


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Juan
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Messagepar Juan » lun. 14 févr. 2011 21:11

Chapeau Armand. Une aile à cellule ouverte :shock:
Une 14m delta (plate ou plane) qui tient seule en l'air avec peu de vent.

Deltaplate_Armand.JPG
Deltaplate_Armand.JPG (10.02 Kio) Vu 1758 fois


Quelques questions me turlupinent grave ...
Qu'apporte l'outline delta en pointe ?
Est-ce que cà tracte à ces vitesses de vent ?
Est-ce qu'il y a du depower, de la maniabilité ?
Quelle plage de vent possède cette 14m2 à 9 lattes (seul NAISH a fait mieux avec la X10) ?
Penses-tu que cette aile ait de l'avenir en speed ?

Est-ce que Anne Quéméré va l'utiliser pour sa traversée ?

Merci de nous faire partager ta passion.

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armand
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Messagepar armand » lun. 14 févr. 2011 22:56

Afin d’obtenir de la stabilité au zénith j’ai d’ abord incorporé a mes ailes une cellule, j’ai ainsi réussi à trouver un auto zénith correcte, pour comprendre le pourquoi j’ai décortiqué tous les paramètres qui intervenaient dans la stabilité de mes ailes au zénith, le profil, la modification du dièdre, la déformation de l’aile lorsque le vent monte etc. ; Tout ça m’a poussé a faire des recherches sur les deltaplanes et j’ai fait un mixe de toutes ces informations pour dessiner et construire cette aile ; c’est tout neuf j’ai encore beaucoup de travail a faire dessus pour savoir si ça fonctionnera très bien, les tests que j’ai fait cet après midi http://www.dailymotion.com/video/xh18cm ... nith_sport
Sont très prometteurs maintenant c’est plus pour le kiteboat que je travaille donc pour la vitesse je ne sais pas encore ;
Anne ne partira pas avec cette aile
Je tenais à dire qu’un ami Guy Capra m’a bien aidé grâce aux nombreuses discussions que l’on a put avoir sur le net

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Messagepar voodoospirit » lun. 14 févr. 2011 23:51

ma question:
quel est l avantage par rapport a une aile de kite Peter lynn?


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