Hotel club sur spot en grèce

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Hotel club sur spot en grèce

Messagepar vérokite » jeu. 17 févr. 2011 17:52

pouvez vous me dire si il existe un hotel club (multi activités) sur un spot de kite en grèce : naxos, paros, rhodes ? et votre préférence de spot ? y a t'il possibilité de louer un bateau ?
j'ai lancé une recherche mais tout est éparpillé j'ai du mal à faire un tri...
merci pour votre patience si vous avez déjà répondu des centaines de fois :wink:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 24 mars 2011 17:52

Le meilleur plan était le club med de Kos , une saison de 8 mois en été 90 , 180 jour de vent à + de force 4 .....
Il a fermé depuis mais doit être surement exploité par un autre tour opérator . Fait une recherche sur le web pour Kefalos .

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 25 mars 2011 10:45

merci cri-cri c'est exactement ce que je cherchais ! mais à priori le club est fermé temporairement !
il n'est donc pas exploité... sinon j'avais trouvé ça :
http://www.magiclife.com/no_cache/clubdetails/clubs//club_magic_life_kos-1/fotogallery.html
je n'ai pas réussi à orienter les vacances vers mes destinations fétiches (1-Mada 2-grèce)
Pour les vacances d'été les kiters ont perdu la partie ! cette année c'est guadeloupe je ne pense pas trouver de vent là bas.... mais dur de satisfaire 11 personnes !!!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 26 mars 2011 13:32

Je connais pas se club mais il faut faire attention à l'endroit , le vent est vraiment plus fort à Kefalos (sud/est de l’île ) par effet venturi , c'est la que sont situé tout les écoles de planches et kite .

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 26 mars 2011 17:44

Une petite video pour vous donnez une idée du spot avec en prime la visite de 2 espadons au bord un jour de rare pétole :
http://www.youtube.com/watch?v=o8WmbtM8Wzg

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » sam. 26 mars 2011 19:44

le club med de kos le vent est off et assez irregulier bof bof

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » dim. 27 mars 2011 09:29

Comme souvent, le CM est installé dans les plus beaux endroits.
J'y étais l'année de la fermeture, en 2007. Le Village est de toute beauté avec une partie abritée du vent (surtout le matin), réservée aux ski nautique et wakeboard avec 3 pontons et 5 ou 6 bateaux. Et une autre partie ventée, idéale pour le funboard et le cata l'après midi. J'ai des souvenirs de journée bien remplies 8)
Effectivement, le Meltem est side off sur ce spot et n'est pas idéal pour la pratique du kite.
Je débutais cette année-là et il fallait que j'aille de l'autre coté de l'ile pour pratiquer. Le Club étant situé sur la partie la plus étroite, je mettais 10 min pour m'y rendre avec une moto de location louée pour la semaine.
A l'époque, la plage était déserte en semaine avec une école de kite qui venait de s'installer...et qui misait avec sa proximité avec le CM...qui est donc fermé depuis 4 ans ...
Modifié en dernier par jip38 le dim. 27 mars 2011 11:33, modifié 1 fois.

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 27 mars 2011 10:50

Kos c'est pas terrible pour le kite, même au nord. J'y suis allé 2 semaines et ai sillonné l'île en voirture pour trouver un endroit sympa mais bon... pas terrible...
Au sud, CM vent off, et de l'autre côté de cette "presqu'île" du sud, c'est onshore, là où il y a(vait?) l'école de kite.
Au nord c'est déventé au bord et plage 3m de large, impossible de partir (là où il y a les hotel/clubs) quoi qu'en disent certain TO...
Spots side/on, voir on sur la côte nord-ouest (dans les environs de marmari etc). Il me semble qu'il y avait des hotel (club?) dans ce coin là aussi. Et une école de kite sur la plage qui bataillait pour que les kiters ne dérangent pas les baigneurs...)

Le mieux que j'ai trouvé est Rhodes, au Nord (enfin au nord de l'île de Rhodes). Spot sur la plage de Kremasti à 10 minutes en vélo des hotels, hotels clubs etc. Attention pour l'animation etc tout était en Allemand...
Il y avait un hotel au bout de la plage de Kremasti dont j'ai oublié le nom.
Attention, l'aéroport n'est pas loin, çà fait bcp de bruit sur ce coin là de la côte...
J'y suis allé 2 années de suite et nav en 12m quasi tous les jours.

Au sud de l'île de Rhodes, 2 spots, l'un 100% OFF, l'autre 100% ON de l'autre côté de la languette de sable.
Plein de camping car sur la plage, bcp bcp de monde (planchistes) et rien à part çà.

Naxos le vent y plus fort (7/9m?) mais il n'y a pas d'hotel/club à ma connaissance.

Voilà ce que j'en sait de la grèce.

Frank

el.piko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar el.piko » lun. 19 mars 2012 11:25

Frankieboy a écrit :Kos c'est pas terrible pour le kite, même au nord. J'y suis allé 2 semaines et ai sillonné l'île en voirture pour trouver un endroit sympa mais bon... pas terrible...
Au sud, CM vent off, et de l'autre côté de cette "presqu'île" du sud, c'est onshore, là où il y a(vait?) l'école de kite.
Au nord c'est déventé au bord et plage 3m de large, impossible de partir (là où il y a les hotel/clubs) quoi qu'en disent certain TO...
Spots side/on, voir on sur la côte nord-ouest (dans les environs de marmari etc). Il me semble qu'il y avait des hotel (club?) dans ce coin là aussi. Et une école de kite sur la plage qui bataillait pour que les kiters ne dérangent pas les baigneurs...)

Le mieux que j'ai trouvé est Rhodes, au Nord (enfin au nord de l'île de Rhodes). Spot sur la plage de Kremasti à 10 minutes en vélo des hotels, hotels clubs etc. Attention pour l'animation etc tout était en Allemand...
Il y avait un hotel au bout de la plage de Kremasti dont j'ai oublié le nom.
Attention, l'aéroport n'est pas loin, çà fait bcp de bruit sur ce coin là de la côte...
J'y suis allé 2 années de suite et nav en 12m quasi tous les jours.

Au sud de l'île de Rhodes, 2 spots, l'un 100% OFF, l'autre 100% ON de l'autre côté de la languette de sable.
Plein de camping car sur la plage, bcp bcp de monde (planchistes) et rien à part çà.

Naxos le vent y plus fort (7/9m?) mais il n'y a pas d'hotel/club à ma connaissance.

Voilà ce que j'en sait de la grèce.

Frank

ça a bien changé !!
Moi je suis un amoureux de l'île je conseille à tous ça http://www.bigblue-surfcenter.gr

Hotel sympa et possibilité de prendre des cours en français.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »