Hydra V 14m Genetrix....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » mer. 26 janv. 2011 21:49

Pour avoir eu Hydra 14 en v2 et v4, ainsi que FS Speed 2 en 19 SA et 15, et essayer régulièrement d'autres ailes, dans le light je trouve que ce sont celles qui ont le moins à rougir face aux FS. Elles volent très bien dans moins de 10kts pourvu qu'on soit pas trop manche,comme il a été dit il faut la laisser respirer dans le upstroke. Dire qu'à 8 kts elle fait la feuille morte me fait m'interroger sur les réglages de l'aile en question et éventuellement sur le câblage du mec à la barre !
Pour être tout à fait honnête, le seul boudin que j'ai trouvé à la hauteur, c'est la Cabrinha Crossbow 2010 en 16.
Un bon indice de la performance dans le light d'une aile est sa forme (plate elle va donner un très bon angle de remontée) et sa surface projetée, sachant que sur les hydra elle est importante relativement à la surface annoncée.
Certes on ne peut que reconnaître que c'est un gros tracteur, donc moins manoeuvrante qu'une Origin évidemment, mais le programme n'est pas le même puisque dans le light au contraire on va chercher à la caler le plus tôt possible. Et ça reste à mon goût plus agréable en barre que les FS (même si les S3 ont fait de nets progrès).
Quant au redécollage si on a chopé le coup ça le fait mais en dessous de 10 noeuds comme avec tous les boudins c'est galère. Le système ERA peut certainement alors se révéler utile. Reste que les FS redécollent largement mieux ! Mais la plage haute n'est pas comparable avec l'H14 non plus...

EDIT :
Si on recherche le pur light wind, à moins d'avoir du beurre dans les yeux, on ne peut que conseiller des Speed !
Pour avoir aussi une V3 en 12m², je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle une 12 que l'on travaillerait pourrait être préférée à une 14 : l'écart de puissance est bien là, la 14 est plus coupleuse et permet de passer des molles calée tout en glisse. Et étonnament en plage haute on n'a pas un gros écart (mais il est vrai que les bows permettent de rester sur l'eau quand il serait plus raisonnable de bâcher...)

Publicité
kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » jeu. 27 janv. 2011 09:40

Hello JustMeAgain,

Je suis pas tout a fait daccord avec toi :
Pour la speed 3 je ne l'ai jamais essayer, mais mon budjet ne le permet pas :? :roll: (sa c'est fait) :D
Ensuite tu parle de la crossbow, perso. j'aurai plutot dit la switchblade peut rivaliser avec l'hydra (dans les fait elle la dépasse alégrement, non pas en puissance car elles sont équivalente, mais en terme de maniabilité et de redecollage, ce qui est important dans le light).
Pour le redecollage de l'hydra justement, ce n'est pas la même galére que les autres 14 de sa catégorie, je suis même étonné que tu tienne ce discour. L'hydra est compliqué à faire redecoller dans 12-13 nds (c'est du vécu, et je ne suis pas le plus mancho des kitesurfer), alors que les autres ailes on du mal à redcoller à 9-10 nds.

Certes l'hydra à tendance à mieux tenir en l'air que les autres 14 (si on la choque bien, et encore je ne parle pas de la notus 14 qui doit tenir encore beaucoup mieux en l'air), mais dans de la pétole, yaura toujours une molle plus importante que l'autre sur une aprème de nav. qui te fera tomber l'aile à l'eau (comme pour toute les ailes) , la différence c'est que tu va mettre 3 fois plus de temps à redecoller l'hydra. Plus elle reste à l'eau et plus ya des chance qu'elle s'emmele au niveau du bridage.

Quand à la puissance, tu n'arrivera pas à me faire croire qu'une hydra v3 14m2 est aussi puissante qu'une bandit dos 12m2 (avec l'une tu téclate à 12/13 nds, avec l'autre tu tire des bords).

Je ne veut pas casser l'hydra, c'est une très bonne aile, simplement en 14m2 si ce n'est pas en aile unique pour gabarit de 80 kgs, c'est pas vraiment ce qu'il faut. Surtout, ce n'est pas une aile de pétole :roll:

P.S. : ce n'est qe mon avis et sa n'engage que moi :roll:

Kikos

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 27 janv. 2011 11:22

Quand je vous disait que le feeling de l'hydra dépendait uniquement du rider, de son poids et de son bon réglage :wink: c'est une aille tellement différente des autres que les ressentis de l'un peuvent être totalement diffèrent de l'autre donc vraiment dure d'en parler objectivement.

