Salut, tout le monde !
Naviguant toute l'année, je me dis pourquoi pas mettre le prix dans une bonne combinaison...
Alors, ma question est simple :
Existe-t-il une réelle différence entre ces 2 combinaisons :
http://www.decathlon.fr/combinaisons-su ... 13855.html
Je l'ai déjà celle là et elle est pas mal mais si il y a mieux....
et
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-3113.htm
Il y e n a une qui fait 5/5 mm et l'autre 5/4/3 ! Mais si la 5/5 est aussi souple que la 5/4/3, elle permet forcément d'avoir plus chaud...
Par contre, avec un top 1mm sous la 5/4/3 je résous le problème...
Voilà, en gros, je veux bien mettre plus cher si c'est vraiment justifié...
Alors, y a t il des connaisseurs pour m'éclairer...
Un grand merci d'avance !!
Sinon, avec la 5/5, on peut naviguer l'été, sans transpirer...Sachant que je navigue en BZH Nord !
Merci d'avance...
Combinaisons néoprène !!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Déjà ce n'est pas parce qu'une combinaison néoprène est plus épaisse qu'une autre qu'elle sera forcement plus chaude. J'ai eu une 5/3 qui était plus chaude qu'une 5/5.
Mais quitte à monter jusqu'à 4xx€ n'oublie pas de regarder du côté des combinaisons étanches
Néoprène 4/3 de mai à octobre, sèche le reste de l'année, ni froid ni trop chaud par chez nous
Mais quitte à monter jusqu'à 4xx€ n'oublie pas de regarder du côté des combinaisons étanches

Néoprène 4/3 de mai à octobre, sèche le reste de l'année, ni froid ni trop chaud par chez nous

-
- Rang 1000+
Vu le prix, va chez loisir 3000 ( brest et quimper ). Ils ont la spychofreak de chez Oneil. Cest une des meilleure combi sutout niveau chaleur, et pour 359 € en ce moment.
Je l'ai commandée sur le net chez eux, ils sont sympas et j'ai pas froid avec ( navigation dans la manche, limite mer du nord)
bon vent
Je l'ai commandée sur le net chez eux, ils sont sympas et j'ai pas froid avec ( navigation dans la manche, limite mer du nord)
bon vent
nougat a écrit :Vu le prix, va chez loisir 3000 ( brest et quimper ). Ils ont la spychofreak de chez Oneil. Cest une des meilleure combi sutout niveau chaleur, et pour 359 € en ce moment.
bon vent
+10000
3 eme hiver en psychofreak , le top du top des néoprène (et j en ai eu qq unes)
+1 pour la E-bomb et rip curl !!!
...
Aprés le mieux reste de l'essayer car les diffrentes marques ont des coupes legerement differentes... a toi de trouver celle qui te correspond le mieux.
Aprés si tu veux faire du gros investissement, t'as toujours les combis (ou les top) chauffant (à batterie
) pas essayer perso ... mais ça peux etre un bon plan question chaleur
moin question portefeuille
(ripcurl et quiksilver le font a ma connaissance)

Aprés le mieux reste de l'essayer car les diffrentes marques ont des coupes legerement differentes... a toi de trouver celle qui te correspond le mieux.
Aprés si tu veux faire du gros investissement, t'as toujours les combis (ou les top) chauffant (à batterie