Je me suis décidé à changer de quiver (switchblade IV, 10m et 6m), pour des Rally, mais j'apprécie mal les plages d'utilisations des Rally et je ne fais pas trop confiance aux plage annoncées par le constructeur.
Quelles sont les plages d'utilisation des Rally 10m, 8m et 6m, en utilisation normale, TT, 75kg ?
Merci par avance
Plage d'utilisation Rally
Modérateurs : Aventout, lionel
Je pense que la plage de vent indiquée sur le site de Slingshot semble correct , du moins pour la 10m2 . Je fais 78 kgs (apres les fetes
) et je sort en surfkite et à 12nds établis , je m amuse vraiment , je cape , quelques sauts de transitions .... Bref , elle est vraiment pas mal en plage basse .
Quant à la plage haute , pas trop testée , mais à 20-25nds elle se tient et est tres maniable meme trimée .
ATTENTION ! Ceci est mon ressenti et n engage que moi !!!
Je préfère un peu plus les RPM quand meme !

Quant à la plage haute , pas trop testée , mais à 20-25nds elle se tient et est tres maniable meme trimée .
ATTENTION ! Ceci est mon ressenti et n engage que moi !!!

Je préfère un peu plus les RPM quand meme !
Merci Josh,
j'aurai quelques questions, si tu veux bien :
1) Lorsque tu dit 12n établis, tu parle de quoi au juste ? de vent avec des molles de 12n ou de vent moyen de 12n.
Parce qu'on pourrai imaginer un vent moyen de 12n avec des molles à 9/10n et des claques à 14/15n.
Alors, oui, je pense qu'on puisse être bien avec la 10 dans 14/15 noeuds, mais passer des molles à 9/10n, je suis beaucoup plus sceptique !
Est-ce que tu pourrai être plus précis sur les conditions dans lesquelles tu l'as essayée ? merci d'avance
2) Sinon, je voulais savoir : au niveau de la barre, c'est léger style takoon ou dure style bandit 1 ?
3) Pour finir, as tu des retours sur la puissance de la 12 par rapport à la 10 ? vaut le coup ou pas ?
4) d'après toi, la 14 pourrait-elle être utiliser en light wind cet été ?
Merci d'avance à toi ou à tout autres utilisateurs pouvant éclairer ma lanterne
j'aurai quelques questions, si tu veux bien :
1) Lorsque tu dit 12n établis, tu parle de quoi au juste ? de vent avec des molles de 12n ou de vent moyen de 12n.
Parce qu'on pourrai imaginer un vent moyen de 12n avec des molles à 9/10n et des claques à 14/15n.
Alors, oui, je pense qu'on puisse être bien avec la 10 dans 14/15 noeuds, mais passer des molles à 9/10n, je suis beaucoup plus sceptique !
Est-ce que tu pourrai être plus précis sur les conditions dans lesquelles tu l'as essayée ? merci d'avance
2) Sinon, je voulais savoir : au niveau de la barre, c'est léger style takoon ou dure style bandit 1 ?
3) Pour finir, as tu des retours sur la puissance de la 12 par rapport à la 10 ? vaut le coup ou pas ?
4) d'après toi, la 14 pourrait-elle être utiliser en light wind cet été ?
Merci d'avance à toi ou à tout autres utilisateurs pouvant éclairer ma lanterne
1) je parle de 12 nds en moyenne donc entre 10 et 14 nds quoi !!! En gros et en surfkite.
2) tres leger en barre lorsque que t es sur la plage mais une fois que tu génères du vent apparent elle tracte un peu au harnais mais très peu dans les bras
3) Pas testé de 12 car ma plus grande aile à toujours été 10 , je préfère une aile maniable qui peu générer du vent apparent et non pas un tracteur pas maniable , meme si je sais qu il y a des 12 qui doivent certainement bien bouger
.
4) lire n°3
Sinon si j avais le budget je ferais 6 et 9 RPM et une 12 Rally mais ce sera , je pense 6 et 10 RPM !
2) tres leger en barre lorsque que t es sur la plage mais une fois que tu génères du vent apparent elle tracte un peu au harnais mais très peu dans les bras
3) Pas testé de 12 car ma plus grande aile à toujours été 10 , je préfère une aile maniable qui peu générer du vent apparent et non pas un tracteur pas maniable , meme si je sais qu il y a des 12 qui doivent certainement bien bouger

4) lire n°3

moi j'ai une rally 14 pour le light et je la trouve très perfo, elle tourne plutôt bien pour une 14m
je pars vers 9 10 noeuds, vers 12 noeuds j'ai de la patate et a 15 noeuds ca envoi bien, je fais 73 kg.
sinon j'ai une rpm 10m.
http://www.vimeo.com/19623754
je pars vers 9 10 noeuds, vers 12 noeuds j'ai de la patate et a 15 noeuds ca envoi bien, je fais 73 kg.
sinon j'ai une rpm 10m.
http://www.vimeo.com/19623754
oui en effet 27m et barre 23 pouce.
j'avais essayer en barre de 20 au début, genre économie d'une barre, mais c'ets moins bien, déja entre 23 et 27 m de ligne dans le light tu le sens quand même, et puis elle est vraiment bien réactive avec la grande barre, en petite barre je tirais comme un âne sur la barre...
j'avais essayer en barre de 20 au début, genre économie d'une barre, mais c'ets moins bien, déja entre 23 et 27 m de ligne dans le light tu le sens quand même, et puis elle est vraiment bien réactive avec la grande barre, en petite barre je tirais comme un âne sur la barre...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »