Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 30 janv. 2011 20:41

question surement bien bête, mais........
:oops: pourquoi ne pas mettre du néoprène sous une combinaison sèche? :oops:
c'est quoi le problème avec le fait de transpirer?

Publicité
Rom470
rang 5
rang 5

Messagepar Rom470 » dim. 30 janv. 2011 21:02

all a écrit :question surement bien bête, mais........
:oops: pourquoi ne pas mettre du néoprène sous une combinaison sèche? :oops:
c'est quoi le problème avec le fait de transpirer?

Hum ... Et bien l'intérêt d'une sèche c'est quand même la souplesse et la légèreté. Donc ça vaut pas le coup d'aller s'encombrer à mettre du neoprenne en dessous, sinon autant nav direct en intégrale.

Et puis le neoprenne ça tien chaud quand t'es mouillé, au sec ça a pas une grande utilité et en plus c'est pas vraiment souple une combi neoprenne sèche ^^.
Donc un bon Lifa et une ptite micro polaire et ça suffi :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 30 janv. 2011 21:59

Rom470 a écrit :Hum ... Et bien l'intérêt d'une sèche c'est quand même la souplesse et la légèreté.

Je suis d'accord, et j'ajoute même qu'en fonction des épaisseurs qu'on met en dessous, on peut tout à fait l'utiliser en mi-saison...si ça pouvait éviter les questions systématique sur la plage :s

exemple, en 7mm j'arrivais plus mes hp, ou alors avec un moins bon taux de réussite, dès que je suis revenu en sèche, tout passait (presque) comme l'été ! les gants, en compariason c'est pas hyper génant pour le dehooke, moins qu'une combi neoprene l'est.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 31 janv. 2011 07:24

Hum ... Et bien l'intérêt d'une sèche c'est quand même la souplesse et la légèreté. Donc ça vaut pas le coup d'aller s'encombrer à mettre du neoprenne en dessous, sinon autant nav direct en intégrale.

Je confirme. Ma convi sèche ne l'étant plus au niveau de certaines coutures du pantalon, j'ai mis une 3/2 : bilan ça tient (très) chaud, l'humidité n'est plus gênante.
Mais:
Le Néoprène humide accroche sous la combi: énorme perte de souplesse dans les tricks
La combi schlingue bien après la session
Donc pour une session vagues ça peut le faire, sinon a oublier

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 5 août 2011 02:51

gros deterrage de post à la mauvaise saison...
J'ai fait une nav aujourd'hui avec une NPX Lucifer achetée d'occas en bon état. Temps bien humide, 20-25nds, pas plus de 15 degrés en plein vent (19-20 à l'abri je pense). J'ai mis un short long moulant type pantacourt (pour la course à pied) et le t-shirt respirant qui va avec. Après 1h30 de nav, sensation de froid assez désagréable due au fait que mes fringues, comme la face intérieure de la combi étaient trempées. Pour autant, quasiment pas d'entrées d'eau. J'en conclue qu'il s'agit de transpiration.
Question: vous mettez quoi comme vêtements sous votre sèche ? Ceux-là sont censés être respirants mais le résultat n'est pas probant. Il y a bien sûr aussi la température extérieure qui n'est pas froide mais on est censé avoir chaud avec une sèche. Il faut donc absolument mettre une couche de vêtements polaire pour éviter cette sentation de froid???
Le contact du tissu avec le ressenti direct du froid de l'eau est assez désagrable. Je me dis que la ION aurait été peut-être plus adaptée pour moi mais on doit tout autant suer dessous.
Bref, je veux bien des éclaircissements et pourquoi pas des ref de vêtements (y'en a dans tous les rayons chez D4, donc difficile de savoir quoi prendre) car cet essai n'est pas très concluant pour moi.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 5 août 2011 09:29

dv8 a écrit : J'en conclue qu'il s'agit de transpiration.

Non, c'est surtout de la condensation...due à la différence de température.

oui, pour moi les vetements polaires (meme fins) ou antitranspirants sont obligatoires, sinon on n'a pas plus chaud qu'un vulgaire shorty !..l'avantage, c'est que ta combi a une plage de température très élevé, et moi je la sors aussi l'été en méttant un short en dessous, je suis plus frais qu'un shorty ! alors que tout le monde se moque de moi en me demandant si j'ai pas trop chaud 5 fois par session, ça en devient saoulant d'ailleurs !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 5 août 2011 10:24

la ion a l avantage d'etre moumouté, donc pas cet effet froid avec la condensation car la moumoutte l absorbe.
A plus y réglechir je me demande si cet hiver en dessou des 8 degré je vais rider, car je constate qu on progresse très très peu de toute facon par ces température on a moins l envi moins d engagement.
Et je pense que l on revient avec un tel manque ensuite et une tel motivation que le retard est vite comblé une foi le thermo repassé au 10degés.
AVis perso biensur.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 5 août 2011 11:52

Je partage cet avis...

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » ven. 5 août 2011 15:03

J'ai une sèche depuis l'hiver dernier (15sessions environ)et je n'ai pas trouvé encore des sous-vêtements avec lesquels je ne transpire pas énormement .

Au bout d'une heure l'humidité est la , comme en combi sur des ski l'hiver , je n'est pas froid :+ de 4h sur l'eau par 3° , en prenant des boites comme en été :)

J'avais lu un test de la SG1 , le rideur portait deux épaisseurs de polaires bas et haut , une pour absorber la transpiration et une pour la chaleur .

Je prends toutes infos et retour égallement !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 5 août 2011 15:05

C'est clair que ça peut paraitre con, mais faut pas prendre une sèche pour être sec ! lol, mais juste pour ne pas avoir froid et pour le confort extraordinaire dans les moves...(enfin, ça dépend des modèles)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »