Bandit III - 50 kiteloops APRES larguage du chicken loop

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJET59
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 20:36

Messagepar DJET59 » ven. 24 déc. 2010 17:58

Pas rassurant!!!!!!!!!!!!
Je viens de m' acheter une b3 en 8, pas encore testé, en remplacement d' une b2 qui déventé dans le vent rafaleux au décollage sur la plage.
C' est clair que si ça merde je pars chez North.
Ps: la b3 à maintenant 1 ans et les mauvais echos tombent seulement maintenant. Dommage

Publicité
johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » sam. 25 déc. 2010 20:44

Ouais , f-one ferait meux de bosser sur leurs bandits que de nous sortir des ailes 2 lignes pour calamars géants 8)
Pour infos j'ai piloter pas mal d'aile depuis 8 ans , je choisi mon aile pour le systéme de sécu avant tout autre critére 8)
Naish et North sont devant , y a pas photos là dessus :wink:

fred bouflet
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 22:19

Messagepar fred bouflet » ven. 21 janv. 2011 20:03

Bonjour
Brrrrr
Vos témoignages font froid dans le dos!
Pour a part et a la lecture de ce qui précède je ne change pas mes rebel, avec lesquelles, grâce a la 5 eme, ce genre de mésaventure ne m'est jamais arrivé.
Je décolle et atterris toujours seul avec ma 12 comme ma 9, sans aucun problème.
En revanche, sachez que la 5eme a tout de même un inconvénient, si l'aile fait un tour sur elle même (comme on retourne un crêpe) elle se fait saucissonner par la dite 5eme et là c'est le bazard! Retour a la nage en vue...
Mais ça ne prend jamais des proportions aussi dangereuses que celles décrites dans les posts précédents.
Restez prudents
bon vent
fred bouflet
http://www.mada-surfaventure.com

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 21 janv. 2011 22:24

C'est peut-être tout simplement un coup de mal chance.

Déjà en voiture ou à la maison le risque zéro n'existe pas aussi je ne vois pas comment en kite ce n'est pas pareil.

Au niveau sécurité toutes les marques ont déjà eu des soucis et si l'on veut parler de naish & north ou cabrihna, elles ont toutes eu des soucis au niveau du largage par exemple.

Cabrihna a eu pas mal de soucis en 2006 sur les bridages bow au niveau des poulies;
North, entre le largeur qui coinçait à cause du sable et surtout le bridage qui pétait pour rien sans oublier il y a encore 2 ans tous les problèmes de valves et de poulies...

Je pense qu'il serait bien de ne pas sans arrêt critiquer F-one plus qu'une autre marque même si parfois je n'approuve pas leur technique commerciales mais ce n'est pas pire que d'autres ou que le reste.

Et pour les histoires de pro 5 lignes et 4 lignes, il faut de tout pour faire un monde et les 2 ont des avantages et des inconvénients que l'on ne peut nier.

En tout cas, c'est pas cool du tout ce qui est arrivé mais une chose dont je suis sûre... c'est que malgré mes 10 ans de décollage et atterrissage solo, un de ces 4, forcément qu'il y aura un soucis,soit provoqué par moi, soit provoqué par une succession de petites choses imprévues ou incohérentes aux quelles on na pas été confrontées; oubliées ou pas pensées.

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » lun. 24 janv. 2011 09:08

rackham a écrit :C'est peut-être tout simplement un coup de mal chance.

Déjà en voiture ou à la maison le risque zéro n'existe pas aussi je ne vois pas comment en kite ce n'est pas pareil.

Au niveau sécurité toutes les marques ont déjà eu des soucis et si l'on veut parler de naish & north ou cabrihna, elles ont toutes eu des soucis au niveau du largage par exemple.

Cabrihna a eu pas mal de soucis en 2006 sur les bridages bow au niveau des poulies;
North, entre le largeur qui coinçait à cause du sable et surtout le bridage qui pétait pour rien sans oublier il y a encore 2 ans tous les problèmes de valves et de poulies...

Je pense qu'il serait bien de ne pas sans arrêt critiquer F-one plus qu'une autre marque même si parfois je n'approuve pas leur technique commerciales mais ce n'est pas pire que d'autres ou que le reste.

Et pour les histoires de pro 5 lignes et 4 lignes, il faut de tout pour faire un monde et les 2 ont des avantages et des inconvénients que l'on ne peut nier.

En tout cas, c'est pas cool du tout ce qui est arrivé mais une chose dont je suis sûre... c'est que malgré mes 10 ans de décollage et atterrissage solo, un de ces 4, forcément qu'il y aura un soucis,soit provoqué par moi, soit provoqué par une succession de petites choses imprévues ou incohérentes aux quelles on na pas été confrontées; oubliées ou pas pensées.

A+ :wink:


Je partage à 100% ton point de vue, ce n'est parce que tu vas prendre une north ou une naish ou best ou.... qu'il ne t'arrivera JAMAIS rien. Un accident c'est une succession d'évènement qui peut arriver à tout le monde !

Restons prudent, attentif à la météo et à notre matos !

Je ne remets pas en cause les accidents arrivés avec du matos fone, mais étant utilisateur de cette marque depuis longtemps, il ne met JAMAIS rien arrivé.... mais il ne faut jamais dire JAMAIS.... :wink: ni parlé de LAPIN sur un bateau, ni de CHAT NOIR en traversant la rue.... mais n'oublier pas votre cagoule ! :mrgreen:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités