debutant/une-jeune-debutante-t59328-30.htmlTiens, un jour ou je m'ennuyais... enormément, comme tu peux le voir, j'avais retranscrit par écrit une grande partie de la théorie que j'enseigne quand je donne des cours. c'est pas totalement complet, mais ça peut déja t'aider à te faire une idée.
Apres, l'idée de l'aile de traction, soulevée par kiteaddict, je la soutiens totalement car c'est comme ça que j'ai commencé. L'avantage c'est que tu peux l'utiliser dans plus de conditions, et ça t'apprends les notions de fenetre de traction, de maniement de l'aile etc, sans risquer de te faire arracher. Dans le shop ou j'enseignais, on passait un peu de temps sur des mini ailes a caisson de 1,5m2 et jusqu'a ce que l'élève arrive a faire de beaux infinis dans le ciel (un 8 allongé pour les non matheux) sans planter l'aile, on ne passait pas au véritable kite.
Pour le coup c'est un bon investissement je trouve. Tu pourras l'utiliser pour ensuite enseigner a tes potes, t'en servir en mountainboard (=mtb, si jamais tu lis ça au détour d'un post, tu sauras ce que ça veut dire) sans pour autant avoir besoin d'une grosse toile. Par exemple, avec 85kg je m'éclatais vraiment bien avec ma 4m (elliot magma, en vente sur fs)
Bref, si j'avais été en France c'eut été avec plaisir que je t'aurais enseigné les bases, contre une bonne mousse.
LE souci avec ta démarche, et ce que j'ai vu avec bcp d'instructeurs, moi y compris, c'est que c'est ultra frustrant d'enseigner a qq1 alors qu'on pourrait être sois-même en train de s'éclater. Mais ya rien de plus gratifiant que de voir la personne, une semaine apres, tirer ses bords tranquilou, essayer les premiers jumps etc... Donc entraine toi avant avec ne seraisce qu'un cerf volant, pour que l'ame charitable qui accepte ton offre n'aie pas l'impression de perdre son temps
Donc bon courage dans votre démarche, je ne doute pas que vous trouverez qqun pour vous aider.
PS: l'offre tien, pour la mousse, si jamais t'es dans le coin de Perth
