cherche kitesurfer confirmé pour cours

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tsetse34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tsetse34 » jeu. 27 janv. 2011 18:00

jojopalmeur a écrit :En normandie, la plupart des écoles tourne autour de 100 euros le cours de 4h en semaine. Il doit bien y avoir des tarifs proches dans le sud !
De toute façon, en ce moment, c'est pas la meilleure période pour faire un cours. Attends le mois de mars, il fera meilleur et t'auras peut etre économisé un peu d'ici là.

140e le moins cher que j'ai vu pour la demi-journée

Publicité
tsetse34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tsetse34 » jeu. 27 janv. 2011 18:05

totof34 a écrit :
le stage c'est carrement essensiel si tu connais vraiment personne qui kite,
mais aprés tu peux aussi bien apprendre avec ton pot et un mec qui navigue et qui connais bien les regles de sécu, dans de bonnes conditions de securité, si et seulement si, les conditions sont light...10/15noeuds

voila c'est mon avis!!!
je precise que je suis pour le stage!! mais qu'a defaut de tunes...ben la demarche n'est pas si mauvaise!!!

c'est exactement ce que nous a dit le vendeur du shop!!!
Moi aussi je prefererais me faire un stage d'une semain mais pas possible. Le top se serait voir avec quelqu'un d'experimenter les bases, et apres je pensais à faire les navigation surveillé, j'ai vu que les tarifs étaient pas trop élevés si on a son propre matos, vous en pensez quoi??
je suis conscient des risques, c'est pour ça que je veux me faire aider...

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 27 janv. 2011 19:01

Navigation surveillée c'est bien...mais quand tu sais déjà naviguer (même si c'est les débuts) et ce n'est pas votre cas apparement.

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » jeu. 27 janv. 2011 19:15

Le hic c'est quand même d'avoir acheter le matos avant de savoir si ça va vous plaire, regardeer et pratiquer c'est pas vraiment pareil, et vu les accidents et les plages interdites à la pratique qui en découle, le jeu en vaut-il la chandèle??? :roll:
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais ce sport non plus si vous voulez naviguer en toute sécurité niveau matos et la pédagogie même pour quelqu'un qui envoie du pâté c'est pas inné. :shock:
Réfléchissez bien, et votre progression dépendra aussi des bases que vous aurez... :!:

tsetse34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tsetse34 » jeu. 27 janv. 2011 19:23

Bein écoute je me suis dit que le meilleur moyen pour s'y mettre vraiment c'est d'acheter le matos avant, ça motive!!!Apres si ça me plait pas je revend et il y a pas de probleme!!!j'ai acheter d'occase donc je perdrai pas un million....

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » jeu. 27 janv. 2011 20:21

Bien que je sois entierement d'accord avec l'avis général de prendre des cours dans une structure pro du kite qui dispose de moniteur compétent, de materiel adapté et ce sans contester les tarifs, Je me dis n'y plus n'y moins que vous avez pour beaucoup, initier un ou plusieurs pôte à la pratique du kite sans vous poser toutes ses questions. Je ne compte pas les rider ayant apris tous seul dans leurs coins.

Alors ne vous voilez pas la face, même si la demande de TSETSE34 n'est pas orthodoxe, elle à le mérite de trouver un compromis qui va avec son budjet. A défaut d'apprendre en école, il apprendra avec quelqu'un plutot que seul avec les risque que celà comporte...

Biz

PS je pense que la boite MP à du exploser avec toutes les propositions
Modifié en dernier par jeanmimi le jeu. 27 janv. 2011 20:25, modifié 1 fois.

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » jeu. 27 janv. 2011 20:22

Salut ,je veux bien te filer des conseils,tu garde tes 100e et pis c'est tout.

tsetse34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tsetse34 » jeu. 27 janv. 2011 20:28

jeanmimi a écrit :Bien que je sois entierement d'accord avec l'avis général de prendre des cours dans une structure pro du kite qui dispose de moniteur compétent, de materiel adapté et ce sans contester les tarifs, Je me dis n'y plus n'y moins que vous avez pour beaucoup, initier un ou plusieurs pôte à la pratique du kite sans vous poser toutes ses questions. Je ne compte pas les rider ayant apris tous seul dans leurs coins.

Alors ne vous voilez pas la face, même si la demande de TSETSE34 n'est pas orthodoxe, elle à le mérite de trouver un compromis qui va avec son budjet. A défaut d'apprendre en école, il apprendra avec quelqu'un plutot que seul avec les risque que celà comporte...

Biz

PS je pense que la boite MP à du exploser avec toutes les propositions

à vrai dire non!!!2MP seulement!!!

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » jeu. 27 janv. 2011 20:37

Aprés ton stage," si je peux dire ", Rejoins une association pour arriver à l'autonomie car tu ira naviguer avec des groupes de nav qui en plus te permettra de pas faire de conneries. Le tout pour pas cher.

Tiens c'est drole je m'occupe justement d'une assoc. (qui ne donne pas de cours, je précise)

tedd
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tedd » jeu. 27 janv. 2011 21:02

achéte un dvd comme progression, il y en a plein sur le net, une petite aile a caissons .
trouve un endroit :arrow: bien dégagé une grande plage ..
en plus à deux c'est beaucoup plus facile .
Moi j'ai débuté comme ça aujourd'hui je passe des kiteloops handlpass et je met a la rue tous les gas de mon spot .. 8)

Il me semble avoir lu une comparaison entre le kite et le base jump ? bah toi mon gas t'est pas fut fut :roll:

Retourner vers « Le bar »