Perso j'ai trouvé mieux en plage basse avec ma bdos 14m qui part un peu avant et qui remonte mieux au vent, reste que l'hydra a une plage de vent enorme, de ce fait elle est tres securisante dans les endroit ou le vent peut etre suceptible de monter rapidement, elle est aussi tres stable et ceux qui dise qu'elle tombe facilement doivent souffrir d'un mauvais réglage.

Les "problemes" de redecollage n'en sont pas vraiment, aile différente, technique différente, et c'est pour cela qu'elle souffre de cette réputation, reste que comme pour toutes les autres grosse bâches la redecoller dans moins de 10 knts reste compliqué...

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » jeu. 27 janv. 2011 11:54

Je paie ma tournée à celui qui la reléve dans 12 nds en arrière sans avoir pied :wink: :D

J'en met une double à celui qui la redecolle comme y veut dans 11 nds sans avoir pied.

Le problème en fait vient aussi du faite qu'elle met du temps au redecollage pour arriver en bord de fenétre. Donc difficile de profiter de la rafale.

En therme de plage haute, elle est par contre indétronable, quelque soit l'aile.

kikos.

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » jeu. 27 janv. 2011 14:41

J'avais essayer ta technique de redecollage, mais 1 fois sur 3, l'aile commence a se mettre sur l'extrados puis le vent retourne l'aile completement sur l'extrados et l'eau commence à aller sur le bord de fuite :evil:
T'es ensuite bon pour un ptit croll :roll:

Kikos.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 27 janv. 2011 15:19

Merci à tous... :D Qui peut me parler de ce système ERA facilitant le redécollage? En quoi consiste-t-il? Merci. :wink: PATXI

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 27 janv. 2011 16:14

JustMeAgain a écrit :Un bon indice de la performance dans le light d'une aile est sa forme (plate elle va donner un très bon angle de remontée)

Je trouve que l'hydra remonte moins bien que la Bdos qui est tres ronde. qu'est ce qu'il te fait dire ça ??

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 27 janv. 2011 16:15

PATXI a écrit :Merci à tous... :D Qui peut me parler de ce système ERA facilitant le redécollage? En quoi consiste-t-il? Merci. :wink: PATXI

deux posts en dessous du tiens PATXI tu exageres :lol: :lol:

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/notus-14-lw-vs-bandit-dos-14-t59939.html

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 27 janv. 2011 17:04

francois31 a écrit :
PATXI a écrit :Merci à tous... :D Qui peut me parler de ce système ERA facilitant le redécollage? En quoi consiste-t-il? Merci. :wink: PATXI

deux posts en dessous du tiens PATXI tu exageres :lol: :lol:

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/notus-14-lw-vs-bandit-dos-14-t59939.html

Une rude journée de travail doit pouvoir expliquer cela, François!!!! :oops: :oops: :oops: Merci! :wink:

wisst29
Habitué
Habitué

Messagepar wisst29 » jeu. 27 janv. 2011 20:37

+1000 orix
je fait une centaine de kilo et la 14 v3 est mon aile de 90% de mes nav :wink:
c est une aile coupleuse a condition de la laisser vivre et respirer :roll:
pour le redecolage il y a un coup a prendre c est vrai que c est pas de l auto relaunch mais bon quand il y a pas d vent !!! ben il y en a pas :cry:
ce n est pas non plus une aile de freestyle donc il faut comparer ce qui est comparable! en crusing,
free ride ou elle excelle , il faut le faire exprès de la faire tomber ou etre une quiche! :lol:
le problème aujourd hui c est que pour les aile comme pour les bagnoles, si il n y a pas l abs , la camera de recule et ces radars, l esp , les air bag, le gps, etc,ben c est que c est une bagnole de merde :evil:
moi j ai un pick up sans électronique , sans clim , sans abs ,mais pour ce que j en fait c est exactement ce qu'il me faut , et je met au défit un de ces 4x4 full option de faire le quart de ce que fait ma bagnole...
a chacun sont programe :roll:
mais il faut arrêter de dire que tel type d aile est une daube et j en passe !
je pense que les déception sont plus du a une mauvaise analyse de ces besoin qu a du mauvais matos! ceci dit il y a quand même de bouses :twisted: mais on ne peu decement pas dire cela des hydra :roll: :roll: :roll:
laurent

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »