actualité de la race/longue distance

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » jeu. 20 janv. 2011 23:24

Sean farley car c'est lui dont on parle ride pour North...et as un shaper de renom NJS design
je ne pense pas qu'il s'agisse de la flyrace mais pourquoi pas

je creuse l'affaire :mrgreen:

Publicité
pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » lun. 24 janv. 2011 13:21

il y a peut etre eu confusion entre twin fin et twintip...

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » lun. 7 févr. 2011 22:37

:twisted: :D aux chasseurs de prime saison 2011 :D : :twisted:

http://www.internationalkiteboarding.or ... &Itemid=53

chinakite
rang 5
rang 5

angles sur les ailerons avant

Messagepar chinakite » mer. 16 févr. 2011 22:30

savez vous quel angle est mis sur les ailerons avant des planches de race../????? 3 ou 5 degré??
merci

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mer. 16 févr. 2011 23:04

3°, 5°, 0° -3° ...
Il me semble que plusieurs solutions sont utilisées, en fonction des sensations, des "modes du moment".
La race est une discipline très jeune, tout ce qui fait à l'heure actuelle est encore du domaine de l'essai/erreur d'après moi :mrgreen:
La maturité (et la stabilité des shapes ?) viendra bientôt ...

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » dim. 6 mars 2011 21:41

pour ceux qui n'auraient pas reçu le mail (adressé aux participants de l"edition 2010)

je vous mets en copie le message :

"Chers rideurs/euses,

Le Grand Prix Guyader 2011 approche à grand pas, tout commence à s'accélerer sérieusement!!
Voici quelques informations pratiques et "techniques" à propos de ce Mondial Race Juniors & Vétérans, qu'on aurait dû appeler la "Fathers & Sons"! Et oui, cette année, venez concourir en famille!

- Inscriptions:

- sur le site internet (qui ne va pas tarder à être relooké): http://www.grandprixpetitnavire.com/fr/ ... iption.php.
Là, vous pouvez payer directement en CB, ou bien payer par chèque en cliquant sur "chèque".
Prix: 160 euros.
NB: pour des questions d'organisation, une taxe de 50 euros sera ajoutée aux 160 euros à partir du 30 avril, soit 15 jours avant l'événement. Bien entendu, si vous vous blesser entre temps, nous vous rembourserons sur certificat médical.
- Les coachs/ accompagnateurs membres de l'ICA auront un prix spécial de 40 euros, et les non membres de l'ICA, 50 euros. Ce prix d'entrée permettra à chacun de bénéficier des repas, boissons, etc...
- Confirmations d'inscriptions: Jeudi 12 mai, de 14 à 18h à la Maison du Nautisme. Présence obligatoire.
- Conditions d'inscriptions: Juniors: être né avant 1994, inclus. Si vous aller avoir 18 ans en 2011, c'est trop tard! Vous faîtes partie des opens.
Masters: être né entre 1967 et 1975.
Grand Master: être né avant 1966.

- Classe:

- Vous pourrez courrir avec vos planches de séries ou custom. Les deux sont autorisées.
- Foils: Ils sont bienvenus!!! En revanche, ils ne pourront pas faire part du classement, car le règlement IKA ne les intègre pas. Cependant, nous les accueillons avec grand plaisir, et le prix d'inscription sera de 80 euros.

Directeur de course:

Cette année, Bruno de Vanmaeker sera votre directeur de course, assisté d'Arnaud Troalen, notre fidèle local qui saura mieux que personne le conseiller sur les conditions de la baie de Douarnenez.

Prize Money:

Pour ce 1er Championnat du monde Race Juniors & Master, nous n'avons pas de prize money, mais beaucoup de choses à vous offrir! De beaux trophées, un titre par catégorie, du sport, de l'ambiance à terre, une centaine de bénévoles rien que pour vous, et plein de choses à voir pour vos accompagnateurs/ trices!

Hébergement:

Vous pouvez consulter la liste des hébergements sur le site http://www.sr-douarnenez.com/hebergement.php.
NB:Le Maêva étant détruit, il sera compliqué d'y aller!
Je vous conseille vivement le camping Croas ar Men, à côté de la Plage des Sables Blancs, à 5mn de la Maison du Nautisme. Il y a des bungalow de 2 à 6 personnes, et les tarifs sont très préférentiels: 77 euros pour 2 personnes, 134 euros pour un bungalow de 6 personnes. C'est ici; http://croas.men.pagesperso-orange.fr/

Instructions de Course:

Elles sont en ligne: http://www.grandprixpetitnavire.com/fr/kitesurf.php et sur le site de l'IKA: http://www.internationalkiteboarding.or ... Itemid=140

Petit bonus...

La caravane magique de Carole sera là pour dispenser des massages bien mérités. Allez faire un tour sur son blog, ça vaut le détour! Ses tarifs sont affichés, et sont préférentiels, rien que pour nous! http://carolederriensgm.over-blog.com/

Partenaires

Un grand merci à Pro Limit, Envao, Weleda et Cool shoe pour leur confiance!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon entraînement!!!!
Je rappelle aussi que pendant ce Mondial Race, se déroulera une épreuve de downwind de 27 km en Stand Up......!!

Sportivement,

Fabienne d'Ortoli, fabienne.dortoli@wanadoo.fr
Tel: 06 74 29 47 00.

Contact organisation : Grand prix de Douarnenez

Rapporter ce message

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » dim. 6 mars 2011 23:26

PepeFromP4 a écrit :3°, 5°, 0° -3° ...
Il me semble que plusieurs solutions sont utilisées, en fonction des sensations, des "modes du moment".
La race est une discipline très jeune, tout ce qui fait à l'heure actuelle est encore du domaine de l'essai/erreur d'après moi :mrgreen:
La maturité (et la stabilité des shapes ?) viendra bientôt ...

+1, la moindre modification change radicalement le comportement de la planche...
Butch et Mat kerjean avaient essayé les ailerons arrieres rentré vers l'interieur , il parait que ca marche pas mal.

si tu cherches la perf . il faut mettre 0
si tu veux un peu plus de confort tu peux mettre un peu d'angle.... entre 3 et 5 a choisir en fonction de la taille des ailerons

Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » dim. 13 mars 2011 15:58

les inscriptions au compet c'est comme le pétrole ca monte !!!!!!!

Il faut arrêté de prendre les gens pour des vaches a lait merde....

160 euros l'inscription.

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » dim. 13 mars 2011 16:57

oui en effet ca fait cher, dapres ce que j'ai pu comprendre les organisateurs reversent a l IKA la moitie des droits d'insciption.... soit 80 euros. ainsi si on compare le droit d'entrée effectivement percu par le club pour l'organisation de l'evènement cela reste inchangé par rapport aux années precedentes voie un peu moins

pouch

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » dim. 13 mars 2011 17:01

sinon notre Bruno national remporte 11 des 12 manches courrues au philipines. seul Yo le champion local a réussi a décrocher une manche sur une north de serie 2010... :mrgreen: moi je dis Bravo, Yo !
Modifié en dernier par pouch le dim. 13 mars 2011 17:14, modifié 1 fois.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »