actualité de la race/longue distance

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mer. 26 oct. 2011 16:20

Publicité
Barnabe
petit nouveau
petit nouveau

Demande d'infos sur l'avenir de la race ?

Messagepar Barnabe » mar. 6 déc. 2011 16:38

Bonjours à tous , j'essaye de trouver un peu d'infos sur l'avenir de la race en kite. C'est à dire que j'aime bien m'y mettre, mais n'aillant pas, tout les jours, un budget de 5000 euros à mettre dans 3 baches et une porte, je souhaiterais savoir si cela vaut encore le coup ?

On peut par exemple voir que que le grand prix Guyader 2012 se déroulera sur un format speed crossing dixit " retour aux sources" .

Pourquoi ce retour en arrière ? Y aurait pas une histoire de JO derrière cela ?

D'autre part, si le format longue distance était conservé, où en est-on par rapport aux planches de serie vs proto ?

Acteur de la race , diffusez votre savoirs ?

keykey
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar keykey » jeu. 12 janv. 2012 15:44

Salut adri29,
quels questions!!
Bien sur que cela vaut encore le coup, la race a beaucoup évoluée c'est dernier temps (nouvelles planches plus larges, ailerons plus long ,parcours très tactique etc...)
mais ça c'est pour le haut niveau.
Pour s'amuser et débuter il faut avoir une planche de 2009 ou 2010 (on en trouve à pas chère)qui sont plus facile à dompter, d'une grande bâche pas trop vieille avec rallonge
(ligue d'environ 32m+rebel, waroo,chrono15ou16 par exemple) en plus de son aile polyvalente(10à13) sa suffit pour ce faire plaisir avec des amis sur des longues distance en ce tirent la boure de temps en temps .
Le format speed crossing permet à tous le monde de s'amusé sur une course officiel ce qui n'est pas forcément le cas pour les courses typé Race car plus tactique et plus pointus
(chois de planche,d'aileron,d'aile,longueur de ligne et maîtrise du matériel)
C'est pour cela qu'en 2012 sur le GP Guyader le speed crossing à été choisi car le but du GP
çà a toujours d'abord été de s'amusé tous les jours de la compétition jusqu'au bout et de faire la fête avec un maximum de kitesurfeur champions ou pas et bien sur en plus de gagnée pour les meilleurs .
Pour ce qui est des formats de planche cela concerne le championnat Race uniquement
(JO,france,europe ) ça ne veut pas dire qu'il faut jeter les vieilles planches de LD à la poubelle
sur d'autre format de courses, si il y a suffisamment de vent, elles sont toujours performante
et permettent de progresser pour passé à une planche de race de série de 70cm de large avec des ailerons de 42cm (super cap, super flottabilité mais très physique et très coûteuse et mise a l'eau
difficile en cas de grosse vague ou de grande prolifération d'algue vert ).
:D :D

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 12 janv. 2012 16:35

On peut tout à fait avoir et pratiquer sur une planche de RACE sans pour autant participer au championnat.
le site randokite est un blog qui rassemble des passionnés de kitesurf souhaitant naviguer différemment, faire de la croisière côtière, partir la journée en down wind, aller sur les îles bretonnes ou anglo-normandes avec le pique-nique dans le dos et le GPS au poignet. Régulièrement sur ce site, vous pourrez voir les rendez-vous, photos et vidéos des randonnées kitesurfs dans les régions Bretagne et Basse-Normandie.
Si vous aimez les beaux paysages, si vous aimez partager un casdal entre potes au milieu d'un down wind, si vous aimez la photo, la vidéo...allez voir là: 8)

http://randokite.over-blog.fr/

Barnabe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Barnabe » ven. 20 janv. 2012 15:40

keykey a écrit :Salut adri29,
quels questions!!
Bien sur que cela vaut encore le coup, la race a beaucoup évoluée c'est dernier temps (nouvelles planches plus larges, ailerons plus long ,parcours très tactique etc...)
mais ça c'est pour le haut niveau.
Pour s'amuser et débuter il faut avoir une planche de 2009 ou 2010 (on en trouve à pas chère)qui sont plus facile à dompter, d'une grande bâche pas trop vieille avec rallonge
(ligue d'environ 32m+rebel, waroo,chrono15ou16 par exemple) en plus de son aile polyvalente(10à13) sa suffit pour ce faire plaisir avec des amis sur des longues distance en ce tirent la boure de temps en temps .
Le format speed crossing permet à tous le monde de s'amusé sur une course officiel ce qui n'est pas forcément le cas pour les courses typé Race car plus tactique et plus pointus
(chois de planche,d'aileron,d'aile,longueur de ligne et maîtrise du matériel)
C'est pour cela qu'en 2012 sur le GP Guyader le speed crossing à été choisi car le but du GP
çà a toujours d'abord été de s'amusé tous les jours de la compétition jusqu'au bout et de faire la fête avec un maximum de kitesurfeur champions ou pas et bien sur en plus de gagnée pour les meilleurs .
Pour ce qui est des formats de planche cela concerne le championnat Race uniquement
(JO,france,europe ) ça ne veut pas dire qu'il faut jeter les vieilles planches de LD à la poubelle
sur d'autre format de courses, si il y a suffisamment de vent, elles sont toujours performante
et permettent de progresser pour passé à une planche de race de série de 70cm de large avec des ailerons de 42cm (super cap, super flottabilité mais très physique et très coûteuse et mise a l'eau
difficile en cas de grosse vague ou de grande prolifération d'algue vert ).
:D :D

Merci Key Key pour ces infos,

Je suis plutôt un mangeur d'écoute et je touche déjà ma bille dans d'autres disciplines nautiques. Ya plus cas mangé des pattes pour pouvoir investir dans du matos de race désormais , je vais profiter de ma petite année à l'ecole nationale de voile pour me faire les cuisses sur ces boards. Rien de mieux de la compétition pour progresser.
Bonne continuation à vous et on se croisera peut être sur une ligne de départ :) !

Tchou

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »