cherche kitesurfer confirmé pour cours

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 30 janv. 2011 16:28

jacouille a écrit :ya pas beaucoup de bénévoles ds le 34 pour donné quelques conseils sur la plage ,c dommage ? insiste tsetse tu trouveras ( suis vraiment étonné , ds le nord on se fait vite des connaissances et on prete assistence aux nouveaux)

haaa cette réputation du Sud......
juste un petit rappel: le forum et ses donneurs de leçons, moralistes a 2 balles
NE SONT PAS la majorité des kiteurs !!!!

Publicité
jacquouille
Habitué
Habitué

Messagepar jacquouille » dim. 30 janv. 2011 18:05

suis peu etre débutant et moraliste a deux balles ,donneurs de lecons mais quand g commencé g pas u ce probleme on ma aidé bien fait et vite fait,pourtant ct des inconnus qui sont devenus des pottes maintenant .je pense quils trouveront plus facilement en allant demandé de l,aide quand ils seront sur la plage . je metonne quand meme que personne ne se propose ( en plus ils ont leur matos )

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 30 janv. 2011 19:08

jacouille a écrit :suis peu etre débutant et moraliste a deux balles ,donneurs de lecons mais quand g commencé g pas u ce probleme on ma aidé bien fait et vite fait,pourtant ct des inconnus qui sont devenus des pottes maintenant .je pense quils trouveront plus facilement en allant demandé de l,aide quand ils seront sur la plage . je metonne quand meme que personne ne se propose ( en plus ils ont leur matos )

Je ne parlais pas de toi mais des premières réponses à ce post
Comme toi je suis étonné que personne ne se propose mais
peu etre certains l'ont fait par MP :wink: :wink: :wink:

jacquouille
Habitué
Habitué

Messagepar jacquouille » dim. 30 janv. 2011 19:45

sympat que tu pense comme moi roques .une petite question roques suis debutant sur ordi aussi , mp cela veux dire quoi?

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 30 janv. 2011 21:06

jacouille a écrit :sympat que tu pense comme moi roques .une petite question roques suis debutant sur ordi aussi , mp cela veux dire quoi?

Message Privé :D

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » lun. 31 janv. 2011 16:07

Franchement si t'as pas de bons potes qui sont prêt a le faire gratos, je trouve ca un peu limite de payer un inconnu non diplome (assurance toussa)

Si tu veux gagner du temps sur ton stage deja mattes des videos, pratiquer le trainer kite et du wakeboard. J'ai ecrit un ptit guide apprendre le kitesurf avec des videos, liens vers dvd... si ca peut etre utile

Essaye d'apprendre au max la theorie, ensuite fait une aprem de cours avec une ecole, pour voir au moins la secu... appelle les ecoles et expliquent ta situation, je suis sur que tu pourras t'arranger si t'es flexible pour trouver un creneau pour toi et ton pote pas trop cher

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 31 janv. 2011 16:25

debutant/une-jeune-debutante-t59328-30.html

Tiens, un jour ou je m'ennuyais... enormément, comme tu peux le voir, j'avais retranscrit par écrit une grande partie de la théorie que j'enseigne quand je donne des cours. c'est pas totalement complet, mais ça peut déja t'aider à te faire une idée.

Apres, l'idée de l'aile de traction, soulevée par kiteaddict, je la soutiens totalement car c'est comme ça que j'ai commencé. L'avantage c'est que tu peux l'utiliser dans plus de conditions, et ça t'apprends les notions de fenetre de traction, de maniement de l'aile etc, sans risquer de te faire arracher. Dans le shop ou j'enseignais, on passait un peu de temps sur des mini ailes a caisson de 1,5m2 et jusqu'a ce que l'élève arrive a faire de beaux infinis dans le ciel (un 8 allongé pour les non matheux) sans planter l'aile, on ne passait pas au véritable kite.
Pour le coup c'est un bon investissement je trouve. Tu pourras l'utiliser pour ensuite enseigner a tes potes, t'en servir en mountainboard (=mtb, si jamais tu lis ça au détour d'un post, tu sauras ce que ça veut dire) sans pour autant avoir besoin d'une grosse toile. Par exemple, avec 85kg je m'éclatais vraiment bien avec ma 4m (elliot magma, en vente sur fs)

Bref, si j'avais été en France c'eut été avec plaisir que je t'aurais enseigné les bases, contre une bonne mousse.

LE souci avec ta démarche, et ce que j'ai vu avec bcp d'instructeurs, moi y compris, c'est que c'est ultra frustrant d'enseigner a qq1 alors qu'on pourrait être sois-même en train de s'éclater. Mais ya rien de plus gratifiant que de voir la personne, une semaine apres, tirer ses bords tranquilou, essayer les premiers jumps etc... Donc entraine toi avant avec ne seraisce qu'un cerf volant, pour que l'ame charitable qui accepte ton offre n'aie pas l'impression de perdre son temps

Donc bon courage dans votre démarche, je ne doute pas que vous trouverez qqun pour vous aider.

PS: l'offre tien, pour la mousse, si jamais t'es dans le coin de Perth :wink:

tsetse34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tsetse34 » mar. 1 févr. 2011 12:26

merci kiteaddict et doudou pour vos conseils!!!

MEGAKITE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MEGAKITE » mar. 1 févr. 2011 13:56

ESSAYE UN voyage au bresil ds le ceara il y a que ca des faux professeur la et pas cher et en plus ils parlent pas ta langue c est le top du cheap mon gars bonne fracasse
ate logo mio amigo

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mar. 1 févr. 2011 20:11

pourquoi ne pas avoir aborder le problème autrement?
du style acheter le matériel sur le spot ou l'on va naviguer, auprès d'un kiter près à donner de son temp, si achat de son matos au prix demandé.
généralement le vendeur est très attentif, en plus d'être interessé.
il y a juste le risque de tombé sur un gars qui une fois le matos vendu vous donne deux trois conseil vite fait et insufisant. ( y a des enfoirés partout.)
mais attention à ne pas perdre de vu que le nouveau kiter va rider sur le spot du vendeur et si grosse bétise, risque de fermeture du spot. a méditer

Retourner vers « Le bar »