cherche kitesurfer confirmé pour cours
Modérateurs : Aventout, lionel
Une 12 dans le 34 m'amene a plusieurs reflexions. Le vent dominant c'est la tram est en 12 c'est mort. Reste les autres directions, plus rares. Il y a le thermique l'ete, mais il faut faire avec les autorisations de nav. Une 12 c'est pour le.vent faible, qui n'est pas majoritaire. C'est bien pour la secu, commencer avec 15 noeuds. Mais comme ce n'est pas souvent les.bonnes conditions pour ton aile, j'ai peur que ca entraine de la frustration et donc des prises de risques pour naviguer quand meme. Il faut savoir etre patient. . Je pense que c'est mieux d'avoir une douze au debut, pour y aller szreinement, plutot que de commencer avec une 7 ou 8 ( voile plus couramment utilisee pour la tram). Je ne sais pas si j'ai ete bien clair?
-
- Habitué
enfin je commence a retrouvai la grande famille surf et glisse ( pour aidé des passionnés de glisse) merci a kamikase et jannette pur le bénévola moi suis du nord et si il font le déplacement suit partent pour les cours gratos ( mais pas en ce moment car sa caille a dunkerque) ds le 34 y doit bien y avoir un grand coueur pour les apprendre ?
Très bonne idée que de profiter du web pour demander de l'aide ! 100 fois plus intelligent que d'arriver sur le spot avec du matos et de tenter sans rien demander à personne comme c'est souvent le cas !
C'est sur que c'est mieux de passer par un stage (quoique des fois on se pose des questions quand on comme tourne certaines écoles ..
).
Si j'étais du coin, ça aurait été avec plaisir, et surtout si ça plait rapprochez vous vite du club ou assoc locale ! Meme autour d'une bière vous pourrez apprendre des bons conseils des vieux loups !
Et c'est tellemnt plus sympa de nav avec des potes
Mais surtout prudence, bien respecter les regles de sécu à chaque fois ! Et meme si tu vois des mecs naviguer, mais que tu ne le sents pas pour x raison, n'y va pas.

C'est sur que c'est mieux de passer par un stage (quoique des fois on se pose des questions quand on comme tourne certaines écoles ..

Si j'étais du coin, ça aurait été avec plaisir, et surtout si ça plait rapprochez vous vite du club ou assoc locale ! Meme autour d'une bière vous pourrez apprendre des bons conseils des vieux loups !

Et c'est tellemnt plus sympa de nav avec des potes

Mais surtout prudence, bien respecter les regles de sécu à chaque fois ! Et meme si tu vois des mecs naviguer, mais que tu ne le sents pas pour x raison, n'y va pas.

-
- Habitué
Bonjour a tous
Même si bien si bien évidement allez faire un stage est fortement conseillé.
Je trouve la démarche plutôt bien
Il n'y a pas l'obligation de passer par une école pour apprendre le kite.
Voila deux gars sans grand moyen, mais qui achètent leur matos avant de savoir en faire:
1° ils vont être plus motivés que celui qui va utiliser le matériel d'une école (ou d'un pote). Ils vont faire attention a ce matériel, donc a priori, pour préserver ce matériel, être plus prudent, et pas pourrir le matériel de celui qui leur donnera un coup de main.
2° faire la démarche d'un post, pour un appel a l'aide auprès de sphère kite plutôt que d'aller risquer l'accident en pratiquant seul et sans conseil.
3° Utiliser une 12m (sous réserve qu'elle ne soit utilisé dans une force de vent adapté), me parais plus judicieux qu'une aile plus petite que serait plus rapide et plus nerveuse. Quand on débute, une aile lente permet d'avoir "le temps de comprendre" l'aile et ses réaction.
J'espère qu'ils trouverons quelqu'un pour les aider
Ce sera toujours mieux que de les laisser de démerder seul dans leur coin, et risquer de faire (une fois de plus?) la une des fais divers du kite avec les suites en terme d'image que ce sport évoque aux citoyens "lambda"
Bon vent a tous
fred bouflet
http://www.mada-surfaventure.com
Même si bien si bien évidement allez faire un stage est fortement conseillé.
Je trouve la démarche plutôt bien
Il n'y a pas l'obligation de passer par une école pour apprendre le kite.
Voila deux gars sans grand moyen, mais qui achètent leur matos avant de savoir en faire:
1° ils vont être plus motivés que celui qui va utiliser le matériel d'une école (ou d'un pote). Ils vont faire attention a ce matériel, donc a priori, pour préserver ce matériel, être plus prudent, et pas pourrir le matériel de celui qui leur donnera un coup de main.
2° faire la démarche d'un post, pour un appel a l'aide auprès de sphère kite plutôt que d'aller risquer l'accident en pratiquant seul et sans conseil.
3° Utiliser une 12m (sous réserve qu'elle ne soit utilisé dans une force de vent adapté), me parais plus judicieux qu'une aile plus petite que serait plus rapide et plus nerveuse. Quand on débute, une aile lente permet d'avoir "le temps de comprendre" l'aile et ses réaction.
J'espère qu'ils trouverons quelqu'un pour les aider
Ce sera toujours mieux que de les laisser de démerder seul dans leur coin, et risquer de faire (une fois de plus?) la une des fais divers du kite avec les suites en terme d'image que ce sport évoque aux citoyens "lambda"
Bon vent a tous
fred bouflet
http://www.mada-surfaventure.com
-
- rang 6
-
- Habitué